Jump to content

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Artest a dit :

Il y a un journaliste qui couvre spécifiquement l'actualité de Taylor dans un journal américain.

The Bolter j'envoie immédiatement ta candidature à la presse française !

Je ferais en sorte de ne pas faire ma fan aveugle pour vous rapporter tout de manière nuancée 🫡

Taylor avec Benson Boone :

GQ5ra68WcAEioc8?format=jpg&name=medium

• Like 4
  • Thanks 1
  • Soutien 2

Elle a tout de même eu le meilleur glow-up de toutes les popstars actuelles niveau voix/façon de chanter. 
Je pense qu'elle a clairement pris conscience qu'il y avait d'autres manières de faire niveau voix, façon de poser etc. et c'est arrivé avec folklore

• Like 6

Oh je trouve que l’on sentait déjà quelques prémisses sur Lover (Cornelia Street, Daylight ou False God pour ne citer qu’elles) mais effectivement, ça s’est fait carrément ressentir avec l’ère Folkmore (ou Everlore).

Le travail vocal qu’elle a réalisé depuis 2019/2020 est excellent, c’est hyper agréable de l’écouter chanter 🥰

• Like 4

Le 30 juin 2019, Taylor annonçait sur Tumblr que ses masters avaient été vendus. 

iBFU74.gif

5 ans plus tard (et après avoir atomisé Braun), il ne reste plus que 2 Taylor's Version à sortir : Reputation (Taylor's Version) et Taylor Swift (Taylor's Version).

On y est presque. On voit le bout du tunnel. C'est beau. 

crying-tears.gif

• Like 9

J'admets que je n'ai même pas retenu l'histoire avec Scooter. 

Ce que je retiens perso, c'est que en 5 ans, on a eu : 

- L'album Lover (2019) - même si on aurait pu s'en passer, le pire de sa disco à mes yeux    
- L'album folklore (2020) 
- L'album evermore (2020) 

- Fearless TV (2021) 
- RED TV (2021)  
- L'album Midnights (2022) 
- Le début du Era's Tour
- Speak Now TV (2023) 
- 1989 TV (2023) 
- L'album TTPD (2024) 

soit :

- 5 albums originaux en 5 ans
- 4 albums ré-enregistrés
- un total de 128 nouvelles chansons
- la tournée débutée en 2023
- tout ça avec des chiffres allant crescendo sur ses albums originaux et une tournée à guichets fermés qui lui a rapporté plus d'un milliard.

C'est juste incroyable.

Qu'on l'aime ou pas, cette fille est résolument une passionnée, et est très généreuse avec son public. Je ne dis volontairement pas "bosseuse", parce que ça impliquerait qu'elle est quelque part un peu forcée, mais ce n'est vraiment pas quelque chose que l'on ressent avec Taylor. 
La musique, c'est clairement elle, c'est toute sa vie, et elle le fait avec plaisir - ça se voit sur scène, et dans le fait qu'elle soit si prolifique quant à ses albums/chansons. Elle est certainement en train de plancher sur le prochain, vu comment elle est super impliquée. 
Elle a vraiment réussi le tour de force de notamment créer cette image de femme accessible, cette relation quasi para-sociale avec sa fanbase (qui du coup grandit avec elle, et suit ses déboires - amoureux ou non - en chanson), et de faire en sorte que nous - humbles lambdas - puissions nous identifier à elle, la belle milliardaire et la redoutable femme d'affaires au fond inaccessible. Sans oublier bien sûr un marketing/communication incroyable, et intelligent. 
Non franchement, chapeau bas. 

• Like 2
  • King 12

@Tae Passionnée ou pas si on peut parler de bosseuse et ça n’a rien de péjoratif :-)
Les 3 heures de show assurés + de 100 fois dans des stades et même sous une pluie battante (ou une chaleur caniculaire) ça représente vraiment un boulot et une discipline de dingue, même si elle est forcément portée par la ferveur du public (et les recettes 😅).

Mon seul bémol est que je trouve ses 3 derniers album pop (Lover, Midnights et TTPD globalement inégaux/moyens) mais au final ça fait quand même énormément de nouvelles très bonnes chansons en seulement 5 ans. Et assister au phénomène que c’est devenu depuis l’année dernière et qui rappelle les grandes manias Beatles/M. Jackson c’est assez jouissif ; on ne pensait pas que ça se reproduirait à ce point dans la pop culture.

• Like 2

Le terme bosseuse me rend circonspect aussi. Outre ses réenregistrements, ses nouveaux albums sortent quand même à deux ans d'intervalle, ce qui est la normalité. Elle bénéficie d'une exposition supplémentaire grâce à ses anciens albums qui ne sont pas énergivores, il ne faut pas le nier. Quand tout sera fini, elle ne pourra plus sortir 2 albums par an, ni même 1 album par an - personne ne le peut - et retrouvera un rythme normal.    

• Haha 1
  • Confused 4
il y a 40 minutes, Matis a dit :

Oui enfin précision tout de meme c'est pas 3hrs de live car il y a du playback et elle ne danse pas tout le long.

Et encore heureux sinon elle serait surhumaine lol C'est déjà athlétique de faire ça 4 soirs de suite sans compter les répétitions et l'entraînement.

Elle en fait au final de toute façon plus que ceux qui font environ 2h avec la même répartition de l'effort.

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 14 minutes, Doomy a dit :

Le terme bosseuse me rend circonspect aussi. Outre ses réenregistrements, ses nouveaux albums sortent quand même à deux ans d'intervalle, ce qui est la normalité. Elle bénéficie d'une exposition supplémentaire grâce à ses anciens albums qui ne sont pas énergivores, il ne faut pas le nier. Quand tout sera fini, elle ne pourra plus sortir 2 albums par an, ni même 1 album par an - personne ne le peut - et retrouvera un rythme normal.    

Quelle normalité ? Si seulement lol Que certaines t'entendent, car la liste est longue et le temps aussi.

• Like 2
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...