Aller au contenu

Axelle Red | Ycare ♡~À toi ~ [ Joe Dassin]


Messages recommandés

Axelle RED & Ycare : Un projet d'album et de tournée ensemble? Une histoire à  suivre.

 

Dans 5 jours leur nouvelle chanson arrive. Et d'autres pourraient suivre. Alors  plutot que de faire des doublons sur leur topic respectif, j'ai ouvert un nouveau sujet ...

 

Après avoir signé la chanson "D'autres que nous", les deux chanteurs vont poursuivre l'aventure sur un disque complet. De ce duo est née une véritable amitié autant personnelle que professionnelle. Motivés par le joli accueil réservé au titre, Axelle Red et Ycare assurent que leur alchimie leur a permis de décider de composer un album à quatre mains : « On se comprend bien, on s'aime beaucoup, on s'entend vraiment bien et on s'est mis à composer d'autres chansons, avec l'idée au départ de le faire pour les autres. Mais la maison de disques disait "Gardez-les encore un petit peu pour vous pour voir, parce que c'est quand même bien". Et entre temps, on a changé d'idée, on est en train de composer pour faire un album à deux ».

article pure charts:

http://www.chartsinfrance.net/Axelle-Red/news-112383.html

 

D'AUTRES QUE NOUS - LE CLIP

2, 5 million de vues

 

LIVE  A LILLE

 

I DON'T CARE / JE M'EN MOQUE - Sortie le 10 Avril

 

664895474_2020-04-05(2).png.8a07a69f453bb757004f4a44eb108d33.png

 

"parce qu'on a épousé le hasard de notre rencontre. Parce qu'on a réalisé que nos différences étaient belles, on a décidé de continuer l'histoire...

... On s'est confiné (tiens tiens) à Bruxelles et on a commencé à écrire.. J'étais responsable des mots et elle de la musique. On a écrit plusieurs chansons...

On est heureux et fiers de vous présenter cette nouvelle chanson ! "

 

EXTRAIT

 

 

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je les aime bien, l'un comme l'autre et cette idée de duo ne me semble pas si loufoque : leurs univers se font écho et le résultat pourra être intéressant.

Mais je suis sûr que certains y verront une imitation de circonstance du rapprochement Vitaa/Slimane : "si ça marche pour eux, pourquoi pas nous"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Big Gégé 77 a dit :

Je les aime bien, l'un comme l'autre et cette idée de duo ne me semble pas si loufoque : leurs univers se font écho et le résultat pourra être intéressant.

Mais je suis sûr que certains y verront une imitation de circonstance du rapprochement Vitaa/Slimane : "si ça marche pour eux, pourquoi pas nous"...

J'y ai jamais pensé. Maintenant que tu le dis. En même temps tant que le projet le plaît (et c'est bien parti), je m'en moque.... (ok elle est nulle je sors ?)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Big Gégé 77 a dit :

Je les aime bien, l'un comme l'autre et cette idée de duo ne me semble pas si loufoque : leurs univers se font écho et le résultat pourra être intéressant.

Mais je suis sûr que certains y verront une imitation de circonstance du rapprochement Vitaa/Slimane : "si ça marche pour eux, pourquoi pas nous"...

 

J'ai adoré leur premier duo... qui date de décembre 2018, donc bien avant le succès Vitaa/Slimane. Après qu'ils surfent sur la vague pour faire un album à leur tour, pourquoi pas. 

I don't care est sympathique, à voir le titre en entier. Si ce projet peut les ramener vers le succès, j'adhère car j'aime beaucoup ces deux artistes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca faisait plusieurs années qu'Axelle RED évoque un projet de trio avec Stephane Eicher et Miossec.Bien avant Vitaa et Slimane. Ils avaient écrits plusieurs chansons. Mais a cause des maisons de disques ca n'a jamais pu aboutir. On a donc droit à quelques chansons par ci par la: "La féte est finie" sur le dernier Eicher, "De mieux en mieux" sur l'album "Rouge Ardent "d'Axelle, "L'amour la mer et la mort" avec Eicher et "Entre nous" avec Miossec sur son album " Un coeur comme le mien". Je suis même pas sûr qu'elle connaissait l'existence de Slimane et Vitaa aha. Néanmoins, j'ai aussi fait ce rapprochement qui semble évident  mais je n'ai aucun doute sur la démarche artistique et leur amitié.

Après je me demande ce qu'il faudra à Axelle qui continue de faire des albums depuis 30 en fonction de ses inspirations, de ses rencontres pour qu'on ne lui prête pas une volonté purement commerciale. Allons écouter les albums "Sisters and empathy", "Un coeur comme le mien", " Jardin secret", "Face A face B" pour se rendre compte que la meuf, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut. Et largement au détriment de ses ventes. Malheureusement.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Freudin a dit :

Ca faisait plusieurs années qu'Axelle RED évoque un projet de trio avec Stephane Eicher et Miossec.Bien avant Vitaa et Slimane. Ils avaient écrits plusieurs chansons. Mais a cause des maisons de disques ca n'a jamais pu aboutir. On a donc droit à quelques chansons par ci par la: "La féte est finie" sur le dernier Eicher, "De mieux en mieux" sur l'album "Rouge Ardent "d'Axelle, "L'amour la mer et la mort" avec Eicher et "Entre nous" avec Miossec sur son album " Un coeur comme le mien". Je suis même pas sûr qu'elle connaissait l'existence de Slimane et Vitaa aha. Néanmoins, j'ai aussi fait ce rapprochement qui semble évident  mais je n'ai aucun doute sur la démarche artistique et leur amitié.

Après je me demande ce qu'il faudra à Axelle qui continue de faire des albums depuis 30 en fonction de ses inspirations, de ses rencontres pour qu'on ne lui prête pas une volonté purement commerciale. Allons écouter les albums "Sisters and empathy", "Un coeur comme le mien", " Jardin secret", "Face A face B" pour se rendre compte que la meuf, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut. Et largement au détriment de ses ventes. Malheureusement.

Mais tellement '

Et aller la voir sur scène...

Lien vers le commentaire

Et je rajouterai que Slimane et vitaa sont assez tendances. Ils ont une communaute de fans ,des tubes recents.

Ycare est talentueux mais il a tout à prouver dans les charts. Il est très proche de pleins d'artiste de la nouvelle génération,il aurait choisi une autre qu'axelle si il voulait se donner les moyens que ça marche.

Ca me semble une démarche plutôt sincère. Et je leur souhaite du succès même si je ny crois plus trop. Y a qu'a voir pour d'autres que nous qui aurait pu décoller...mais 0 passage télé.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai aimé voir adoré le premier extrait, ça a pris en plus non ? pas la folie mais un bon accueil.

Ycare est si talentueux.

 

Le nouvel extrait me semble moins convaincant. Mais bon refrain.

 

Bref vraiment pas contre ce projet.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 05/04/2020 à 12:36, Solstice a dit :

Pourquoi elle s'enferme là dedans...

Franchement c'est la grosse incompréhension pour moi. J'ai pas aimé la première chanson, là l'extrait me laisse de marbre. ?

Je pense que si album il y a ce sera sans moi.

 

"Ce sera sans moi" ???

Mais tu te prends pour le centre du monde avec cette expression galvaudée ?

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...