Aller au contenu

Les ventes faciles de Camélia Jordana


Messages recommandés

Elle est partout, mais elle sort de deux albums passés complètement inaperçus. Certes, Facile est un tube mais je ne crois pas qu'un gros démarrage était à prévoir. A voir sur la durée, je pense que les 50 000 sont clairement négociables. Il y a plein de titres qui peuvent passer à la radio dans l'album, et si les concerts sont possibles en fin d'année ainsi que quelques festivals, ça sera intéressant de voir si ça prend.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, JuliaRoberts a dit :

Au-delà de son côté clivant, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment certains artistes ont des singles qui marchent très bien mais ne parviennent pas à transformer l'essai avec l'album.

 

Ca m'intèresserait de savoir comment les professionnels expliquent ça.


Bah le gavage promotionnel et radiophonique ne peut pas toujours prendre sur les goûts du grand public, puis on est en 2021 quand même, que le format album n’intéresse plus grand monde ne devrait pas être une surprise pour les membres de CIF. En plus de ça tu ne peux pas mettre son côté clivant de côté, les artistes français qui vendent encore beaucoup sont justement beaucoup moins clivants qu’elle, Calogero, Vianney, Cabrel, Doré, pour ne citer que ceux qui ont vendu leurs disques en décembre. Rien qui dépasse et une image bien propre. 

 

Comme dit plusieurs fois, au delà de son omniprésence médiatique pour la promo et au cinéma ces dernières années, le dernier succès commercial de Camélia a 10 ans, aucun miracle n’était à attendre. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je trouve que cest un bon démarrage elle revient de loin musicalement comme ça a été dit. Même si en effet elle est très présente ce n'est pas toujours pour les bonnes raisons. Et le 2e single très calé sur le 1er n'aide pas trop. Avec une bonne exploitation elle peur s'approcher de la certif or, à voir. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Shiva* a dit :


Bah le gavage promotionnel et radiophonique ne peut pas toujours prendre sur les goûts du grand public, puis on est en 2021 quand même, que le format album n’intéresse plus grand monde ne devrait pas être une surprise pour les membres de CIF. En plus de ça tu ne peux pas mettre son côté clivant de côté, les artistes français qui vendent encore beaucoup sont justement beaucoup moins clivants qu’elle, Calogero, Vianney, Cabrel, Doré, pour ne citer que ceux qui ont vendu leurs disques en décembre. Rien qui dépasse et une image bien propre. 

 

Comme dit plusieurs fois, au delà de son omniprésence médiatique pour la promo et au cinéma ces dernières années, le dernier succès commercial de Camélia a 10 ans, aucun miracle n’était à attendre. 


Pardon mais non. Pour tout ce qui est pop / variété française ce sont justement les albums qui maintiennent le marché.

Il suffit d'observer les tops pour s'en rendre compte.

 

Et au-delà du succès radio, "Facile" a été certifié, ça signifie bien que le public a adhéré.

 

Et puis, de toute façon je m'interrogeais sur les mécanismes succès singles/ albums au-delà du cas CJ. Elle n'est pas la première à qui ça arrive.

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je trouve ses streams décevants (pour l'instant), en particulier pour ses feats avec Dadju et Soolking qui ont fait en une semaine seulement 130k et 118k. On parle quand même de deux gros poids lourds du streaming, d'habitude ils tapent facilement ces scores sur une seule journée. Ils lui ont fait de la pub sur insta, sachant qu'ils ont respectivement 5,1M et 6,7M d'abonnés ! Ils ont une audience énorme, au delà de la promo médias traditionnels le buzz aurait largement pu prendre sur les réseaux sociaux mais non. Elle a bénéficié d'un très bon playlisting sur les plateformes de streaming aussi. Bref on verra par la suite, c'est possible qu'elle arrive à s'imposer sur la durée, grâce aux radios etc mais le démarrage est vraiment pas incroyable. Même si j'entends bien vos arguments qui relativisent et vous avez raison (oui elle n'a jamais été une grosse vendeuse, oui le contexte actuel est difficile, oui elle est clivante...) mais je m'attendais à quand même mieux.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour vendre un album en 2021, j'imagine qu'il faut soit aligner plusieurs tubes auprès d'un public qui en achète encore, soit avoir déjà un public qui vous suit et achète vos albums quoi qu'il arrive. Avec un seul tube, sorti il y a 1 an, qui n'a pas non plus connu un succès colossal (12M streams sur Spotify c'est cool, mais on est loin du raz-de-marée) et un dernier album à succès qui remonte à 2010, elle ne risquait pas de vendre des camions de facile x fragile en première semaine. D'autant plus que la couleur musicale du projet est difficile à saisir, puisqu'elle sort de la variété Rebillaud en single et chante des extraits de fragile en promo.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Spencer a dit :

Pour vendre un album en 2021, j'imagine qu'il faut soit aligner plusieurs tubes auprès d'un public qui en achète encore, soit avoir déjà un public qui vous suit et achète vos albums quoi qu'il arrive.

 

 

il y a 5 minutes, Shiva* a dit :

On en parle aussi du fait qu’elle ne respire pas l’humilité et que ça peut être rebutant au delà de ses qualités artistiques ? 


Je viens justement de lire une itw sur qq'un qui parlait du fait qu'au-delà des talents artistiques, il fallait parvenir à établir une connexion avec le public.

 

Son problème vient peut-être de là.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très déçu par ce démarrage. J'attendais pas le numéro 1 mais avec la qualité de l'album, les succès des singles et le plan promo on pouvait espérer mieux en terme de ventez.

 

Est ce qu'elle ne paye pas le prix de ses interventions? Sa dernière sortir a fait coulé beaucoup d'encre.

 

J'espère qu'elle va vendre sur la durée.

 

Elle a 3 tv prévu le 6, le 7 et le 12 février et pas moins de 7 radios d'ici fin février.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JuliaRoberts a dit :

 


Je viens justement de lire une itw sur qq'un qui parlait du fait qu'au-delà des talents artistiques, il fallait parvenir à établir une connexion avec le public.

 

Son problème vient peut-être de là.

 

 

C'est pour ça qu'une Mylène Farmer, ultra clivante aussi à son époque (et encore de nos jours avec ceux qui ont gardé l'image de la nana dépressive qui se fout à poil), avec un goût prononcé pour la provocation (avec des interviews parfois volontairement dérangeantes), a réussi, car elle captait en même temps un public fasciné. Ou une Vanessa Paradis qui attisait la haine contre elle à ses débuts tout en demeurant une muse intouchable. C'est ce qui manque à Camélia, que je trouve bonne comédienne, bonne chanteuse, qui a tout pour réussir, mais qui s'attire les foudres contre elle à force de déclarations choc (mais que je pense sincères) et d'une attitude assez antipathique.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...