Alphabet Boy Posted April 17, 2019 il y a 5 minutes, xxx a dit : Votre histoire de 8M de streams sur Spotify pour la certification OR c'est vraiment n'importe quoi Mais bon. Sinon le jours ou "Roi" re-rentrera dans le Top 200 de Spotify France, vous pourrez savoir exactement le nombre de streams fait en France via ce lien: https://kworb.net/spotify/country/fr_daily.html C'est pas du tout n'importe quoi. C'est juste. Il faut 15 millions de streams toute plateforme confondue pour avoir la certification or. Il suffit de voir quand est-ce que le SNEP donne les certifications et regarder les chiffres Spotify à ce moment là: c'est toujours à partir de 8 millions et plus. Après ça dépend du public de l'artiste (streams payants/gratuits et de la part de streams venant de l'étranger). Dans le cas de Bilal je pense qu'il va falloir attendre encore un peu comme dit précédemment. 1 Share this post Link to post
fredo Posted April 17, 2019 il y a 27 minutes, Shewstar a dit : 8M de streams pour son titre « Roi » sur Spotify Quelqu’un peu me confirmer qu’une certification peut bientôt lui être certifié ? difficile a dire , c est un titre pour l eurovision donc une part non negligables d écoutes viennent de l etranger Share this post Link to post
xxx Posted April 17, 2019 il y a 18 minutes, Alphabet Boy a dit : C'est pas du tout n'importe quoi. C'est juste. Il faut 15 millions de streams toute plateforme confondue pour avoir la certification or. Il suffit de voir quand est-ce que le SNEP donne les certifications et regarder les chiffres Spotify à ce moment là: c'est toujours à partir de 8 millions et plus. Après ça dépend du public de l'artiste (streams payants/gratuits et de la part de streams venant de l'étranger). J'entends bien ce que tu dis, mais y'a des singles qui fonctionnent mieux sur d'autres plateforme que sur Spotify, ou qui font beaucoup plus de streams gratuits que de payant, donc j'veux bien que tu disent ça par rapport à ce que tu as pu toi-même contacté, mais dire ça comme un fait ("c'est bien à partir de 8 millions de streams sur Spotify environ qu'un titre peut être certifié or") bah non et surtout c'est faux Après merci d'avoir contacté ça et de partager l'info avec nous; mais bon... "Always Remember Us This Way" a été certifié OR alors qu'il était à 4,5M de streams sur Spotify France, c'est pratiquement la moitié de 8M (le but de cette phrase n'est pas que tu trouve une justification à cela mais juste pour te montrer le contraire). Share this post Link to post
JuliaRoberts Posted April 17, 2019 il y a 5 minutes, xxx a dit : J'entends bien ce que tu dis, mais y'a des singles qui fonctionnent mieux sur d'autres plateforme que sur Spotify, ou qui font beaucoup plus de streams gratuits que de payant, donc j'veux bien que tu disent ça par rapport à ce que tu as pu toi-même contacté, mais dire ça comme un fait ("c'est bien à partir de 8 millions de streams sur Spotify environ qu'un titre peut être certifié or") bah non et surtout c'est faux Après merci d'avoir contacté ça et de partager l'info avec nous; mais bon... "Always Remember Us This Way" a été certifié OR alors qu'il était à 4,5M de streams sur Spotify France. Bah non, c'est pas faux. C'est pas scientifique, mais c'est une constante qu'on peut observer à chaque fois qu'une certification OR est délivrée par la SNEP. On dit juste que c'est un seuil minimum, qu'en dessous ce n'est même pas encore la peine de penser à la certification. Après, il peut y avoir des exceptions. 1 Share this post Link to post
xxx Posted April 17, 2019 il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit : On dit juste que c'est un seuil minimum, qu'en dessous ce n'est même pas encore la peine de penser à la certification. Bah la preuve que ce n'est pas un "seuil minimum" vu qu'un single a été certifié OR avec seulement 4,5M de streams issue de Spotify France Et de nouveau, cool pour cette observation, mais c'est en effet pas scientifique comme tu dis, et c'est ce que j'ai tenté de dire dans mon message. Mais vous le savez je pense. Share this post Link to post
JuliaRoberts Posted April 17, 2019 il y a 12 minutes, xxx a dit : Bah la preuve que ce n'est pas un "seuil minimum" vu qu'un single a été certifié OR avec seulement 4,5M de streams issue de Spotify France Sauf que, si j'ai bien compris, tu te bases sur Kworb pour avancer ce chiffre de 4,5M. Encore faut-il qu'il soit fiable. Ce ne sont pas des chiffres officiels et je me suis fait plusieurs fois la réflexion que leurs chiffres Spotify "pour la France" sont assez bizarres. Des exemples précis : - Big Flo et Oli / Sur la Lune : 2.688.600 affichés sur Spotify pour seulement 512.456 sur Kworb ? Ils ne feraient que 20% de leurs streams en France ? Mouais.... - Jeremy Frerot / Tu donnes : 3.096.945 sur Spotify pour 971.347 sur Kworb, soit 30% seulement de streams venant de France... Soit il a une renommée internationale qui m'a échappée, soit l'algorithme de Kworb chie dans la colle. 1 Share this post Link to post
Flocon Posted April 17, 2019 N'oubliez pas que les chiffres totaux sur Kworb sont comptabilisés une fois que le titre entre dans le Top 200. Kworb ne compte pas les streams hors classement, contrairement a Spotify (logique) 3 1 Share this post Link to post
fredo Posted April 17, 2019 il y a 11 minutes, JuliaRoberts a dit : Sauf que, si j'ai bien compris, tu te bases sur Kworb pour avancer ce chiffre de 4,5M. Encore faut-il qu'il soit fiable. Ce ne sont pas des chiffres officiels et je me suis fait plusieurs fois la réflexion que leurs chiffres Spotify "pour la France" sont assez bizarres. Des exemples précis : - Big Flo et Oli / Sur la Lune : 2.688.600 affichés sur Spotify pour seulement 512.456 sur Kworb ? Ils ne feraient que 20% de leurs streams en France ? Mouais.... - Jeremy Frerot / Tu donnes : 3.096.945 sur Spotify pour 971.347 sur Kworb, soit 30% seulement de streams venant de France... Soit il a une renommée internationale qui m'a échappée, soit l'algorithme de Kworb chie dans la colle. ce ne sont que les totaux des chiffres que lorsque lorsque ils sont dan le top200 si le titre ne fait qu entrer et sortir du top200 ca ne comptabilise pas la semaine ou il est out donc c est pas fiable 3 Share this post Link to post
Shewstar Posted April 18, 2019 Kingdom est #17 sur le classement Amazon, plutôt rassurant quand tu vois que Shy’m est #130 même si elle vends moins depuis quelques temps mais qui possède une bonne fanbase. (Mon but est de pas faire polémique avec Shy’m que j’apprécie mais simplement un léger comparatif d’un album qui sort le même jour). Share this post Link to post
Shewstar Posted April 18, 2019 il y a 14 minutes, junior fenti a dit : On ne touche pas à ma Shy'm. C’est pour ça que j’ai bien précisé que c’était seulement à titre comparatif d’une sortie ce jour là d’une artiste populaire. Share this post Link to post
Edge. Posted April 18, 2019 Il y a 8 heures, junior fenti a dit : On ne touche pas à ma Shy'm. Ah oui et... pourquoi ? Tu vas venir nous retrouver et nous punir ? On s’en fout de “ta Shy’m”, il faisait juste une comparaison de classement de deux artistes qui ont une exposition médiatique similaire. De toute façon c’est même pas un compliment pour Bilal vu comment “ta Shy’m” ne vend plus rien depuis 3 albums. 1 Share this post Link to post
junior fenti Posted April 19, 2019 Révélation Il y a 2 heures, Edge. a dit : Ah oui et... pourquoi ? Tu vas venir nous retrouver et nous punir ? On s’en fout de “ta Shy’m”, il faisait juste une comparaison de classement de deux artistes qui ont une exposition médiatique similaire. De toute façon c’est même pas un compliment pour Bilal vu comment “ta Shy’m” ne vend plus rien depuis 3 albums. Fais Baleck Share this post Link to post
Edge. Posted April 19, 2019 Il y a 3 heures, junior fenti a dit : Masquer le contenu Fais Baleck C’est ‘Fais Beleck’. ‘Baleck’ ça veut dire autre chose. Share this post Link to post
junior fenti Posted April 19, 2019 Il y a 1 heure, Edge. a dit : C’est ‘Fais Beleck’. ‘Baleck’ ça veut dire autre chose. , J'ai trop ce mot je le balance partout Share this post Link to post