Aller au contenu

Lena Katina - Никогда/Nikogda


Messages recommandés

Lena Katina, de son vrai nom Elena Sergueïevna Katina est une russe de 35 ans, chanteuse, actrice et musicienne. Elle née à Moscou le 04 Octobre 1984 d'une mère secrétaire et d'un père musicien. Elle est surtout connue pour sa participation dans le groupe pop/rock t.A.T.u. (1999-2009) avec son autre collègue Julia Volkova. 

 

Le groupe t.A.T.u. fut un véritable raz-de-marrée dans le monde de la pop surtout grâce au baisers que sont se échangés Lena et Julia sur scène, ainsi que de leur image provocatrice. Le groupe est devenu une véritable icône pour le monde LGBT+, ce qui a permis au groupe un très grand engouement de la part de ce public et le succès de leur deux premiers albums. A ce jour, t.A.T.u. reste le seul groupe de musique russe à être sorti des frontières russes et à avoir connu le succès. Trois gros titres sont connus connu de cette période, All The Things She Said, Not Gonna Get Us et All About Us.    

 

De ces années du groupe, les filles sortent dix albums studios : 

- 2001 : 200 Po Vstretchnoï - 1er album russe

- 2002 : 200 Po Vstretchnoï - Ré-édition du premier russe avec un nouveau design

- 2002 : 200 KM/H In The Wrong Lane - 1er international 

- 2005 : Lyudi Invalidy - 2ème album russe

- 2005 : Dangerous And Moving - 2ème album international

- 2006 : The Best - Best Off des deux premiers albums internationaux

- 2008 : Vessiolyie Ulybki - 3ème album russe

- 2009 : Waste Management - 3ème album international

- 2012 : Waste Management The Remix - Album 1 et 2

- 2012 : 200 KM/H In The Wrong Lane 10th Anniversary - Ré-édition du 1er album international pour ses 10 ans 

 

En 2009, suite à des problèmes de directions artistiques, Julia Volkova décide de quitter le groupe pour se concentrer sur une carrière solo, alors en promotion de leur dernier album international Waste Management, laissant Lena seule ainsi que leurs musiciens. Dès lors, ils travailleront ensemble. 

 

Très vite Lena fait des petites scènes en 2010 notamment le Troubabour à Los Angeles et le PrideFest. Elle dévoile très vite une première chanson Lost In This Danse, qui est un premier extrait de son nouvel album à venir. Elle continue sa carrière solo entre scènes et featuring pour d'autres artistes dont sa version avortée "October And April" de The Rasmus. 

 

En 2011 sort You And I, le film basé sur une nouvelle t.A.T.u. Comeback (inspiré de faits réels), une nouvelle écrite par Aleksey Mitrofanov et Anastasia Moiseeva. Ce film tourné en 2008, sortira en 2011 avec la participation de Lena et de Julia dans leur propre rôle. Le film raconte l’histoire d'une américaine qui est forcée d'aller vivre à Moscou (Misha Barton) et d'une russe (Shantel VanSanten) qui ont une passion commune, le groupe t.A.T.u. et qui décident de se rencontrer. Les deux filles composeront ensemble une chanson qu'elles posteront sur internet. La chanson sera subtilisée par un manager véreux qui la présentera en son nom au manager du groupe t.A.T.u.. Plus tard la supercherie sera révélée et le producteur du groupe appelera les deux filles pour permettre au groupe d’enregistrer cette chanson.

Le film devait permettre au groupe de faire la promotion de leur troisième album international Waste Magangement et marque donc les premiers pas de Lena en tant qu'actrice. 

 

Le 17 Juin 2011, Lena sort Never Forget sur les ondes mexicaine, le lead single d'un premier album à venir. La vidéo du clip sort le 5 Août 2011 suite à une fuite du clip et la mise en ligne sur le site de Perez Hilton. Le single sort le même jour accompagné d'une autre chanson Stay

Never Forget sera une chanson qu'elle dédie à son ancienne collègue Julia Volkova. Le clip de la chanson atteindra la première place du classement de MTV Russie.   

 

Elle enregistre ensuite, toujours avec ses musiciens, un live de trois chansons, dont deux reprises Mr Saxobeat de Alexandra Stan et Deer In The Headlines de Owl City, ainsi qu'une version live de sa chanson Never Forget. Plus tard l'EP sort sur iTunes le 14 Juillet 2011.

La même année elle collabore avec le groupe Mexicain Belanova sur la chanson Tic-Toc, dont un clip sort. 

 

Le 19 Septembre 2011 sort une nouvelle chanson Waiting, composée par son fiancé de l'époque Sasha Kuzmanovich. Le 9 Décembre 2011 elle soit une autre chanson Keep On Breathing qui sera utilisée pour récolter des fonds pour aider les enfants Japonnais qui ont souffert du tremblement de terre et Tsunami, cette même année. 

Pendant toute l'année 2011, Lena fera des concerts tout en dévoilant de nouvelles chansons comme World, Just A Day, The Beast, Fed Up. Elle continue malgré tout de chanter des anciennes chansons de t.A.T.u., sans sa partenaire.  

 

Début 2012, elle enregistre une chanson avec l'Allemand Clarck Owen, Melody, le 25 Avril 2012 la chanson est disponible sur iTunes. 

En Septembre 2012, elle sort un featuring avec T-Killah appelé Shot, elle sort aussi une version russe Ya Budu Ryadom en Avril 2013. Les deux chanson seront présentes sur l'album du rappeur en 2013. Deux clips seront aussi tournés pour ces deux chansons.

Fin 2012, Lena ne travaillera plus avec Boris Renski (son producteur exécutif actuel) et son groupe et elle décidera de déménager à Los Angeles pour travailler sur une triple version de son album à venir ainsi qu'une version en Espagnol. Ce projet n'aboutira pas.

 

Elle sortira en 2013 un autre featuring avec Sergio Galoyan nommée Paradise.

Le 14 Avril 2013, lors d'un concert virtuel sur le site Stage-It, elle dévoile une version espagnole de Never Forget, nommée No Voy A Olvidare, ainsi que deux inédits Walking In The Sun et Lift Me Up.

Le 9 Juillet Lena dévoile une nouvelle chanson, Just A Day, suite à de retours positifs de ses fans. 

Le 3 Août 2013 elle se marie avec son fiancé de l’époque. 

Le 24 Septembre 2013, elle sort son second single Lift Me Up, chanson dédiée à ses fans. Un clip sera aussi tourné et révélé le 3 Octobre 2013. Elle sortira le même jour une version espagnol de sa chanson nommée Levantame

Le 5 et 6 Octobre 2013, Lena fera deux concert à Cologne.   

 

En 2014, Lena fera une série de concert avec Julia Volkova (son ancienne acolyte) et les filles interpréteront leur tube Not Gonna Get Us lors de l'ouverture des Jeux Olympiques de Russie. Peut de temps après une chanson inédite sort Lyubov V Kazhdom Mgnovenii (Love In Every Moment), une collaboration présentée comme un featuring avec t.A.T.u. et deux autres artistes, qui sera finalement présentée en un quatuor. Le groupe t.A.T.u. décidera de se reformer pour l'occasion de Sotchi, un mini-film avait été tourné pour l'occasion mais peut de temps après le groupe se séparera de nouveau et définitivement. Lena publiera une vidéo sur sa chaîne Youtube annonçant la fin du groupe dû au mauvais comportement de Julia à son égard.

Le 17 Mars 2014, Lena sort un premier album live, European Fan Weekend 2013 Live, qui n'est autre que la captation audio de ses deux concerts à Cologne, en 2013. 

Le 2 Septembre 2014 Lena annonce sur son Facebook la sortie de son premier album solo, This Is Who I Am, dont la sortie est prévue pour le 18 Novembre 2014 et dont le troisième extrait sera Who I Am, qui sortira le 7 Octobre 2014, ainsi qu'un clip. 

En Novembre de la même année elle continue la promotion de son album en Italie et y révèle un duo avec la chanteuse italienne Naomie Smorra, qui s'appelle Golden Leaves, qui sera présent sur l'édition Italienne de This Is Who I Am. Lors du concert du lancement de son album, Lena annonce sa première grossesse.

 

En 2015, elle en profite pour annoncer le quatrième single de son album An Invitation, ainsi qu'un clip. Le featuring avec Naomie Smorra sera lancé en même temps en tant que dernier single de son album, accompagné de son clip.

Le 22 Mai 2015 elle donne naissance à un petit garçon, nommé Aleksandr, à Moscou. 

 

En Juillet 2016, Lena sort une version espagnol de son premier album nommée Esta Soy Yo, pour ses fans latins. Cet album contient 10 chansons dont 6 chansons de This Who I Am, 3 remixes et une version de la chanson Running Blind du groupe t.A.T.u. présente sur leur dernier album Waste Management.  

 

En Octobre 2017, Lena sort un nouveau featuring Silent Hills, en collabotation avec Jus Grata. Une version russe, appelée Nirvana, devait sortir mais suite à un désaccord, celle-ci ne sortira jamais. 

La même année, une autre collaboration sortira avec Daddy Mercury, elle s'appellera Here I Go Again

 

Le 3 Mars 2018, Lena sort une nouvelle chanson russe, cette fois, nommé После Нас (Posle Nas), qu'elle dédie à ses moments passés pendant sa période t.A.T.u., un clip est réalisé le même jour montrant de nouvelles images du groupe pendant leur séjour aux US. Elle réalisera trois autres single cette année-là, avec Косы (Kosy), Макдоналдс (McDonalds) et Куришь (Kurish). 

 

En Avril 2019, elle réalise un autre single Стартрек (Starstrek) et quelques jour plus tard elle sort un autre single appelée Моно (Mono). Vingt jours après la sortie du dernier single, elle annonce la sortie de son premier album russe "Моно" (Mono), à paraître le 26 Juillet 2019. Cet album contiendra les 6 chansons sorties en 2018/2019, plus deux chansons inédites,  dont Ближе (Blizhe), qui fera office de dernier single de l'album et Мы Tанцуем (My Tancuem). Pendant cette période, il est confirmé que Lena est séparée de son mari et qu'une procédure de divorce soit en cours.

Le 31 Octobre 2019, Lena sort une nouvelle chanson nommée Никогда (Nikogda). 

 

Toutes les chansons de Lena sont publiées sous son propre Label : Katina Music Inc.

 

A savoir

- Récemment Lena a confirmé vouloir enregistrer un EP en anglais pour ses concert à venir en Europe.

- Elle a reconfirmé en 2019 le fait de ne plus vouloir travailler avec son ancienne collègue de t.A.T.u.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Lena viens de publier sa line-up de concert pour l'année 2020. 

 

2019

- 13 Novembre : Chilie, Santiago

- 14 Novembre : Chilie, Santiago

- 16 Novembre : Brésil, Fortaleza

- 17 Novembre : Brésil, Sao Paulo

- 29 Novembre : Russie, Kirov

- 30 Novembre : Russie, Syktyvkar

 

- 05 Décembre : Israel, Tel Aviv

- 06 Décembre : Russie, Moscou

- 13 Décembre : Russie Pskov

 

2020: 

- 03 Janvier : Russie, Saint Petersbourg

- 04 Janvier : Russie, Moscou

- 05 Janvier : Russie, Izhevsk

- 07 Janvier : Russie, Tallinn

 

- 22 Février : Biélorussie, Minsk

 

- 18 Avril : Suède, Malmo

- 24 Avril : Suède, Gothenburg

- 25 Avril : Suède, Stockholm

 

- 13 Juin : République Chèque, Ostrava

- 27 Juin : Espagne, Madrid

 

- 20 Septembre : Russie, Saint Pétersburg

 

- 17 Octobre : Ireland, Dublin

 

- 14 Novembre : Novège, Oslo

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'appelle ça une liste des dates de la tournée 2020

 

Un line up c'est quand elle aura trouvé sa troupe de musiciens qui partiront en tournée avec ( Ou elle l'a déjà ? Si c'est le cas tant mieux ) 

 

Sinon dommage que j'aime pas ses dernières chansons russes, mes oreilles cherchent encore un truc important... Les mélodies ??

En plus aucune date en Belgique, en Allemagne, en Suisse, aux Pays Bas, pour la France euh ça ne m'étonne pas xD

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...