Aller au contenu

Messages recommandés

Je n'ai absolument rien contre Chimène Badi que j'apprécie, mais en terme d'hommage à Edith Piaf le seul à mes yeux qui a été intégralement bien pensé c'est celui de Patricia Kaas avec l'album et la tournée en 2012, les musiques ayant été réarrangés par le compositeur de musique de films Abel Korzeniowski.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le grand public n'aime pas quand on réinvente Piaf. Il préfère qu'on reprenne Piaf de façon très fidèle et il ne connaît que ses morceaux populaires. La démarche de Patricia Kaas était intéressante. Mais je suis totalement en adéquation avec celle de Chimène. Et puis, il y a la question de l image.... Elle a tjs repris Piaf de cette façon, depuis 20 ans. Que l'album soit dans la même veine ne me surprend pas. 

Mais je comprends aussi quand on dit que ça n'apporte rien, même si j'adhère au projet. J'ai mon expérience artiste avec Piaf aussi. C'est particulier pcq quoi qu'on fasse, reprendre du Piaf ça déchaîne les passions, plus que d'autres artistes ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'album ,n'a pas du couter trop cher, la production est médiocre. Un album de reprise peut être une réussite de réalisation ici ce n'est pas le cas.

 

Côté interprétation c'est pas génial non plus néanmoins je pense que les adeptes de C.Badi peuvent aimer et que ce répertoire peut lui permettre de faire une tournée.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, carver a dit :

L'album ,n'a pas du couter trop cher, la production est médiocre. Un album de reprise peut être une réussite de réalisation ici ce n'est pas le cas.

 

Côté interprétation c'est pas génial non plus néanmoins je pense que les adeptes de C.Badi peuvent aimer et que ce répertoire peut lui permettre de faire une tournée.

 

Les fans de Chimène se foutent complètement d’une réalisation audacieuse ou d’une réinterprétation (pourtant on peut se le permettre car ses chansons sont universelles, Etienne Daho l’a bien prouvé en faisant de Mon manège à moi un énorme tube en 1994).

 

Ce que veulent les fans de Chimène c’est juste du copier/coller, pour dire haut et fort : « Oh mais qu’est-ce qu’elle chante bien ! ».

 

C’est tout ce qui leur importe finalement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Babouchka a dit :

Le grand public n'aime pas quand on réinvente Piaf. Il préfère qu'on reprenne Piaf de façon très fidèle et il ne connaît que ses morceaux populaires.

 

Je ne suis pas d'accord du tout. Comme l'a dit @joss la chanson de Daho avait cartonné et d'autres artistes ont fait des reprises audacieuses de Piaf, avec succès : "La vie en rose" de Grace Jones, "Mon Légionnaire" de Gainsbourg, même "Les trois cloches" de Tina Arena avait des arrangements pop-rock qui redonnaient un coup de jeune à la chanson ... Ces versions ont toutes été des succès en leur temps, certes plutôt lointain, mais j'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas réitérer un succès en adaptant de tels classiques.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Bonne émission pour elle

Je ressens un peu de fake pour son amour inconditionnel pour Piaf 

encore plus quand son père déclare qu’elle a chanté pour la première fois du Wonder et qu’il s’était empressé de lui acheter des albums de Gospel 

 

En tout cas son timbre est parfait pour ces chansons, j’aime beaucoup même si j’aurai 2 3 risques de réorchestration 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, *Tom* a dit :

Je ressens un peu de fake pour son amour inconditionnel pour Piaf 

 

C'est pas du fake, elle parlait déjà de son amour pour Piaf il y a 20 ans, puis elle l'a fait encore plus longuement dans le docu qui lui fut consacré en 2006. 

Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Chimène Badi chante Piaf l'intrégrale
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...