Jump to content
Marceau

Benjamin Biolay • À L’AUDITORIUM (CD Live Symphonique : 29.09)

Recommended Posts

Effectivement ça ne décolle pas vraiment, mais c'est joliment aérien. Ce qui me gêne perso c'est la mélodie qui ne semble pas très claire, un peu trop mélodieuse justement. On ne la retient pas (et puis elle a un peu trop des airs de La Débandade).

J'aime beaucoup, c'est une chanson qui doit s'apprivoiser au fil des écoutes. 

Petit bémol sur la voix sur le refrain, qui est un peu limite sur les aigus. 

Dis-moi si t'es fâché d'abord, avant qu'on stoppe ou qu'on encore ?

C'est vrai qu'il force un peu sur les intonations Gainsbouriennes... ?

Pas accrocheur à la première écoute, mais ça peut se bonifier à l'usage (à condition de condamner toutes les fenêtres du lieu d'écoute).

• Like 2

J'adore Comment est ta peine.

Vendredi 12 est effectivement très gainsbourien, mais j'aime bien... Je crois que ce sera un grower.

Un peu hypée pour l'album quand même.

Vendredi 12 ne donne pas le ton d'un album "énergique". 

Mais je veux me laisser surprendre par cet album que j'attends avec impatience.

il y a 52 minutes, Wilhelmina a dit :

Vendredi 12 ne donne pas le ton d'un album "énergique". 

Mais je veux me laisser surprendre par cet album que j'attends avec impatience.

Il disait je crois que c'était la (ou l'une des) seule ballade de l'album.

Faudrait savoir. La toute première que nous avons eu de l'album (il faudrait relire les pages précédentes) disaient que les amateurs de ballades biolesques y trouveraient largement leur compte. 

Il y a 14 heures, Debbie a dit :

Faudrait savoir. La toute première que nous avons eu de l'album (il faudrait relire les pages précédentes) disaient que les amateurs de ballades biolesques y trouveraient largement leur compte. 

J'ai vérifié, c'est dans son interview sur RTL2. Il dit exactement "c'est l'une des rares ballades... enfin y'en a quelques unes". 

• Thanks 1

Ce retour du grand Benjamin Biolay est quand même furieusement réussi ! J'adore "Comment est ta peine", je la saigne comme jamais. Et Vendredi 12 me touche peut-être un peu moins mais elle reste plaisante à écouter, et puis cette voix rauque et suave, je ?

Comment est ta peine ? sera mon Paris-Seychelles de 2020.

J'écoute très peu de chansons françaises, mais le coup de coeur est immédiat ici. ♥️

• Like 1

Vendredi 12 ,j’adore ,comme d’ailleurs comment est ta peine ,je me fiche de sa difficulté dans les aigus le texte est sublime et l’interprétation aussi .