Aller au contenu

Benjamin Biolay • À L’AUDITORIUM (CD Live Symphonique : 29.09)


Messages recommandés

Le 26/12/2022 à 10:23, de Fleurs a dit :

Last Christmas est une des pires choses qu'il ait reprise. En général, ses reprises sont très nulles mais là il s'est surpassé.

 
Haha c’est un peu dur, ses reprises live dans Songbook sont pas mal du tout ! 
Là oui c’est un peu gênant et ça fait pas naturel du tout, difficile d’associer le Biolay de Trash Yéyé à celui qui fait ces reprises de noël ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je ne connais pas toute l'œuvre de Benjamin Biolay. Je connais entièrement ses deux derniers disques et évidemment de nombreuses chansons issues des disques précédents. 

J'ai pu le voir en show case récemment et j'irai le voir sur scène prochainement pour la première fois.

Je le connaissais également pour ses collaborations avec d'autres chanteurs : Nolwenn Leroy, Marc Lavoine ("un chagrin n'arrive jamais seul"), Calogero, Elodie Frégé, Isabelle Boulay.

 

Ma chanson préférée reste : "comment est ta peine". J'ai aimé l'album GRAND PRIX, mais je préfère sur la longueur le CD ST CLAIR. On retrouve tout : des ballades, des cordes, de la pop, du rock, des titres produits et d'autres plus acoustiques c'est-à-dire les différents marqueurs de sa musique.

 

BB est l'un des rares artistes complets à ce point. Il possède une voix (parfois moquée), mais singulière, ce qui en fait sa force en vérité. De plus, sa voix s'est améliorée et épaissie en 20 ans. Il est un vrai musicien.

 

Mes chansons préférées du dernier disque :

*ST CLAIR

*LES JOUES ROSES

*RENDS-L'AMOUR

*RAVEL

*POURTANT

*LA TRAVERSEE

*PETIT CHAT

*SANTA CLARA

 

J'apprécie également certains titres de la réédition comme : l'heure bleue.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marceau a dit :

(2 messages au-dessus ?).

 

Je n'avais pas vu, effectivement. 

Mais j'ai pensé à toi tout de suite en me rappelant de ton message, ça m'apprendra (ça a fait rire Debbie, c'est déjà ça). 

 

Et sinon Songbook a bien bénéficié d'une sortie en vinyle. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis allé le voir hier soir en symphonique à Lyon avec l’Orchestre Nationale et c’était très beau. Mon seul bémol est le choix des chansons random et même décevant. Il chante Volver, Dans mon dos, Les cerf-volants, Ma route et surtout 3 reprises (1 en anglais, C’est magnifique et La ceinture) alors que plein de chansons dans son répertoire auraient mérité le spotlight à la place de celles-ci.

 

Mais bon il a le catalogue fait pour ça, il aurait pu en faire 30.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marceau a dit :

Je suis allé le voir hier soir en symphonique à Lyon avec l’Orchestre Nationale et c’était très beau. Mon seul bémol est le choix des chansons random et même décevant. Il chante Volver, Dans mon dos, Les cerf-volants, Ma route et surtout 3 reprises (1 en anglais, C’est magnifique et La ceinture) alors que plein de chansons dans son répertoire auraient mérité le spotlight à la place de celles-ci.

 

Mais bon il a le catalogue fait pour ça, il aurait pu en faire 30.


je l’avais vu à la philarmonie de Paris avec a priori le même set et pareil j’avais trouvé ça super mais frustrant pour les reprises. J’ai prié pour qu’il fasse enfin Glory Hole en live et j’étais blasé de me retrouver avec ses reprises. Par contre Les cerfs volants est un must pour moi et j’adore Dans mon dos ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marceau a dit :

Je suis allé le voir hier soir en symphonique à Lyon avec l’Orchestre Nationale et c’était très beau. Mon seul bémol est le choix des chansons random et même décevant. Il chante Volver, Dans mon dos, Les cerf-volants, Ma route et surtout 3 reprises (1 en anglais, C’est magnifique et La ceinture) alors que plein de chansons dans son répertoire auraient mérité le spotlight à la place de celles-ci.

 

Mais bon il a le catalogue fait pour ça, il aurait pu en faire 30.

J'y étais aussi, très beau concert et même avis... le titre en anglais était dispensable (surtout que son accent bof). A l'origine était splendide... je ressors aussi un peu frustrée, tout en comprenant qu'en symphonique le nombre de titres est forcément limité (travail énorme de l'orchestre).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...