Jump to content

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière

Recommended Posts

Pour le post habituel du Era’s Tour et du concert de Madrid, Taylor a seulement posté les photos sur instagram et a désactivé les commentaires, à cause de nombreux commentaires sur l’actuelle guerre au Proche-Orient. 

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’en parler ici, et c’est un débat qui revient souvent pour savoir si les célébrités sont activistes par intérêt ou conviction personnelle, mais personnellement, je pense que limiter les commentaires sous-entend, un parti pris ou une peur réelle de shitstorm.

Certains acteurs et actrices n’osent pas s’exprimer sur le sujet. Sûrement à cause de ce qui est arrivé à Melissa Barrera, qui a littéralement perdu son plus gros rôle mais dans le cas de Taylor, que risque-t-elle si elle partage un post ou une cagnotte ? Elle est multi-milliardaire toute l’industrie à son attention, ses albums et sa tournée sont un succès triomphal, dans les faits Elle ne risque rien.
Le climat actuel n’aide pas du tout, il y a une émotion collective, j’imagine que ça n’aura aucun impact mais ça va forcement lui être reproché lors des élections US qui approchent.

Après il ne faut pas oublier qu'elle est actuellement en pleine tournée mondiale et que, par sécurité, elle ne s'exprime pas.

En 2018, elle a attendu la fin de son leg US pour apporter son soutien au candidat démocrate face à Marsha Blackburn.

Après, honnêtement, si elle parle, tant mieux. Si elle ne parle pas, à titre personnel, je ne lui en voudrais pas.

• Like 5

Elle est vraiment relou avec ses 1000 versions.

J’espère qu’un jour elle reviendra à une ou deux versions pas plus par album, elle n’a vraiment pas besoin de ce genre de procédés qui la desservent plus qu’autre chose. Ça serait bien que les fans lui mettent à l’envers et la snobent. 

• Like 5
  • Thanks 1

D'ailleurs, si vous voulez écouter But Daddy I Love Him (acoustic version)

En revanche, déçue que ce ne soit pas une "vraie" acoustic version dans le sens où ce sont les vocaux de la version originale mis sur une prod acoustique. Donc ça va être pareil avec tous les autres. Pas besoin d'une version officielle pour ça, il y en a des tonnes sur YouTube. 

Je comprends également que cela puisse être soulant de voir toutes ces différentes versions voir le jour pour pas grand chose en terme de plue-value.

Personnellement, je n'y accorde aucune importance parce que je n'achèterais jamais et quelque soit l'inédit, il sera trouvable sur YouTube 👀 

• Like 3

Pour la guerre le génocide Palestinien, je me suis aussi posé la question. À une époque j'aurais souhaité que tous les artistes que je suis et aime s'expriment clairement et avec force, mais maintenant, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Je suis d'accord aussi que pour des questions de sécurité évidentes, il vaut mieux qu'elle l'évite. La dernière chose dont le Eras Tour a besoin c'est d'un happening d'un groupe d'extrême-droite...

Je pense aussi que si elle avait à dire quelque chose, ça serait pour appeler à un cessez-le-feu, qui est la base humaine à demander, même sans avoir le contexte global. Je pense même qu'elle est frustrée de ne pas pouvoir le faire, et très gênée d'être mise derrière Biden par rapport aux élections, compte-tenu la responsabilité de ce dernier dans la situation là-bas. Je comprends la frustration des fans sur taylornation mais bon... Je me demande quel effet aurait un mot de sa part sur le sujet, d'ailleurs. Elle pourrait vraiment faire pression sur Biden ? J'ose pas imaginer la haine que ça déchaînerait si elle se mêlait de politique à ce point en plus une année d'élections... Je me demande aussi à quel point elle est réellement au fait de tous ces enjeux 🤔 Elle n'a jamais été très connue pour sa profonde conscience politique...

Enfin, à titre personnel, comme je l'avais déjà dit il y a quelques semaines, j'ai réellement besoin du safe space que représente son univers, car justement je vois tout ça et ça me touche énormément, mais j'ai besoin comme tout un chacun de pouvoir respirer un peu de temps en temps, surtout quand on est quand même au final assez impuissants. L'idée de voir une shitstorm, des dates annulées à cause de menaces, de troubles, un cataclysme parmi les fans, les conséquences que ça aurait sur les réseaux etc... Ça serait l'enfer à tous les étages et pour pas grand chose en terme de vies sauvées. Je suis certain que si elle voit tout ça, c'est pas facile pour elle de ne rien dire, mais c'est plus raisonnable malgré tout.

• Like 3
  • Create New...