Jump to content

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Likeaprayer a dit :

Je ne connais pas trop Taylor, le reportage était bien fait. Un vrai phénomène 

mais le Queen of pop c’est pas un mot un peu fort dans le reportage ? 

c’était pour faire un jeu de mot entre « la reine de la pop » et « l’arène politique »de ce que j’ai compris 

• Thanks 1
Il y a 5 heures, Fouh a dit :

ça fait drôle d'avoir le merch sur le site français

Oui lol depuis le temps ! Je n'ai plus de sous mais j'avoue que les modèles avec les gravures et les lyrics sont vraiment de très bon goût. En tout cas j'ai hâte de sortir avec mes tees Eras Tour et TTPD cet été 🥰

Le reportage d'Envoyé Spécial était pas mal je trouve, ils ont évité les cringelords, c'était quand même instructif même si la chronologie était pas claire pour qui ne connaît pas, et c'était intéressant et pertinent de voir Liz Rose. Ça reflétait bien le phénomène tout de même et ils ont survolé beaucoup de sujets et de points importants. L'ensemble était extrêmement flatteur, ils ont poussé l'ampleur de son engagement politique et social au-delà du réel lol

Sinon je vois l'ensorcellement progressif de Taylor sur ma mère qui n'était pas convaincue il y a quelques années. Elle est venue donc avec moi à Paris, d'ici là elle s'était quand même bien familiarisée mais pas au point de s'y mettre d'elle-même, et là elle écoute TTPD au moins une fois par jour et elle me dit "ça y est, j'ai compris ce qu'elle fait aux gens". C'est magique.

• Like 3
  • Soutien 1
Il y a 5 heures, GabyMerman a dit :

et elle me dit "ça y est, j'ai compris ce qu'elle fait aux gens". C'est magique.

Je crois qu’elle a réussi mieux que quiconque à devenir la « copine » qui te raconte l’intégralité de son journal intime en chansons ; on sent vraiment que tous ses textes sont de sa plume et qu’elle se dévoile avec une sincérité totale, sans vraiment se mettre de barrières (à part presque toujours garder un vocabulaire poli et/ou poétique).

C’est vraiment facile d’avoir le sentiment de « la connaître », + que n’importe quelle chanteuse j’ai l’impression. 
Du coup le pouvoir d’identification ET l’envie d’être un de ses supporters en même temps sont très forts.

• Like 2
Le 06/06/2024 à 22:23, Maroine a dit :

Le mec qui fait un lien entre le générique de friends ou les chansons de Britney avec les chansons de Taylor est un vrai plouc.

Il est musicologue. En écoutant les chansons à la suite, ça "se tient" mais ça reste très tiré par les cheveux, clairement.

J'ai bien aimé cet Envoyé Spécial et surtout apprécié que, pour une fois, tout ne soit pas concentré sur les élections US.

Il y a tellement de choses à dire qu'évidemment, cela laisse un petit goût d'inachevé. Taylor Swift étant avant tout une chanteuse, j'aurais aimé qu'ils insistent davantage sur les changements dans l'industrie musicale. Pour moi, l'histoire avec Spotify aurait mérité d'être un peu plus approfondie. Je suis surpris aussi qu'ils n'aient pas évoqué ses records US de ventes en 1ère semaine ni même son record aux Grammys en terme d'AOTY.

Quant à Liz Rose et Rolling Stone qui placent All Too Well en tête de ses meilleures chansons, ON EST D'ACCORD.

• Like 1

J'ai dit fièrement à mes parents que j'étais allé voir Taylor à Lyon : ils n'en avaient rien à foutre, jpp !

Ma sœur, elle, était émerveillée : "Genre, tu l'as vue en vrai ?!? Trop bien ! On parle tellement d'elle en ce moment !" Je lui ai même prodigué un cours swiftien sur l'Histoire de Taylor.

• Like 1
  • Soutien 1
  • Create New...