Jump to content

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière

Recommended Posts

Le 01/06/2024 à 19:26, The Bolter a dit :

Question sincère, pourquoi elle ne fait pas comme tous les artistes en sortant une version acoustique de TTPD avec toutes les chansons dessus, au lieu de sortir 31 versions avec 1 piste acoustique sur chacune ? Il me semble que c'est la seule artiste qui fait ça. Franchement je trouve ça hallucinant que les fans acceptent d'être traités de la sorte comme des vaches à lait et je ne comprends même pas l'intérêt vu comment elle écrase déjà la concurrence en termes de ventes. Il n'y a personne dans son équipe pour dire que c'est pas normal ? 

• Thanks 1

Quand c'est Eyelash et Grande qui sortent 50 versions bidons "acapella" "slowed" "reverb" "sped-up" etc. c'est la faute de leurs équipes et elles n'ont rien pu dire.
Quand c'est Taylor c'est sa faute à elle et son équipe n'a rien pu dire :lol:

Aucun intérêt dans les deux cas tho

Mais cela dit, personne ne force personne à acheter quoi que ce soit...

• Thanks 1
  • Confused 1
il y a 42 minutes, Solstice a dit :

Quand c'est Eyelash et Grande qui sortent 50 versions bidons "acapella" "slowed" "reverb" "sped-up" etc. c'est la faute de leurs équipes et elles n'ont rien pu dire.
Quand c'est Taylor c'est sa faute à elle et son équipe n'a rien pu dire :lol:

Qui a dit ça ? 😅 ma question sous entendait justement que c'est toute l'équipe qui décide vu que je suis surpris qu'il n'y ait pas 1 personne pour s'y opposer. Et si tu veux comparer, je trouve ça déjà plus acceptable d'avoir ces versions (acapella etc) tant qu'elles concernent tout l'album et qu'il n'y en a pas 20. Ça ne me dérangerait pas que Taylor sorte une version acoustique de TTPD, d'ailleurs ça peut présenter un intérêt. Ce que je ne comprends pas c'est le fait de mettre 1 piste différente dans chaque version au lieu de sortir 1 album acoustique, et ça pour le coup il me semble que personne d'autre ne le fait. Je demande sincèrement pourquoi ils font ça alors que tout le monde (hormis des fans aveugles) trouve ça ridicule et indéfendable. Je ne comprends juste pas comment une telle chose est possible.

Il y a 11 heures, Mehdi a dit :

Question sincère, pourquoi elle ne fait pas comme tous les artistes en sortant une version acoustique de TTPD avec toutes les chansons dessus, au lieu de sortir 31 versions avec 1 piste acoustique sur chacune ? Il me semble que c'est la seule artiste qui fait ça. Franchement je trouve ça hallucinant que les fans acceptent d'être traités de la sorte comme des vaches à lait et je ne comprends même pas l'intérêt vu comment elle écrase déjà la concurrence en termes de ventes. Il n'y a personne dans son équipe pour dire que c'est pas normal ? 

Il y a 10 heures, Mehdi a dit :

Qui a dit ça ? 😅 ma question sous entendait justement que c'est toute l'équipe qui décide vu que je suis surpris qu'il n'y ait pas 1 personne pour s'y opposer. Et si tu veux comparer, je trouve ça déjà plus acceptable d'avoir ces versions (acapella etc) tant qu'elles concernent tout l'album et qu'il n'y en a pas 20. Ça ne me dérangerait pas que Taylor sorte une version acoustique de TTPD, d'ailleurs ça peut présenter un intérêt. Ce que je ne comprends pas c'est le fait de mettre 1 piste différente dans chaque version au lieu de sortir 1 album acoustique, et ça pour le coup il me semble que personne d'autre ne le fait. Je demande sincèrement pourquoi ils font ça alors que tout le monde (hormis des fans aveugles) trouve ça ridicule et indéfendable. Je ne comprends juste pas comment une telle chose est possible.

C'est la loi de l'offre et la demande. Ça se vend donc ils ne s'en privent pas.

Personnellement, je trouve que cela n'a aucun intérêt, car comme mentionné dans un de mes précédents posts, elle n'a pas ré-enregistré les versions acoustiques. Ils ont simplement pris ses vocaux en les mettant sur une prod plus acoustique. Ça aurait eu un réel intérêt si elle avait ré-enregistré ces versions comme elle a pu le faire auparavant avec Forever & Always, Haunted ou encore State of Grace

Mais pour qu'ils continuent à présenter ce genre d'articles, c'est qu'ils vendent le produit donc il y a de la demande donc ils offrent. 

Après je serais curieuse de connaître la proportion réelle de gens qui achètent ces versions. Honnêtement, j’ai acheté les variants vinyles parce que les objets sont hyper qualitatifs, et que le photoshoot interne est dingue et différent à chaque fois (première fois que je fais ça même pour Midnights que je saigne toujours, je ne l’avais pas fait). Mais pour ces cd, je n’en vois vraiment pas l’intérêt. Et je ne dois pas être la seule. Surtout qu’on possède déjà le support sorti il y a plus d’un mois. Soit j’achèterai si elle sort un disque bonus complet ; soit je me débrouillerai autrement pour récupérer les pistes. 

• Like 1

Je suis d'accord, je pense que ces ventes CD sont absolument marginales.

Enfin marginales à son échelle ; vu le volume de sa fan base ça doit quand même représenter quelques dizaines de milliers de ventes très très facilement acquises.

Faut dire aussi que cette ère est sublime visuellement, c'est tentant pour la beauté de l'objet.

Comme @Ballerina je n'avais pas craqué pour les autres visuels de Midnights mais là je ne pouvais même imaginer zapper un des quatres.

• Like 1
  • Create New...