Aller au contenu

t.A.T.u. - Dangerous and moving


Invité Hantu

Messages recommandés

Invité hantuchova

Critique de l'album "Dangerous and moving", second opus du groupe t.A.T.u., qui a mis de côté l'aspect "homosexuel", comme beaucoup l'ignorent, pour devenir tout aussi provocantes et sexy.

 

1. Dangerous and moving (Intro)

Une bonne entrée en matière et en puissance pour un album qui bouge. C'est l'intro du dernier titre de l'album qui porte le même nom.

 

2. All about us

Ne déroutons pas les fans dès le début. Un premier single dans la veine de "All the things she said" avec un clip du tonnerre, pour faire le lien avec l'excellent "200 km/h in the wrong lane".

 

3. Cosmos (Outer space)

L'album est beaucoup plus "guitare électrique" que le précédent, un peu moins "dance" tout en gardant le côté très "électro", et ce morceau confirme cette tendance. Super titre qui pourrait sans problème servir de 3ème single.

 

4. Loves me not

Un bon mélange des genres (entre couplets et refrain), une bonne grosse guitare avec un tempo rythmé qui donnent à coup sûr la pêche ! Encore un excellent titre.

 

5. Friend or foe

Un peu plus léger que les précédents et avec Sting à l'instrumental, tout marche encore une fois très bien :cheesy:

 

6. Gomenasai

Le piano du début annonce la couleur : le morceau est tout simplement superbe ! Une très jolie ballade que je verrais tout à fait en 3ème single. Un must de cet album.

 

7. Craving (I only want what I can't have)

Une petite flûte pour les couplets et un refrain qui me fait fort penser aux (anciennes) chansons de Mylène Farmer (il faut dire qu'elle est célèbre en Russie^^). C'est encore bon comme titre ! Décidement cet album n'a pas de points faibles ! :D

 

8. Sacrifice

La guitare du début me fait un peu mal aux oreilles mais le reste rattrape largement. J'adore les couplets mais surtout le refrain, ce qui en fait à mon goût un des meilleurs titres de l'album.

 

9. We shout

Alors là, énorme coup de coeur ! Je trouve vraiment cette ballade MAGNIFIQUE. Je ne m'en passe pas. Les couplets sont mélancoliques, romantiques... enfin tous les sentiments vous passent par la tête ! Le refrain électro-slow vous donne des frissons (comme le reste d'ailleurs)... In love with this song!

 

10. Perfect enemy

Encore un instru du feu de Dieu (les instrus : un des gros points forts de cet album). J'aime moins les voix, ce n'est pas un de mes préférés du CD. Le refrain est un peu mieux que les couplets, cela dit^^

 

11. Obizienka nol

J'aime mieux l'anglais que le russe d'habitude mais ce titre est super ! L'instru, les passages chantés... j'aime vraiment !

 

12. Dangerous and moving

Et on finit un album réalisé de main de maître en beauté avec le deuxième single ! On retrouve pendant + ou - 40 secondes l'intro de l'album (oui bon, un peu dommage mais on ne va pas en pleurer), puis voilà un titre qui bouge, bien électro, avec d'énormes couplets, un énorme refrain : excellent. Et un passage pour couper vers la fin avec la bonne guitare, j'adore ! Marrante la fin avec ce petit passage... dépaysant :mrgreen:

 

Bref, un super album auquel je donne 18 ! Continuez les demoiselles !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...