Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Bah je suis d'accord avec les trois quarts d'entre vous , de Camouflage j'ai écouté que Growing Wings que j'adore , le reste j'ai pas su rester sur une autre chanson entière. Son album avec " Danse " j'ai bien aimé aussi. J'ai hâte d'en savoir plus , d'écouter l'album en espérant qu'il soit dans la veine de Papillon.

 

Pour le clip , effectivement tout suit bien même si moi je me suis dit " elle aurait pu éviter de porter un vieux rideau " Mais bon ce n'est qu'un détail , à la fin elle est super belle je trouve ♥

 

C'est moi ou j'ai l'impression que les chanteuses les plus âgées ( 35 ans ou plus car oui pour les médias c'est âgé au delà des 30 ans ) font des choses bien plus modernes et classe que celles de 20 ans plus ou moins ? Et ce depuis deux ou trois ans...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, €cho'cO a dit :

Le seul bémol en fait (outre des paroles pas très développées), c'est qu'on ne la reconnait absolument pas vocalement, à part peut être sur "lumièèèère". 
Du moins c'est pas le souvenir que j'avais de sa voix ! 

 

 

Pour moi ça participe au fait que j'apprécie le titre, je ne suis pas fan des chanteuses dites à voix, j'ai commencé à apprécier Lara quand elle a "déchanté" sur "En toute intimité".

Joli titre frais et sans prétention, ça fait plaisir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Crash & Burn a dit :

Bah je suis d'accord avec les trois quarts d'entre vous , de Camouflage j'ai écouté que Growing Wings que j'adore , le reste j'ai pas su rester sur une autre chanson entière. Son album avec " Danse " j'ai bien aimé aussi.

Tu parles du Secret? J'ai un mauvais souvenir de cet album, cet espèce d'album-concept ou elle mange tous les mots, ou y'a pas de refrains...j'avais trouvé ça carrément indigeste...et un peu prétentieux. A part Danse et le 1er single, le reste m'avait franchement pas du tout capté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, everlast a dit :

Tu parles du Secret? J'ai un mauvais souvenir de cet album, cet espèce d'album-concept ou elle mange tous les mots, ou y'a pas de refrains...j'avais trouvé ça carrément indigeste...et un peu prétentieux. A part Danse et le 1er single, le reste m'avait franchement pas du tout capté.

 

Disons qu’elle avait un tout autre concept, qu’Universal lui a refusé parce qu’elle demandait un budget trop important par rapport aux réalités du marché du disque en 2013 et ses propres ventes.

 

Elle a du trouver un plan B en réadaptant des titres anglais déjà existants de Janey Clewer (compositrice de Bambina) et en faisant appel à un de ses musiciens pour la production et le mastering.

 

Au moins, avec Camouflage et Papillon elle a trouvé un parfait équilibre entre budget limité et qualité, je trouve.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

"Papillon" est un super titre à de nombreux égards. Il est bien écrit, tout en légèreté. En passant, certains critiquent la qualité du texte, mais traduisez les chansons anglaises, vous serez super déçus de comprendre que vous chansons anglaises préférées n'ont rien d'une grande littérature...  

Le titre est également bien produit, les sons utilisés correspondent bien à l'esprit du texte. Tout est donc cohérent. 

Lara utlise sa voix de femme mûre, et cela lui va à ravir, la voix est cristaline et très agréable à écouter. 

Je suis barman et j'ai passé "Papillon" un vendredi soir où on était blindé. Les clients jouaient le rythme avec la tête. Puis quand je leur ai dit que c'était le nouveau Lara Fabian, ils ont tous écarquillé des yeux tellement ils n'y croyaient pas... 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, everlast a dit :

Tu parles du Secret? J'ai un mauvais souvenir de cet album, cet espèce d'album-concept ou elle mange tous les mots, ou y'a pas de refrains...j'avais trouvé ça carrément indigeste...et un peu prétentieux. A part Danse et le 1er single, le reste m'avait franchement pas du tout capté.


Indigeste , drôle de terme pour évoquer de la musique lol

Non moi j'ai bien aimé , surtout Danse , Kalpataru et P... De Grand Amour , mes coups de foudre ♥

Après moi j'écoute les mélodies , elles me plaisent je continue ,, elle me plaisent pas je zappe xD Donc les chansons sans refrains ne me dérangent absolument pas tant que les mélodies sont là :)

 

J'espère quand même que le nouvel album sera plus accessible , car j'avoue que Secret il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'aimer ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album sera "surprenant" (je pense). On y retrouvera une "nouvelle" Lara. Des sonorités fraiches et entrainantes (quelques fois aux couleurs des années 80 version 2.0) avec quelques chansons aux textes plus profonds. De souvenir, une m'avait particulièrement marqué.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas reprocher à Lara de ne pas prendre de risques. Entre "Le Secret" (très élitiste pour ma part) et "TLFM" (euh... j'ai pas de qualificatif), Lara a su se renouveler et aller à contre courant. J'ai l'impression qu'elle ne fait pas de la musique pour plaire mais qu'elle fait "juste" de la musique....

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le temps est révolu où il fallait lancer un gros single/hit en puissance pour promouvoir l'album. Aujourd'hui, l'ère est plutôt celle de l'omniprésence. Les artistes doivent rester visibles et écoutables partout et tout le temps. Les plans promo ont totalement disparu car la musique est devenue disponible immédiatement grâce aux plateformes d'écoute et téléchargement.. La consommation de la musique a donc changé, et il semblerait que Lara Fabian a bien intégré cela. 

Alors on a le droit de penser que le single Papillon n'a pas l'étoffe d'un hit, mais il n'empêche que c'est également le nom de l'album - premier bon point - et il n'empêche aussi que Lara Fabian occupe aujourd'hui le créneau électro-pop dans le paysage musical francophone, et à ma connaissance, elle est seule sur ce créneau. Je trouve que ce style lui convient très bien avec l'utilisation qu'elle fait de sa voix. 

J'ai hyper hyper hâte d'entendre l'album qui s'annonce surprenant selon les medias. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...