Petit Prince Posted April 2, 2019 il y a 5 minutes, Edge. a dit : Comment ça ? Ils ne sont pas classés du tout dans le top 200 ?! Il me semblait qu’ils avaient réussi à atteindre le top 10 sur iTunes ? Et étant donné son audience (10-17 ans), il a du s’en sortir en streaming, non ? Si ce que tu dis est réel, c’est la douche glacée pour lui compte tenu qu’il a été invité partout Il y a eu 2 grosses sorties rap (Ninho et Djadja&Dinaz). Les téléchargements n'ont quasiment plus aucun impact dans le top singles cumulé en hors du top 3/5. 1 Share this post Link to post
tony25 Posted April 2, 2019 C'est vraiment très peu vu l'énorme promo dont il bénéficie. Le titre roi se débrouille bien en radio non ? Il me semble que l'année dernière madame monsieur marchait bcp plus non ? Share this post Link to post
fredo Posted April 2, 2019 en radio c est pas top non plus (out du top 60) au moins madame monsieur avaient un airplay correct Share this post Link to post
Edge. Posted April 2, 2019 il y a 21 minutes, tony25 a dit : C'est vraiment très peu vu l'énorme promo dont il bénéficie. Le titre roi se débrouille bien en radio non ? Il me semble que l'année dernière madame monsieur marchait bcp plus non ? Le chart-run du titre de l’annee dernière est posté sur cette même page. Tu le fais exprès ou...? En tout cas, on dirait qu’il va vite retourner à sa chaîne YouTube après ce passage musical qui s’annonce éclair. Share this post Link to post
tony25 Posted April 2, 2019 il y a une heure, Edge. a dit : Le chart-run du titre de l’annee dernière est posté sur cette même page. Tu le fais exprès ou...? En tout cas, on dirait qu’il va vite retourner à sa chaîne YouTube après ce passage musical qui s’annonce éclair. je croyais que c'était le classement itunes et pas l'airplay du titre ... Share this post Link to post
Shewstar Posted April 17, 2019 8M de streams pour son titre « Roi » sur Spotify Quelqu’un peu me confirmer qu’une certification peut bientôt lui être certifié ? Share this post Link to post
tony25 Posted April 17, 2019 il y a 4 minutes, Shewstar a dit : 8M de streams pour son titre « Roi » sur Spotify Quelqu’un peu me confirmer qu’une certification peut bientôt lui être certifié ? Pour le disque d'or c'est 15 millions ... donc il a encore du chemin ! surtout qu'il est déjà passé a d'autre single ! mais l'eurovision va lui faire du bien. Share this post Link to post
Shewstar Posted April 17, 2019 il y a 4 minutes, tony25 a dit : Pour le disque d'or c'est 15 millions ... donc il a encore du chemin ! surtout qu'il est déjà passé a d'autre single ! mais l'eurovision va lui faire du bien. Je pensais avoir lu sur ce forum que c’était à partir de 8M avec un bon classement iTunes et vu qu’il a était bien classé, je me posais la question. Share this post Link to post
tony25 Posted April 17, 2019 il y a 1 minute, Shewstar a dit : Je pensais avoir lu sur ce forum que c’était à partir de 8M avec un bon classement iTunes et vu qu’il a était bien classé, je me posais la question. c'est 15 millions d'équivalent donc les téléchargements compte aussi mais je doute que ça fasse l'équivalent de 7 millions Share this post Link to post
lady oscar Posted April 17, 2019 Les 8 millions c'est mondial ou uniquement en France? Si c'est mondial il est loin pour la certification d'autant que ne sont prises en compte que les écoutes via les comptes d'abonnés a la plateforme 3 Share this post Link to post
Alphabet Boy Posted April 17, 2019 à l’instant, Shewstar a dit : Je pensais avoir lu sur ce forum que c’était à partir de 8M avec un bon classement iTunes et vu qu’il a était bien classé, je me posais la question. Oui c'est bien à partir de 8 millions de streams sur Spotify environ qu'un titre peut être certifié or. C'est 15 millions toutes plateformes confondues. Après dans le cas de Bilal vu qu'il participe à l'Eurovision je pense qu'il a peut-être une plus grosse partie de streams étrangers qu'un titre uniquement écouté par des français du coup il faudra peut-être encore attendre un peu. Et ça dépend aussi de la part de streams venant de comptes gratuits. Dans tous les cas, il aura sa certification or. 1 1 Share this post Link to post
JuliaRoberts Posted April 17, 2019 il y a 7 minutes, tony25 a dit : c'est 15 millions d'équivalent donc les téléchargements compte aussi mais je doute que ça fasse l'équivalent de 7 millions C'est 15M en tout, mais là les 8M ne concernent que Spotify. Il faut ajouter Deezer (la plus grosse plateforme en France) et les autres. il y a 6 minutes, lady oscar a dit : Les 8 millions c'est mondial ou uniquement en France? Si c'est mondial il est loin pour la certification d'autant que ne sont prises en compte que les écoutes via les comptes d'abonnés a la plateforme C'est mondial. Donc oui, à partir de 8M sur le seul Spotify, on peut commencer à envisager une certification. Mais le concernant, il faudra sûrement un peu plus car il a très probablement une grande partie de streams venants de l'étranger (puisque titre lié à l'Eurovision) et de streams gratuits (car public à tendance jeune). 1 Share this post Link to post
xxx Posted April 17, 2019 Votre histoire des 8M de streams sur Spotify pour la certification OR c'est vraiment du n'importe quoi Mais bon. Sinon le jour ou "Roi" re-entrera dans le Top 200 de Spotify France, vous pourrez savoir exactement le nombre de streams fait en France via ce lien: https://kworb.net/spotify/country/fr_daily.html Share this post Link to post
MilkCherry Posted April 17, 2019 Pour un tel phénomène et vu tout le tapage fait autours c'est quand même ahurissant de voir qu'il n'a aucun titre dans le top100 iTunes avant la sortie de l'album ! Share this post Link to post