Aller au contenu

Les ventes faciles de Camélia Jordana


Messages recommandés

il y a 1 minute, LeHAvantLeD a dit :

La question qu’il faudrait se poser, c’est pourquoi cette omniprésence médiatique alors qu’elle vend très peu, que ses films sont des échecs commerciaux, ... ?


Alors là pour le coup, ce n'est pas la première qui bénéficie de ce système...

La fameuse "carte"... En France, ça a toujours existé.

Et en plus maintenant elle bosse avec Indifférence Prod qui lui a ouvert grandes les portes du mainstream. Elle a une vraie exposition "360".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ces derniers mois, elle a créé le buzz partout avec ses polémiques. On l'a voyait beaucoup à la télévision et sur les réseaux sociaux. Elle était présente au côté de Nikos Aglesias sur TF1 toute l'emission. 

Elle a un single qui fonctionne bien.

 

Je trouve cette première semaine pas terrible. Je m'attendais à un 10 000 exemplaires. 

Après faut avouer que c'est pas terribles pour les deux premiers aussi "Benabar" et "Frederique François : les mamies étaient pas en forme cette semaine pour acheter l'album physique".

 

Lien vers le commentaire

Les ventes en janvier-février sont catastrophiques donc espérer 10k c'était bien illusoire. Si même des artistes qui vendent en physique style Benabar n'y arrivent pas elle allait pas le faire faut être réaliste. Surtout dans un contexte bien particulier. 

De manière générale les artistes féminines francophones sont à la peine ces derniers temps je trouve (Louane, V. Paradis). Même Nakamura fait moins bien. Bon après ce sont toutes pour des raisons logiques de moindre qualité musicale ou promotionnelle mais tout ça pour dire que les artistes masculins ont la cote (Calo, Doré, Kendji, Capeo, Vianney, etc). 

Pour en revenir à son cas, elle est loin d'être une artiste installée musicalement, faut pas exagérer. Comme disait Spencer son dernier tube remonte à une décennie. Elle a tout à refaire, donc elle doit vendre son projet comme si c'était le premier presque. 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Warren a dit :

Les ventes en janvier-février sont catastrophiques donc espérer 10k c'était bien illusoire. Si même des artistes qui vendent en physique style Benabar n'y arrivent pas elle allait pas le faire faut être réaliste. Surtout dans un contexte bien particulier. 

De manière générale les artistes féminines francophones sont à la peine ces derniers temps je trouve (Louane, V. Paradis). Même Nakamura fait moins bien. Bon après ce sont toutes pour des raisons logiques de moindre qualité musicale ou promotionnelle mais tout ça pour dire que les artistes masculins ont la cote (Calo, Doré, Kendji, Capeo, Vianney, etc). 

Pour en revenir à son cas, elle est loin d'être une artiste installée musicalement, faut pas exagérer. Comme disait Spencer son dernier tube remonte à une décennie. Elle a tout à refaire, donc elle doit vendre son projet comme si c'était le premier presque. 

 

Une logique toute relative quand même. Les mecs dans la pop culture peuvent sortir des chansons et albums médiocres, ils cartonneront quand même, de toute façon. Chez leurs équivalents féminins, il leur faut quasiment sortir le tube suprême pour espérer fonctionner, surtout après 30 ans. Il a fallu SPEED (aka le type de tube qu'on sort genre 2 fois dans sa carrière) à Zazie pour retrouver du succès, pour une artiste installée comme elle. 

 

J'y verrais bien d'autres raisons personnellement, et qui donneraient raison à notre Camelia nationale ❤️

 

Mais bien d'accord, elle est tout sauf installée pour le coup, c'est déjà pas si mal comme démarrage, malheureusement sans autre tube, la suite va être bien compliquée pour elle. C'est à se demander si ça vaut vraiment le coup de faire autant de concessions artistiques pour faire une première semaine à 5000 ?Mais faut peut-être en effet voir si cette visibilité nouvelle lui profite à long terme. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme quoi , faire la une des magazines, être partout , faire de la polémique ne fait pas vendre !

 

La saison ne se prête pas à de grosses ventes mais l'exploitation est quand même  énorme, elle est partout et le résultat ne paie pas . 

Peut être sur la longueur ca se vendra mais là c'est pas fou ! 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Mais je ne comprends pas votre logique. Aya Nakamura a fait à peine 20K alors qu’elle a un album de disque de diamant. Et vous pensiez que Camélia allait taper 10K soit plus que le total de son dernier album, grâce à UN seul tube ? 
 

Elle a une bonne couverture médiatique, mais depuis quand cela fait tout ? Surtout que ses polémiques ont plutôt été des bad buzz.

 

Le score est très bon. Je ne la voyais même pas dans le Top 10. 

  • Like 23
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Warren a dit :

Les ventes en janvier-février sont catastrophiques donc espérer 10k c'était bien illusoire. Si même des artistes qui vendent en physique style Benabar n'y arrivent pas elle allait pas le faire faut être réaliste. Surtout dans un contexte bien particulier. 

De manière générale les artistes féminines francophones sont à la peine ces derniers temps je trouve (Louane, V. Paradis). Même Nakamura fait moins bien. Bon après ce sont toutes pour des raisons logiques de moindre qualité musicale ou promotionnelle mais tout ça pour dire que les artistes masculins ont la cote (Calo, Doré, Kendji, Capeo, Vianney, etc). 

Pour en revenir à son cas, elle est loin d'être une artiste installée musicalement, faut pas exagérer. Comme disait Spencer son dernier tube remonte à une décennie. Elle a tout à refaire, donc elle doit vendre son projet comme si c'était le premier presque. 

Oui les artistes féminines ont du mal à tenir comparé aux hommes.

 

La seule qui fait exception c'est "Mylène Farmer"!

Lien vers le commentaire

Je crois que plus que les chiffres (qui sont terribles dans l'ensemble :O), il faut regarder le classement, et finalement c'est là qu'on voit que la stratégie Indifférence Prod fonctionne...pour le démarrage en tout cas.

 

A voir ensuite si le bouche à oreille, le reste de la promo et le streaming permettent à l'album de rester assez bien classé et donc 'visible'.

 

Vianney et d'autres ont fait de bien piètres démarrage avec le confinement puis quand les choses sont revenues à la normale dans les commerces les chiffres sont vite repartis à la hausse... peut on imputer les chiffres médiocres de TOUT LE MONDE au couvre-feu, qui mine de rien empêche de faire son petit tour à la Fnac en sortant du taf... fin je ne sais pas la part d'un tel distributeur dans les ventes globales de disques en France mais j'essaie de comprendre, au delà des traditionnelles baisses de vente de janvier/février.

 

Pour en revenir à Camélia Jordana, il faudrait savoir aussi quelle était la mise en place / les objectifs pour parler de déception ou non... après j'avoue que perso je m'attendais à plus du fait de l'exposition mais quand je vois le score de Bénabar je trouve le score de Jordana très bon du coup ??

Puis en repensant à d'autres artistes féminines, j'ai en tête Jenifer, elle n'avait fait 'que' 3 fois plus avec un contexte pourtant beaucoup plus favorable et une notoriété toute autre.

 

Donc finalement un peu + de 5000 c'est pas déconnant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2021 à 21:14, MadMan® a dit :

Je suis très content pour cette entrée ! En effet a elle ai eu une énorme promo, mais ne pas oublier qu’elle revient de très loin, elle n’a jamais vendu par camion. Même avec sa sortie de la Nouvelle Star et avec le gros tube qu’avait été Non, Non, Non elle avait finit à 200k, et c’était à l’époque où les ventes étaient meilleure, et où elle ne s’attirait pas les foules des fachos. 
Donc c’est deux poids deux mesures. Quand on voit la qualité de LOST et l’accueil qui l’a eu et bien je suis content pour ce retour, car hors-mi quelques titres craignos, son album est très solide. Elle a de quoi exploiter encore toute l’année !

 

On parle de la Nouvelle star mais ils sont nombreux à avoir "floppé" après cette émission. Déjà les gagnants avaient peu de moyens pour faire carrière et quand on voit le parcours de certains d'entre eux voilà quoi Myriam, Luce, Jonathan, Amandine. 

 

Elle était troisième face à Leila (on a des nouvelles ?) et Soan qui a fait plusieurs albums sans succès alors qu'il était le grand gagnant. 

Le buzz était tout faible, c'est le tube non non non qui a fait son succès, plus que bon pour une grande perdante. 

 

Participer à des films, avoir 4 albums dont un tube récent, un victoire de musique, c'est vraiment pas mal vu son parcours. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Kinderfeld a dit :

Elle était troisième face à Leila (on a des nouvelles ?)

 

HS Leila : oui, elle n'a jamais arrêté la musique. J'ignore si c'est son activité principale (je sais qu'elle est allée au bout de ses études d'histoire, et il me semble qu'elle enseigne la musique), mais elle a un groupe (Leila and the koalas). Hors période Covid, c'est un groupe qui tourne beaucoup, ils font énormément de concerts. A ma connaissance, il y a eu deux albums ("Le Bien du mal" et "In the Mountains"). C'est de la pure folk, folk tendance reggae sur le 1er disque, folk aux accents celtiques sur le deuxième. C'est très bon, elle fait une musique très élégante. Et elle semble avoir la banane, très heureuse je crois de faire sa musique en totale indépendance et loin des grands médias traditionnels.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...