Jump to content

Recommended Posts

Ba c’est la cata

communauté en carton... 

flop pas mérité, si Aya nakamura fait double platine je vois pas pourquoi il devrait faire ces chiffres... 

il aurait dû éviter la surexposition médiatique 

Il chante faux, un point c'est tout. J'aime le personnage, j'aime les chansons de l'album, mais savoir qu'il chante mal en live me rebute et ça se ressent ensuite en écoutant les chansons. Vu son exposition médiatique ça doit faire la même chose à pas mal de monde.

• Like 1

Sa fanbase gay n'a pas du tout suivi comme quoi c'est pas toujours gagné.

Il y a 5 heures, JuliaRoberts a dit :

Il est vrai que les premiers chiffres annoncés ne sont pas bons du tout.

Ceci alors qu'il est au moins sensé avoir une grosse communauté qui le soutient.

Mais ça c'est aussi le problème des communautés Youtube et RS : elles sont habituées à la gratuité des contenus et cela ne leur viendrait même pas à l'idée de dépenser un centime pour de la musique.

Maintenant faut vraiment qu'il mise tout sur l'Eurovision pour y avoir une place honorable.

Car en cas de gros échec, j'ai bien peur que ce soit un point de non retour pour lui.

En effet, sa communauté ne le soutient pas ... et l'Eurovision risque encore d'empirer tout ça. 

Le gros buzz autour de Bilal semble déjà clairement fini ! ... la suite s'annonce mauvais pour lui. 

Aya ne prétend pas savoir chanter. Lui avec Roi ou d'autres chansons, il essaye de faire genre. Et le rendu en live est d'autant plus navrant et cruel.

• Like 1

Après on remarque qu’il a beaucoup de moins de likes qu’avant sur ses tweets... avant il avait des tweets à 28k rt maintenant c est 4K rt max 

il y a 11 minutes, Wayden21 a dit :

Aya ne prétend pas savoir chanter. Lui avec Roi ou d'autres chansons, il essaye de faire genre. Et le rendu en live est d'autant plus navrant et cruel.

Si savoir chanter empêchait de vendre des disques ça ce saurait. Au passage, chanter ne consiste pas seulement à atteindre les notes les plus hautes et a avoir la puissance vocale d'une Whitney Houston. Il a un beau timbre de voix et il se débrouille pas trop mal en live. Quand je vois le niveau général des performances lives aujourd'hui, je ne comprend pas trop qu'on puisse lui tomber dessus pour ça.

• Like 2
  • Thanks 9

Il y a 12 heures, crazy man a dit :

Le titre a quand même effectué un très bon démarrage, fonctionnait bien pendant plusieurs semaines et puis il s´est complètement effondré .. et même avec la sortie de l’album il est toujours out..

Honnêtement, la promo a tellement été intensive les semaines suivant la finale de Destination Eurovision pour les raisons que tout le monde connaît qu'il a épuisé quasiment toutes ses cartouches promotionnelles en 1/2 semaines chrono (le temps de se rendre compte qu'ils commençaient à accepter toutes les invitations média et sans planifier sur le long terme)

• Like 6

Il y a 4 heures, Petit Prince a dit :

Honnêtement, la promo a tellement été intensive les semaines suivant la finale de Destination Eurovision pour les raisons que tout le monde connaît qu'il a épuisé quasiment toutes ses cartouches promotionnelles en 1/2 semaines chrono (le temps de se rendre compte qu'ils commençaient à accepter toutes les invitations média et sans planifier sur le long terme)

Exactement ! Quelle erreur...

apres est ce que les médias l auraient invité en avril une fois le buzz passé ? Pas si sûr... c est peut-être pour ça qu’il a sauté sur l’occasion.

Je ne m’inquiete pas pour la promo au moment de l’Eurovision. S’il fait un bon classement il sera en plus invité partout à son retour.

Je pense qu’effectivement malheureusement son public c’est beaucoup de clics, de likes etc... Mais dès qu’il faut dépenser de l’argent il y a moins de monde (mise à part un sms d’1€ pour Destination Eurovision), il a aussi un public jeune en majorité car je vois beaucoup de tweets en disant « J'écoute ton album sur YouTube car j’ai pas d’argent », et encore pire « Mes parents t’aiment pas, ils veulent pas m’acheter ton album » :blink:

En tout cas il a une fan base active, dès qu'il fait un live Instagram il y a beaucoup de monde même tard jusqu’à 5k à 00h mais dès qu’il s’agit de dépenser 12€ son public est moins présent... L’album a en tout cas tout pour réussir il est remplis de bon petit tubes, en espérant qu’il fasse un aussi bon score qu’Amir pour que ça lui fasse du bien dans les ventes et pour la suite.

• Like 5

Il y a 3 heures, Shewstar a dit :

Je pense qu’effectivement malheureusement son public c’est beaucoup de clics, de likes etc... Mais dès qu’il faut dépenser de l’argent il y a moins de monde (mise à part un sms d’1€ pour Destination Eurovision), il a aussi un public jeune en majorité car je vois beaucoup de tweets en disant « J'écoute ton album sur YouTube car j’ai pas d’argent », et encore pire « Mes parents t’aiment pas, ils veulent pas m’acheter ton album » :blink:

En tout cas il a une fan base active, dès qu'il fait un live Instagram il y a beaucoup de monde même tard jusqu’à 5k à 00h mais dès qu’il s’agit de dépenser 12€ son public est moins présent... L’album a en tout cas tout pour réussir il est remplis de bon petit tubes, en espérant qu’il fasse un aussi bon score qu’Amir pour que ça lui fasse du bien dans les ventes et pour la suite.

Oui enfin Spotify et Deezer ça existe aussi, je pense pas qu'il s'agisse de la raison principale de cet "échec" étant donné le très faible score en streaming pour le moment. Il me semble que ce type intéresse beaucoup moins de part sa musique que de part sa personnalité, à en juger par le parcours en dents de scie de Roi alors que sa côte était en pleine explosion et qu'il était partout dans les médias (et qu'il l'est toujours). 

• Like 2

Dans le classement seuls les streams issus d'abonnés des plateformes (donc qui paye un abonnement tous les mois) sont comptabilisés. Je ne suis pas sur que les personnes qui suivent Bilal (et qui sont majoritairement mineurs) payent un abonnement tous les mois.

C'est assez paradoxale les raisons de ce flop. A chaque événement où Bilal se produit on sent bien que les personnes se déplacent pour lui et connaissent Roi mais les chiffres montrent le contraire. Tout comme le nombre de vues de ses nouvelles vidéos sur sa chaîne youtube sont beaucoup moins importants qu'auparavant. Il en fait beaucoup moins à cause de son planning très chargé, son public s'est peut-être tourné vers d'autres artistes. 

Peut-être que son public n'attend pas de lui une carrière de chanteur mais bel un bien un avenir en tant que youtubeur. J'ai fait un tour sur ticketmaster, les places de sa tournée se vendent très lentement et c'est loin d'afficher complet. Il dégage avant tout pour le public qui le suit un capital sympathie  et de véritables valeurs. Mais je pense qu'importe les projets qu'il pourra entreprendre, ça ne prendra pas. J'espère me tromper car son album sans être exceptionnel, on y trouve quand même de bons sons qui donnent envie de bouger, il mériterait d'en vendre au moins 40 000 exemplaires. 

En ce qui concerne son exposition médiatique, je ne trouve pas que ça puisse l'aider car c'est surtout la personne qui intrigue et qui questionne. Très peu de question sur son actualité musicale lui sont posées. 

Quand tu sais l'investissement mis dans le projet, déjà 2 clips, un troisième en préparation pour jaloux même 40 000 ça ne rentabiliserais surement pas le projet !

si il dépasse les 20 000 vu sa première semaine il pourra déjà s'estimer heureux.