Aller au contenu

Top France 2019


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Thug_Life a dit :

Déçu du flop de Sefyu, content du flop de Alonzo, je ne le supporte plus.

Je suis un peu déçu, j'aurai aimé que PNL enchaine une 2ème semaine à la première place et bloque Pokora !

Je suis le contraire, content du flop de sefyu et pas content de celui de alonzo, je penser qu'il aller dépasser les 10 000, j'ai acheté le CD j'adore 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Aloïs a dit :

j'ai une question sur les streams parce que je n'y comprends rien

si les mêmes gens écoutent les mêmes chansons depuis le début de la sortie de l'album, ça compte quand même comme de nouvelles ventes ?

même si je sais qu'il faut beaucoup de streams pour que ça fasse un équivalent vente, je me dis que si tel artiste a un nombre de personnes équivalent qui l'écoute chaque semaine sans se lasser, ba ça fait toujours de nouvelles ventes alors qu'en fait ce sont les mêmes personnes qui écoutent depuis le début..

je ne sais pas si je suis très clair

 

Si si, c'est très clair et j'ai plusieurs fois posé la question mais personne ne le sait en fait, j'ai l'impression

Pour moi, c'est l'une des limites de la comptabilisation des streams parce qu'à l'inverse, j'ai, par exemple, dû écouter un milliard de fois l'album D'Eux de Céline Dion dans mon enfance, pour autant ça n'a compté que pour une seule vente à ce jour dans le top albums (lorsque je l'ai acheté).

M'enfin, j'ai arrêté de parler de streaming ici parce qu'à chaque fois, on me rétorque que les ventes c'est du passé et que grosso merdo, je dois vivre avec mon temps. Super...

 

Sinon, le démarrage de Pokora est bon ?

Vu sa popularité, je m'attendais à davantage (entre 45k et 50k) mais peut-être que c'est dans la lignée des scores qu'il réalise d'habitude ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Drew a dit :

 

Si si, c'est très clair et j'ai plusieurs fois posé la question mais personne ne le sait en fait, j'ai l'impression

Pour moi, c'est l'une des limites de la comptabilisation des streams parce qu'à l'inverse, j'ai, par exemple, dû écouter un milliard de fois l'album D'Eux de Céline Dion dans mon enfance, pour autant ça n'a compté que pour une seule vente à ce jour dans le top albums (lorsque je l'ai acheté).

M'enfin, j'ai arrêté de parler de streaming ici parce qu'à chaque fois, on me rétorque que les ventes c'est du passé et que grosso merdo, je dois vivre avec mon temps. Super...

 

 

merci beaucoup d'avoir tenté de répondre à ma question ? si tel est le cas, les streams sont quelque peu trompeurs, en effet... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Drew a dit :

 

Sinon, le démarrage de Pokora est bon ?

Vu sa popularité, je m'attendais à davantage (entre 45k et 50k) mais peut-être que c'est dans la lignée des scores qu'il réalise d'habitude ?

Comme expliqué dans le topic qui lui est consacré, My Way a fait 80k et RED 63k. C'est moins mais il a fait autant au niveau démarrage que les derniers Kendji ou Louane. Et 35k de ventes pures en première semaine, c'est plus qu'honorable aujourd'hui.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 19/04/2019 à 17:09, Aloïs a dit :

j'ai une question sur les streams parce que je n'y comprends rien

si les mêmes gens écoutent les mêmes chansons depuis le début de la sortie de l'album, ça compte quand même comme de nouvelles ventes ?

même si je sais qu'il faut beaucoup de streams pour que ça fasse un équivalent vente, je me dis que si tel artiste a un nombre de personnes équivalent qui l'écoute chaque semaine sans se lasser, ba ça fait toujours de nouvelles ventes alors qu'en fait ce sont les mêmes personnes qui écoutent depuis le début..

je ne sais pas si je suis très clair

 

Il y a une limite par jour et par personne. Comme le Snep se cale sur les voisins UK, ils sont dans les mêmes eaux niveau limite maximum : 10 titres streamés par jour et par personne.

(Sans oublier que le Snep ne compte que les streams venant d'abonnements. Sur les comptes "gratuits", 1 stream = 0).

 

Il me semble qu'il y a aussi une limite similaire sur les ventes physiques: j'ai le souvenir d'opérations de fans qui demandait d'acheter en quantité raisonnable tel disque pour que ça soit comptabilisé par le Snep. ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Petit Prince a dit :

 

Il y a une limite par jour et par personne. Comme le Snep se cale sur les voisins UK, ils sont dans les mêmes eaux niveau limite maximum : 10 titres streamés par jour et par personne.

(Sans oublier que le Snep ne compte que les streams venant d'abonnements. Sur les comptes "gratuits", 1 stream = 0).

 

Il me semble qu'il y a aussi une limite similaire sur les ventes physiques: j'ai le souvenir d'opérations de fans qui demandait d'acheter en quantité raisonnable tel disque pour que ça soit comptabilisé par le Snep. ^^

 

d'accord merci beaucoup 

Lien vers le commentaire

Dans ce genre, l'album A Star Is Born n'est toujours pas revenue dans le Top Albums Téléchargés ?

 

 

Singles France 2019: Plus gros peaks en Streams premium hebdomadaire chez les Femmes (en lead) jusqu’à présent:

 

01 - 2,409M streams - 7 rings par Ariana Grande
02 - 2,375M streams - On Fleek par Eva
03 - 2,204M streams - Tout Oublier par Angèle
04 - 2,013M streams - Balance ton Quoi par Angèle - En cours d'exploitation
05 - 1,931M streams - Shallow par Lady Gaga
06 - 1,795M streams - Copine par Aya Nakamura
07 - 1,651M streams - Sweet But Psycho par Ava Max

 

7 chansons dans le Top 10 en 2019, au même stade en 2018 c'était 4 chansons, y'a du progrès même si les hommes dominent très largement le marché.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, xxx a dit :

 

France 2019: Plus gros peaks en Streams premium hebdomadaire chez les Femmes (en lead) jusqu’à présent:

 

01 - 2,409M streams - 7 rings par Ariana Grande
02 - 2,375M streams - On Fleek par Eva
03 - 2,204M streams - Tout Oublier par Angèle
04 - 2,013M streams - Balance ton Quoi par Angèle - En cours d'exploitation
05 - 1,931M streams - Shallow par Lady Gaga
06 - 1,795M streams - Copine par Aya Nakamura
07 - 1,651M streams - Sweet But Psycho par Ava Max

 

7 chansons dans le Top 10 en 2019, au même stade en 2018 c'était 4 chansons, y'a du progrès même si les hommes dominent très largement le marché.

 

merci c'est très intéressant 

je suis étonné par le score d'ariana, je ne pensais pas qu'elle intéressait autant de monde en france

bon par contre evaqueentrucmuche, elle achète ses streams (& ses vues) ou... ? ?  j'ai vu pas mal de gens dire ça sur les réseaux (pour ce que ça vaut...)

 

Lien vers le commentaire

Albums France 2019: Plus gros peaks en ventes unités hebdomadaire chez les Femmes jusqu’à présent:

 

01 - 13,062 - A Star Is Born par Lady Gaga
02 - 12,554 - Brol par Angèle
03 - 11,139 - Nakamura par Aya Nakamura
04 - 10,993 - Thank U, Next par Ariana Grande

 

Les 10 plus grosses semaines (ventes unités):
01 - 13,062 - A Star Is Born par Lady Gaga
02 - 12,554 - Brol par Angèle
03 - 12,445 - A Star Is Born par Lady Gaga
04 - 12,180 - Brol par Angèle
05 - 11,139 - Nakamura par Aya Nakamura
06 - 10;993 - Thank U, Next par Ariana Grande
07 - 10,400 - A Star Is Born par Lady Gaga
08 - 9,800 - A Star Is Born par Lady Gaga
09 - 9,775 - Brol par Angèle
10 - 9,681 - A Star Is Born par Lady Gaga

 

A noter que les 3 plus grosses semaines de 2019 uniquement en ventes pures sont "A Star Is Born" avec 10,100  et 9.700 exemplaires, puis "Brol" avec 8,400 exemplaires.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...