Aller au contenu

Messages recommandés

Le 28/01/2023 à 13:04, Rell a dit :

 

Je ne suis pas d'accord du tout. Comme l'a dit @joss la chanson de Daho avait cartonné et d'autres artistes ont fait des reprises audacieuses de Piaf, avec succès : "La vie en rose" de Grace Jones, "Mon Légionnaire" de Gainsbourg, même "Les trois cloches" de Tina Arena avait des arrangements pop-rock qui redonnaient un coup de jeune à la chanson ... Ces versions ont toutes été des succès en leur temps, certes plutôt lointain, mais j'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas réitérer un succès en adaptant de tels classiques.

 

Il y a eu aussi "la foule" , plusieurs versions réussies.

 

Sinon je me demande de qui elle parle :

https://www.europe1.fr/people/chimene-badi-fond-en-larmes-en-evoquant-la-personne-qui-la-bousillee-4164399

Lien vers le commentaire

Non ce ne doit pas être Valérie Zeitoun.  C'est dans l'émission Un dimanche à la campagne qu'elle a parlé de ce sujet et au moment d'évoquer Popstars et le lancement de sa carrière elle a énoncé son nom sans problème.  Plus tard elle a parlé d'une nouvelle rencontre  après cette période avec une personne qui l'a bousillée. 

Lien vers le commentaire

Non, pour le coup c'est Valery Zeitoun qui l'a poussée à faire DALS.

http://www.chartsinfrance.net/Chimene-Badi/news-83649.html

 

Quant à Sheryfa Luna, je ne crois pas qu'elle ait eu à faire à lui. C'était Benjamin Chulvanij son manager à l'époque si je ne dis pas de bêtises.

 

Par contre, c'est la première fois que j'entends le nom de Vincent Del Campo. Il est connu dans le milieu ? Si c'est lui qui l'a complètement détruite, alors tant mieux qu'elle ait pu s'en défaire et reprendre sa vie en main. C'est pas toujours le cas malheureusement.

Lien vers le commentaire

Et c'est jamais bon quand les amis de l'artiste font parti de l'équipe de l'artiste sans jamais avoir bossé dedans. Là c'était toci8pour Chimène mais chez d'autres ça nique des carrière parce qu'ils sont pourris en communication et tout ce que fait l'artiste est super pour eux car ils agissent + en amis qu'en management alors qu'enfait tout est a revoir.

 

En tout cas je suis bien contente qu'elle s'en est débarrassée et qu'aujourd'hui elle est enfin sereine ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis touchée par sa façon de raconter ce qui lui est arrivé dans sa carrière. Pcq, quand même, la fille, elle en a vu... Mais elle reste forte et digne. Elle ne tombe pas dans la mièvrerie. Elle le dit d'ailleurs, elle peut tomber un genou à terre mais pas les 2. Elle était moins ouverte avant, j'ai l'impression. Elle a l'air super heureuse en tout cas. Elle est dans la confiance en elle, elle ne joue pas les maladroites, les mal dans leur peau ou les fragiles. Ça change. Ça peut donner une impression de melon à certains mais perso j'apprécie. 

 

J'ai eu l'occasion de l'écouter sur Sud radio, elle parlait de Piaf avec un animateur. Elle semblait très sereine et posée. 

 

Elle est passée hier à la télévision en Belgique. Quelle répartie ?

À un animateur qui lui demandait ce qu'elle répondrait à quelqu'un qui lui dirait qu'un album de reprises c'est facile, elle a répondu qu'elle était exténuée pcq c'était un projet qui demandait bcp de travail... et qu'elle invitait ces gens là à venir sur scène chanter le répertoire de Piaf pendant 1h30 pour voir si c'était facile. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'aime absolument pas son album.

Mais la personne est tellement extraordinaire que je lui reste fidèle. Elle est magnifique : dans tous les sens du terme.

Seul petit reproche : une tournée avec très peu de dates et qui ne couvre pas certaines villes... J'espère qu'elle mènera à bout son projet et qu'elle aura le succès qu'elle mérite. Dans chaque tournée, elle avait calé une chanson de Piaf et c'était "limite" le moment phare du spectacle. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
On 1/24/2023 at 7:22 PM, Nathan_Spears said:

Après faut pas tout généraliser non plus, mon copain et moi on a même pas 30 ans et on suit Chimène depuis ses débuts tous les deux tout en aimant à la base complètement autre chose. 

Elle a un truc que les autres chanteuses n'ont pas chez les francophones, c'est à dire un talent à l'état brut. 

Si cet album peut marcher au moins jusqu'au disque d'or, ça serait cool pour elle. Parce que rien que Segara et Badi dans la même phrase, je trouve ça triste, elle n'en est pas encore au point là !

Effectivement comparer Segara à Badi c’est triste sachant que l’une a vendu la moitié du nombre de disques de l’autre. 
J’aime bien Chimène mais d’ici à trouver que c’est triste de la comparer à Segara, c’est pas très logique. La dernière a vendu le double de la première ! Je pense que tout est dit ! 

Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Chimène Badi chante Piaf l'intrégrale
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...