Jump to content

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière

Recommended Posts

Il y a 16 heures, WVWVWVW a dit :

Il va vraiment falloir arrêter de snober ce disque, ça en est ridicule. C’est le genre de bombe pop qu’on a plus jamais eu depuis, point 🤷🏼‍♂️

(et soyons clairs si Tae occupe la place monumentale qui est la sienne actuellement c’est avant tout grâce à cette masterpiece)

+1000, clairement. 
Elle n'a d'ailleurs pas réussi à nous ressortir un album pop de ce calibre (à mon grand regret). 

• Thanks 1
Il y a 14 heures, Hovie a dit :

Dans un univers où Teenage Dream n'existe pas peut être. 

Et The fame monster qui a eu un impact énorme et qui se retrouve au fin fond du classement. 

Ils ont juste voulu éviter une shitstorm en plaçant un album de TS dans le top 20, faut pas chercher plus loin. 1989 reste tout de même un excellent album pop. 

Le classement qui a pour but de faire débat et polémique... 

Absolument pas crédible, 

Pas de Shania Twain, de Mariah Carey, de Queen...  

Qui ont bien plus marqué avec leurs albums qu'un album de T qui date de quelques années.

• Like 5

Ces classements sont, ont toujours été et seront toujours bidons.

Déjà, à la base, on parle d'albums qui ont tous été marquants et des succès dans les charts. Aucun des albums du top 10 n'a été un flop, bien au contraire, ils sont (presque tous) cultes mais pas forcément pour les mêmes raisons. C'est effectivement très politique (3 Blancs dans le top 10) et bizarrement aucune trace d'artistes comme Leonard Cohen, The Doors, Led Zeppelin ou Neil Young dans le top 100, par exemple. En revanche, Kacey Musgraves est présente, OK.

Pour Taylor Swift, évidemment que 1989 était super bien foutu et restera son album le plus marquant mais, on le voit bien ici, beaucoup lui préfèrent Folklore. On peut faire le même parallèle avec MJ également. Thriller a le record absolu de ventes mondiales pour un album donc a forcément une place de choix tant ça a été une usine à tubes mais je connais plein de fans de MJ dont ce n'est pas l'album préféré. Souvent, Dangerous et Bad se disputent la 1ère place.

Ensuite, le gros souci c'est qu'on mélange tous les genres. Nirvana, Beyoncé, les Beatles et Lauryn Hill, c'est pas trop la même chose :lol: donc les mettre "en concurrence", mouais.

Et puis surtout, ça reste très subjectif. Perso, je serais incapable de faire un tel classement mais, même si j'adore l'album de Lauryn Hill, je ne pense pas le considérer comme le meilleur de tous les temps.

• Like 7

Il y a 3 heures, Gavin a dit :

Je n'ai pas compris si ces 3 versions live étaient dispos en streaming ? Je ne les ai pas sur Apple Music de mon côté.

Ils sont dispo à l'achat sur son store, pas en streaming. 

• Like 2
  • Thanks 1

Pour le coup, ce serait bien qu'ils fassent une vraie rétrospective de sa carrière même si ce n'est pas vraiment le but d'Envoyé Spécial.

Je crois qu'on a fait le tour de "la chanteuse qui fait trembler Trump". :indifferent:

• Like 3

Question nulle, mais dans les vidéos YouTube postées plus haut, c'est l'écho de son micro ou le public est à fond et chante quasi toute la chanson avec elle? C'est tellement beau, et ça doit être vraiment kiffant pour elle. Dingue, cette aura cette meuf, et la passion de ses fans. 

• Like 1
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...