Marceau Posted April 12, 2025 Share Posted April 12, 2025 Je ne connaissais Oklou que de nom, et après son passage à Quotidien hier soir j'ai eu envie de découvrir son dernier album. Les sonorités sont canons, j'adore ce côté hypnotique et sous-marin, comme si on rêvait sous l'eau. Parfois un peu oppressant et parfois hyper relaxant. Gros coup de coeur pour 3 morceaux (les plus plébiscités je crois haha) : blade bird, take me by the hand et harvest sky. Le reste de l'album s'écoute très bien en fond, mais ça reste un peu linéaire pour que j'y accroche à fond. Un joli voyage. Très surpris (positivement) qu'elle marche autant à l'internationale. J'ai vu quelques interviews d'elle en anglais dans des émissions/podcasts étrangers, c'est cool pour elle. Ça fait plaisir de voir que l'hyperpop française se mondialise. 4 Link to comment
Galore Posted April 16, 2025 Share Posted April 16, 2025 Elle a fait un mix de sons inspirés de l'album + demo et vocaux, c'est vraiment sublime ! je conseille ++ Link to comment
Galore Posted April 17, 2025 Share Posted April 17, 2025 Et désolée du double post mais j'arrive pas intégrer deux post x dans le même message 2 Link to comment
JR. Posted May 9, 2025 Share Posted May 9, 2025 FKA twigs a interviewé Oklou. Elles ont parlé d’une éventuelle collaboration : https://www.highsnobiety.com/p/oklou-fka-twigs-interview/ 1 1 Link to comment
yanfei Posted August 28, 2025 Share Posted August 28, 2025 Un insider d'ATRL affirme que la version Deluxe de Choke Enough devrait bientôt sortir Spoiler 14. viscus 15. what's good 16. the fishsong unplugged 17. dance 2 a few steps in the backyard with one foot at a time only rays of sunshine can be catching me off guard also dance 2 has the cuntiest beat 1 1 Link to comment
Free Xone Posted August 28, 2025 Share Posted August 28, 2025 choke enough est clairement mon album de l'année, je m'en lasse pas. Et l'avoir vécu en live sur scène rajoute quelque chose. Je l'aime trop cette fille 2 Link to comment
yanfei Posted September 18, 2025 Share Posted September 18, 2025 L'artiste paloise Malibu sort son premier album Vanities le 3 Octobre 2025 Son univers est relativement proche de celui d'Oklou, elles ont d'ailleurs bossé ensemble à pas mal de reprises 4 Link to comment
xen Posted September 25, 2025 Share Posted September 25, 2025 Le 18/09/2025 à 19:26, yanfei a dit : L'artiste paloise Malibu sort son premier album Vanities le 3 Octobre 2025 Son univers est relativement proche de celui d'Oklou, elles ont d'ailleurs bossé ensemble à pas mal de reprises enfin quelqu'un qui parle de malibu ici !!!!!!! Ses clips sont tous magnifiques, et son EP One Life est en boucle chez moi. Le morceau 'One LIfe' est magnifique. Par contre je ne trouve pas du tout que leurs univers soient proches. Malibu fait de la musique ambient, il n'y a pas de paroles, ni de mélodies mais plutôt des superpositions de plages d'instruments, texctures et de vocaux étirées. Ses musiques sont beaucoup plus longues aussi. Si vous aimez sa musique, je vous invite également à découvrir ses projets alternatifs : sont allias DjLostboi sur spotify et son compte youtube Belmont Girl où elle fait des reprises ambient de chansons connues 1 Link to comment
Mehdi Posted October 31, 2025 Share Posted October 31, 2025 Je n'ai pas encore écouté choke enough mais j'adore le titre what's good issu de la deluxe !! Je l'ai trouvé sur New Music Friday France. Très belle chanson, hypnotique. 1 Link to comment
Blue XXII Posted November 1, 2025 Share Posted November 1, 2025 Le 31/10/2025 à 21:58, Mehdi a dit : Je n'ai pas encore écouté choke enough mais j'adore le titre what's good issu de la deluxe !! Je l'ai trouvé sur New Music Friday France. Très belle chanson, hypnotique. Je te conseille family and friends et take me by the hand. Deux pépites 1 Link to comment
Mehdi Posted November 2, 2025 Share Posted November 2, 2025 il y a une heure, Blue XXII a dit : Je te conseille family and friends et take me by the hand. Deux pépites Merci ! Oui j'aime beaucoup, surtout family and friends ! J'écouterai sûrement l'album d'ici la semaine prochaine. 2 Link to comment
Mehdi Posted November 4, 2025 Share Posted November 4, 2025 L'album est vraiment beau dans l'ensemble ! J'aime beaucoup la subtilité de la production, la beauté à l'oreille des instruments utilisés (notamment les flutes et trompettes à certains moments, mais tous les sons sont beaux), la délicatesse et le timbre de sa voix. C'est assez singulier comme album il me semble. Parmi les défauts c'est un peu linéaire et répétitif, et les titres les plus faibles se reposent trop sur la production aux dépens de la mélodie chantée qui n'y est pas très intéressante. Je retiens dans l'ordre family and friends, what's good, harvest sky, take me by the hand, blade bird, thank you for recording, ict, viscus, the fish song unplugged ! Elle devrait peut-être avoir son propre topic vu qu'elle est devenue assez connue à l'international ? 1 Link to comment
Galore Posted December 4, 2025 Share Posted December 4, 2025 La perf de Make Believe est sublime Elle a aussi gagné le Prix Josephine du meilleur album en France et est classée #4 pour l'album Pitchfork et très haut dans les autres classements de fin d'année Et je pense aussi qu'il serait temps de lui ouvrir un topic ! Link to comment
Recommended Posts