Aller au contenu

Italie > Tiziano Ferro


Stef.

Messages recommandés

Alors voila, pour ceux qui sont interessés (je sais qu’il n’y en a pas beaucoup sur le forum lol), je tiendrais à jour cette rubrique consacrée aà la musique italienne qui fait l’actualité en France... Bien sur, tout le monde peut apporter sa news sur tel ou tel artiste...

-----------------

 

Nek: Son nouvel album est sorti en France... Una parte di me ne réalise pour l’instant pas de bons classements mais gageons que si des radios diffusaient “Lascia che io sia” le succès serait certainement au rendez-vous... Comme seul support publicitaire pour l’instant, Nek a du se contenter de l’émission “Dolce Italia” sur France 2, émission qui avec seulement 2.000.000 de téléspectateurs a fait un flop... Espérons donc une diffusion en radio!

En Italie, “Contromano” serait le prochain single.

 

Laura Pausini est quant à elle bien plus connue en France.

Révélée par “La solitudine” son succés s’est ensuite confirmé par la sortie de son best Of et de son duo avec Hélène Ségara “On n’oublie jamais rien on vit avec”

En fin d’année 2004, Laura a sorti son dernier album “Resta in ascolto” qui a atteint une très honorable 9ème place dans les charts français! “Vivimi” commence quant à lui à être diffusé en radio! En Italie, c’est le titre “Como se non fosse stato mai amore qui cartonne actuellement.

Comme Nek, Laura Pausini a sorti une version espagnole de son nouvel album “Escucha attento”

 

Biaggio Antonnacci est lui aussi passé à l’émission de Daniela Lumbroso... Son titre Convivendo a fait un carton en Italie et il débarque fin septembre en France avec l’album!

Son premier album sorti en France avait été un flop... Avec le très rythmé Convivendo le succés sera sûrement au rendez vous!

 

-----------------

Il y a bien encore une place pour la musique italienne en France... J’en ai la preuve avec les titres suivants, succés dans l’hexagone:

 

- Nek // Laura non c’e // MC: 11ème // 6mois dans le top 50 singles

- Tizianno Ferro // Perdonno

- Umberto Tozzi & Lena Ka // Ti amo

- Umberto Tozzi & Cerena // Tu (Toi)

- Laura Pausini & Hélène Ségara // On n’oublie jamais rien

- Paolo Meneguzzi & Ophélie Cassy // In nomme del amore

- Cerena // Rosso //

 

Tous ces titres ont été assez diffusés (parfois trop) par NRJ qui en a ainsi fait des tubes...

Avec le retour de Nek (une rumeur court actuellement sur les forums italiens selon laquelle Nek participerait à la plupart des émissions de TV réalité d’Europe et donc peut être la Star Ac’ ce qui lui permettra de progresser certainement de manière impressionnante dans le top, ce que l’on appellera l’arrivée de Biaggio Antonnacci et la présence quasi constante de Laura Pausini, peut être assisterons nous à un nouveau regain d’interêt pour la variété italienne...

 

(A noter pour finir que Lara Fabian s’apprêterait à enregistrer un album en italien, pour 2006 ou 2007, preuve de l’interêt porté...)

Lien vers le commentaire

Moi, je vous conseillerai aussi de tendre une oreille sur les albums d'Ivana Spagna en italien.

C'est la même Spagna qui fait de la dance en anglais parfois( "easy lady" , "call me" ou plus recemment "i always dream about you"), et qui aussi produit notamment "the rythm of the night" de Corona, mais qui sort des albums typiques en italien, avec de trés jolis slows bien souvent, avec de jolies envolées à l'italienne.

Je vous conseille d'ecouter par exemple " ho difeso il mio amore" sur l'album "la nostra canzone".

Il y a un lien sur amazon.de mais le son est pas trés bon...

 

Voilà ma petite contribution à ton joli topic Stef, mais je le consulterai encore, notamment quand tu presenteras Eros Ramazzotti que j'aime beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire

Bonne idée de topic :D ... J'aime assez la musique italienne même si pour la plupart des artistes je ne connais qu'une ou deux chansons. J'écoute principalement Laura Pausini, Zucchero et Nek. En ce moment il y a quelques titres vraiment sympa comme Negramaro, Sugarfree, Irene Grandi ou le dernier de Paolo Meneguzzi ... Et pour connaitre les "classiques" de la chanson italienne il y a pas mal de compils genre Dolce Vita ^^

Lien vers le commentaire

(Pour Will lol)

 

Eros Ramazzotti est un des chanteurs italiens qui cartonne le plus en France. En effet, avec Umberto TozziToto Cutogno (quelques années avant Eros) il est un des seuls avec Zucchero à pouvoir facilement réaliser un podium à la sortie d'un album...

 

« Una storia importante » fut présentée lors du festival de Sanremo de 1985. Avec cette chanson, il ne termina que sixième, mais elle récolta quand même un succès énorme, comme presque toujours avec les chansons qui ne gagnent pas pendant le festival.

 

Le premier album d’Eros, « Cuori agitati », sortit après le festival Sanremo de 1985. Pour le promouvoir, Eros commença à voyager dans plusieurs pays. En même temps, « Una historia importante » sort en Espagne et un peu plus tard, « Almas rebeldas », la version espagnole de « Cuori Agitati ».

 

En 1986 Eros Ramazzotti remporta la victoire pendant le Festival de Sanremo dans la catégorie « big ». Son second album, « Nuovi eroi », sortit peu après. Le nouvel opus occupera la première place dans tous les palmarès, italiens et européens, et permit à Eros de récolter plusieurs disques d’or et de platine. Avec la chanson-thème, il fracassa le Festivalbar de 1986.

 

Le troisième disque « In certi momenti » sortit le jour de son vingt-quatrième anniversaire, c’est-à-dire, le 28 octobre 1987. On y retrouve le premier duo d’Eros, « La luce buona delle stelle », chanté avec Patsy Kensit.

 

Printemps 1988. L’album « Musica è » sortit avec seulement cinq titres. La chanson qui donne son nom à l’album dure 11 minutes, remporta immédiatement un succès énorme. Contre toutes attentes, les ventes de ce disque dépassent celles du disque précédent. Une nouvelle tournée débuta alors qui mena Eros dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Espagne.

 

Nous sommes le 9 avril 1990 quand sortit le cinquième disque d’Eros Ramazzotti ayant comme titre « In ogni senso » qui fut enregistré à Londres, dans les studios mythiques des Beatles. C’est le résultat des retrouvailles d’Eros et ses collaborateurs de toujours : Pieo Cassano, Adeglio Cogliati et Celso Valli. C’est sans doute cette bonne ambiance qui a fait naître de belles chansons qui connurent un succès international. Comme avec tous les autres disques précédents, à l’exception de « Cuori Agitati », la version espagnole, « En todos los sentidos » sort simultanément avec la version originale. Dans les mois suivants la sortie de l’album, Eros partit en tournée qui le porta à travers le monde entier et qui le mena même au Radio City Music Hall de New York.

 

1991 fut une année importante car c’est l’année où sortit le premier disque live « Eros in concert », enregistré pendant le tournée mondiale.

 

"Le 8 mars 1992 sera une date que je n’oublierai jamais. Ce fut le jour où j’eus l’occasion de me présenter à Eros personnellement. Ma première impression était celle d’un homme sympathique, gentil et disponible. D’autres rencontres ont eu lieu depuis et chaque fois, je suis surpris de voir la simplicité de cet homme connu dans le monde entier."

 

Un autre album sort en 1993 sous le titre de « Tutte storie », « Todo historias » en espagnol. C’est son album le plus rock et on y retrouve quelques-unes de ses chansons les plus connues, telles que « Cose della vita », « Un’altra te » et « Favola », inspirée du conte « Favola d’amore » de Hermann Hesse. Il demanda à Spike Lee de réaliser le clip de « Cose della vita ». La tournée qui s’en suivit se termina en Amérique Latine où il réussit à remplir des stades de quinze pays différents. De retour en Italie, il parcourut quelques stades européens et italiens avec Pino Daniele et Jovanotti.

 

Pendant l’été de 1995, il participa au Festival d’été avec Rod Steward, Elton John et Joe Cocker.

 

Il a fallu attendre 3 ans avant de retrouver un nouvel album d’Eros. Le 13 mai 1996, le dernier-né fut présenté à Milan.

 

L’album s’appelle “Dove c’è musica”, “Donde hay musica” en espagnol et c’est le premier qu’il produisit lui-même. Il y a deux grandes nouveautés : la première est qu’il s’est distancié de la maison DDD car il venait de fonder une société avec son frère, Radiorama. La seconde nouveauté est que les rapports avec Piero Cassano se sont interrompus. Avec cet album, Eros vendit 7 millions de disques, devenant ainsi le chanteur italien le plus connu dans le monde.

 

Il y eut également deux changements dans la vie personnelle d’Eros. C’est à ce moment-là qu’il rencontra la belle mannequin suisse, Michelle Hunziker. Ainsi, le jour de la présentation de son disque, Eros confirma qu’il deviendrait bientôt papa.

 

Aurora naquit au mois de décembre 1996.

 

Au mois d’octobre 1997 sortit « Eros », une compilation de ses meilleurs titres contenant deux inédits : « Quanto amore sei » et « Ancora un minuto di sole ». Nous y trouvons également deux duos. Le premier avec Andrea Bocelli sur « Musica è » et le second avec la mythique Tina Turner sur « Cose della vita/Can’t stop thinking of you ».

 

Au mois de février 1998 débute une nouvelle tournée qui emporta Eros à travers l’Amérique Latine, les Etats-Unis et l’Europe entière. Vers la fin du mois d’avril, la tournée fut interrompue pour le mariage d’Eros et Michelle à Bracciano. Une réception eut lieu dans le château Orsini.

 

Le 22 mai 1998 se produisit dans le Stade San Siro de Milan devant 80.000 personnes. Le mois d’après, il participa à « Pavarotti and Friends ». Vers la fin du mois d’octobre sortit « Eros live », le deuxième album live avec des interventions de Tina Turner et de Joe Cocker enregistrées lors d’un grandiose concert à Monaco di Baviera, concert qui fut retransmis à la télévision dans plusieurs pays européens.

 

Été 2000. Eros participa à quelques festivals en Allemagne.

 

Le 23 octobre 2000, le huitième album d’Eros Ramazzotti fut présenter dans la Corso San Gottardo à Milan. Il a pour titre « Stilelibero », « Estilolibre » en espagnol. On y retrouve des chansons fabuleuses dont un duo avec la chanteuse américaine Cher. Eros souligna pendant la présentation que ce ne fut pas lui qui alla trouver Cher pour le duo mais l’inverse.

 

Pendant le printemps 2001 débuta une nouvelle série de concerts qui mena Eros devant des milliers de personnes dans tous les pays européens. Il s’arrêta même à Moscou pour la première fois de sa carrière...

 

En 2004, il sort son BestOf en France

 

A noter que comme Laura Pausini et Nek, Eros sort ses albums en deux versions (espagne et italie)

 

A venir: Zucchero & Paolo Meneguzzi

Lien vers le commentaire

Alors j'ai écouté " ho difeso il mio amore", j'aime bien bien!

 

Sinon, je vous conseille une chanson de Nek que je viens de redécouvrir: "Almeno stavolta". Un titre rock avec un fond sonore de piano qui fait bien bouger! J'adore!

TOUS les extraits de Nek ici: www.nekweb.com , rubrique "Audio/Video"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...