Aller au contenu

Benjamin Biolay • À L’AUDITORIUM (CD Live Symphonique : 29.09)


Messages recommandés

Je suis subjugué par ces affiches !  Et envoûté par ce nouveau titre.

J'écoute Biolay depuis le début et j'avoue que je suis toujours très très impatient à la sortie d'un nouvel album. La Superbe, Palermo Hollywood et Home sont magnifiques, aux ambiances très différentes (la caractéristique de Biolay c'est que chaque album annonce quelque chose de nouveau, soit un concept (comme le futur Grand Prix), soit une ambiance (Palermo ou Home...). Et les albums qui ont suivi étaient, selon moi, les plus faibles (Vengeance et Volver). Quant à Trash Yéyé ou A L'Origine, il y a des pépites incroyables dans ces albums. Artiste hors norme. Vivement le live à l'automne !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Casablancas a dit :

Je suis subjugué par ces affiches !  Et envoûté par ce nouveau titre.

J'écoute Biolay depuis le début et j'avoue que je suis toujours très très impatient à la sortie d'un nouvel album. La Superbe, Palermo Hollywood et Home sont magnifiques, aux ambiances très différentes (la caractéristique de Biolay c'est que chaque album annonce quelque chose de nouveau, soit un concept (comme le futur Grand Prix), soit une ambiance (Palermo ou Home...). Et les albums qui ont suivi étaient, selon moi, les plus faibles (Vengeance et Volver). Quant à Trash Yéyé ou A L'Origine, il y a des pépites incroyables dans ces albums. Artiste hors norme. Vivement le live à l'automne !

 

Bravo ! Tu exprimes exactement mon ressenti ; et ces affiches wow ! Du grand art ,mes chansons préférées de Biolay sont : à l’origine ,ton héritage  bien avant , la chambre d’amis❤️,mais je me rends compte au fil des écoutes que j’aime 99% de son œuvre .ce mec est magistral !

Lien vers le commentaire

Il a annoncé dans une interview qu’une tournée plus grande aura lieu en 2021 et qu’il espère « passer partout en France »

 

L’album contiendra un duo avec Keren Ann, une sorte de « bossa nova » un peu groove 

 

« il y a aussi ses expériences récentes latines, comme ce morceau qui groove sous des airs de bossa nova moderne, proposé avec la chanteuse Keren Ann. « Mon cœur c’est un vieux moteur / Si tu soulèves le capot », confie-t-il dans « Comme une voiture volée », single qui fera danser les nostalgiques et entraînera les autres dans un nouveau tour de piste, le genre à ne s’interrompre que le jour où les dépanneuses viennent faire le tour du propriétaire afin d’évacuer, il y a un moment pour ça, les plus fatigués du circuit. »

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rell a dit :

Oh, Keren Ann, quelle originalité. ?‍♀️

Cette fille est d'une telle fadeur !

 

Moi, c'est surtout la bossa nova qui m'enquiquine. Il a déjà exploré l'Amérique latine, j'aimerais qu'il nous emmène ailleurs (mais bon, avec un titre comme Interlagos, il fallait s'en douter).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime toujours autant Keren Ann, je trouve ses compositions vraiment fouillées, travaillées et en plus elles me touchent. Tous deux ont taquiné le style bossa dans le passé pour leurs projets respectifs, et un peu plus sur l'album de Salvador, ça ne me surprend pas vraiment qu'ils y reviennent aujourd'hui.

Pour Palermo Hollywood, comme l'a dit Marceau, on est plus du côté argentin que brésilien. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens d’entendre comment est ta peine sur Virgin Radio ; top ! Il y a longtemps que je n’avais pas entendu Biolay sur ce genre de radio ,j’espère un tube ?? 

 

Et à l’instant où je passe sur la télé ,il passe sur RFM  T V ?

Modifié par ronron
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il est actuellement en live sur le Facebook de Virgin. Lui au piano et son guitariste à distance.
La version acoustique est nettement plus smooth et... je ne sais pas comment le dire, mais elle a des intonations beaucoup plus latines. Sans doute la partie guitare.

 

Il enchaîne seul au piano avec Ton héritage.

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Benjamin Biolay • SAINT-CLAIR (Album: 09.09.22, Single: 09.06.22)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...