Aller au contenu

Benjamin Biolay • À L’AUDITORIUM (CD Live Symphonique : 29.09)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Qu’est ce qu’il est devenu beauf à certains moments. Le clip des joues roses vraiment c’est pas possible avec la meuf qui a 20 ans de moins et qui joue la femme enfant (qui fait ça ?) pendant que lui est derrière a faire le crooner. On a tant parlé du sexisme dans le clip de rap mais c’est l’exact équivalent version chanson française.

 

Et là ma princesse, ma pute, bon…La chanson a l’air pas mal mais ça refroidit vraiment. 

 

Je l’aime tellement artistiquement (mon top 1 artiste Spotify encore cette année) mais franchement je le trouve de plus en plus indéfendable. Il était vachement plus subtil avant (douloureux dedans, dans ta bouche), la il commence à être un peu cringe bien trop souvent à mon avis. 
 

Et oui pour les chants de Noël, surtout après la version d’Emilie Simon de Last Christmas l’année dernière ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça ne change malheureusement pas grand chose que ce soit une femme qui l’ait réalisé. C’est juste que Biolay vaut cent fois mieux que ce virilisme un peu beauf auquel il cède un peu trop souvent depuis quelques années. Et quand j’ai plusieurs copines qui me disent qu’elles commencent à le trouver gênant, je peux pas faire comme si de rien n’était. 
 

Mais je l’aime quand même, il a une sensibilité folle et j’espère que sa période fantasme groupe de rock, même si j’ai vraiment beaucoup aimé le projet, moins la reedition, était une parenthèse et qu’il saura nous surprendre de nouveau. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'avoue ne vraiment comprendre ce que tu lui rapproches dans tes deux messages.

 

Déjà en 2007 :

 

Petite connasse, pourquoi fais-tu ta radasse ?

Ta petite pétasse qui montre rien en surface

Qui veut qu'on l'embrasse encore, 

L'embrasse encore...

 

Ou encore le J'embrasse ton cul dans Brandt Rhapsodie...

 

S'il devait changer de style, j'espère que ce ne serait que par choix et non pas pour édulcorer toujours un peu plus le propos que l'époque nous impose.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’ai absolument rien contre le sexuel dans la musique. Dans dans la merco benz, il parle de sa fille, ce qui crée un décalage assez drôle et touchant. 
 

C’est assez simple, je lui reproche de mettre en scène des femmes beaucoup plus jeunes que lui, avec en plus ce côté femme enfant tellement éculé. Qu’il appelle Clara Luciani princesse sur Facebook alors qu’elle a probablement rien demandé me dérange, et qu’il sorte coup sur coup ce clip et une chanson qui s’appelle ma princesse, ma pute me dérange aussi. 
 

Après peut être qu’il a toujours été comme ça, mais je le trouvais infiniment plus subtil avant (y compris quand il dit mais dès 20h30, j’ai pas de cœur je n’ai que ma queue), ou alors c’est juste le fait qu’il vieillisse et que l’écart d’âge est de plus en plus grand, comme pour tous les autres chanteurs quasiment, je sais pas. 
 

Et c’est pas une question de ce que l’époque nous impose, elle impose rien du tout, la preuve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...