Aller au contenu

Guns N' Roses


izzy

Messages recommandés

axl-n-slash-lp.jpg

Salut,

Je voudrais rectifier l'erreur que j'ai pu lire ici et la: le légendaire groupe de Rock GUNS N' ROSES a vendu plus de 87 millions d'albums dans le monde (chiffres 2004) et non 63 millions comme j'ai pu le lire sur ce forum. Certaines certifications de leurs albums (appetite for destruction et use your illusion 1 et 2) n'ont plus été réactualisées depuis 1993 parfois!! certains chiffres sont périmés depuis 12 ans. Je tenais à rectifier cette erreur.

En 2002, Geffen (maison de disque) a fait paraitre un communiqué dans lequel il était écris que GN'R avait déja "vendu plus de 80 millions d'albums dans le monde", si on ajoute à cela les 5 millions d'exemplaires du greatest hits en 2004, et les 2 autres millions de disques vendus sur le reste du repertoire entre temps, on arrive bien à 87 millions de disques.

 

Voici les chiffres albums par album (monde):

 

- Appetite For Destruction: 27 millions

- GN'R Lies: 10 millions

- Use Your illusion 1: 18 millions

- Use Your illusion 2 : 20 millions

- The Spaghetti Incident: 7 millions

- Live erea: 1 million

- Greatest Hits: 5 millions

 

Ventes Total = 87 millions d'albums vendus

 

 

PAR AILLEURS, il existe une erreur pour Nirvana dans le sens contraire: leur chiffres de ventes sont, d'après geffen records, de 39 millions et non 55 millions comme on peut le lire ici. Nirvana n'a jamais été un groupe qui a vendu beaucoup de disques (toute proportion gardée évidement).

 

Voila, a+

Lien vers le commentaire

Voici le communiqué de presse du 26 septembre 2002 publié par geffen sur le site du groupe à l'époque http://www.heretodaygonetohell.com/news/sh....php?newsid=523

Copier/coller du 1er paragraphe

 

"Guns N' Roses originally exploded onto the music scene in 1985 with their own ferocious brand of rock n' roll. They were riding a wave of frenzied musical energy, extreme behavior, and thrilling live performances led by the sheer force of nature that was, is and continues to be the legendary W. Axl Rose. In the process they have sold more than 80 million records. And now, they return with the "Chinese Democracy" World Tour. Their first full tour since 1993!"

 

Cela confirme par ailleurs les chiffres que j'ai toujours entendu pour ce groupe. Attention à vos certifications pas à jour! et ça vaut pour tous les artistes.

Lien vers le commentaire
Voici le communiqué de presse du 26 septembre 2002 publié par geffen sur le site du groupe à l'époque http://www.heretodaygonetohell.com/news/sh....php?newsid=523

Copier/coller du 1er paragraphe

 

"Guns N' Roses originally exploded onto the music scene in 1985 with their own ferocious brand of rock n' roll. They were riding a wave of frenzied musical energy' date=' extreme behavior, and thrilling live performances led by the sheer force of nature that was, is and continues to be [b']the legendary W. Axl Rose. In the process they have sold more than 80 million records.[/b] And now, they return with the "Chinese Democracy" World Tour. Their first full tour since 1993!"

 

Cela confirme par ailleurs les chiffres que j'ai toujours entendu pour ce groupe. Attention à vos certifications pas à jour! et ça vaut pour tous les artistes.

Records = Albums + Singles.

 

En gros, topic absurde.

Lien vers le commentaire
Voici le communiqué de presse du 26 septembre 2002 publié par geffen sur le site du groupe à l'époque http://www.heretodaygonetohell.com/news/sh....php?newsid=523

Copier/coller du 1er paragraphe

 

"Guns N' Roses originally exploded onto the music scene in 1985 with their own ferocious brand of rock n' roll. They were riding a wave of frenzied musical energy' date=' extreme behavior, and thrilling live performances led by the sheer force of nature that was, is and continues to be [b']the legendary W. Axl Rose. In the process they have sold more than 80 million records.[/b] And now, they return with the "Chinese Democracy" World Tour. Their first full tour since 1993!"

 

Cela confirme par ailleurs les chiffres que j'ai toujours entendu pour ce groupe. Attention à vos certifications pas à jour! et ça vaut pour tous les artistes.

Records = Albums + Singles.

 

En gros, topic absurde.

NON! je parle des chifres de ventes d'albums. sur votre site la certification des "use your illusion 1 et 2" s'arretent à 1993. 27 millions à eux deux c'est le chiffre que j'avais lu dans un magazine en...1993! aujourd'hui ces 2 volumes sont à 38 millions combinés. C'est pas parce qu'un groupe arrête de sortir des albums qu'ils arretent d'en vendre! Je parle de chiffres de ventes albums par albums. Par ailleurs vous dites que "appetite for destruction" s'est vendus à 15 millions aux USA, oui mais c'était à sa sortie. Aujourd'hui l'album approche les 20 millions aux USA (18 ou 19 millions je crois) et 27-28 millions dans le monde.

 

Guns N' Roses a été un raz-de-marée et l'un des groupes les plus populaires de tous les temps; 2 ou 3 fois Nirvana en terme de popularité dans cet ordre de grandeur (disons 2.5 fois) 63 millions au total c'est des conneries, en 1995 ça parlait déja de 65 millions dans l'émission "ça se discute" de Delarue consacrée au Rock.

Lien vers le commentaire
Voici le communiqué de presse du 26 septembre 2002 publié par geffen sur le site du groupe à l'époque http://www.heretodaygonetohell.com/news/sh....php?newsid=523

Copier/coller du 1er paragraphe

 

"Guns N' Roses originally exploded onto the music scene in 1985 with their own ferocious brand of rock n' roll. They were riding a wave of frenzied musical energy' date=' extreme behavior, and thrilling live performances led by the sheer force of nature that was, is and continues to be [b']the legendary W. Axl Rose. In the process they have sold more than 80 million records.[/b] And now, they return with the "Chinese Democracy" World Tour. Their first full tour since 1993!"

 

Cela confirme par ailleurs les chiffres que j'ai toujours entendu pour ce groupe. Attention à vos certifications pas à jour! et ça vaut pour tous les artistes.

Records = Albums + Singles.

 

En gros, topic absurde.

NON! je parle des chifres de ventes d'albums. sur votre site la certification des "use your illusion 1 et 2" s'arretent à 1993. 27 millions à eux deux c'est le chiffre que j'avais lu dans un magazine en...1993! aujourd'hui ces 2 volumes sont à 38 millions combinés. C'est pas parce qu'un groupe arrête de sortir des albums qu'ils arretent d'en vendre! Je parle de chiffres de ventes albums par albums. Par ailleurs vous dites que "appetite for destruction" s'est vendus à 15 millions aux USA, oui mais c'était à sa sortie. Aujourd'hui l'album approche les 20 millions aux USA (18 ou 19 millions je crois) et 27-28 millions dans le monde.

Cet article parle de DISQUES et sûrement pas d'albums ! Les conneries c'est les chiffres que tu balance !

Appetite For Destruction s'est vendu à 8 millions d'exemplaires au USA à sa sortie, les 15 millions sont la dernière certification en date en 1998, je sais pas où tu trouve tes infos !

Pour Use For Illusion c'est pareil, 38 millions est une aberration, ces albums sont ACTUELLEMENT scanné à seulement 5.5 millions d'exemplaires vendus chacun au USA ! Même avec les Music Club on arrive à 14 millions à eux deux côté certifications (certification qui sont actualisés, ils étaient à 8 millions réunis à la fin de l'exploitation !).

Je ne sais pas par quel miracle ces albums se seraient vendus à 24 millions d'exemplaires hors USA ???

The Spaghetti Incident en est à 1 million au USA, il est très loin d'avoir atteint ne serait-ce que le million en Europe, comment tu arrive à trouver 7 millions dans le monde ?

Quant à ton topo final sur la popularité, il est encore plus ridicule que tes chiffres, pour ta gouverne l'album "Nevermind" de Nirvana s'est autant vendu en France que la totalité de la discographie des Guns réunis !

Lien vers le commentaire

ouhla alors toi tu n'as pas l'air d'aimer beaucoup les guns vu le ton sur lequel tu parles et surtout:

- les chiffres avancés sont déja sous-estimés et toi ce que tu fais c'est que tu les diminues encore plus. POUR LES USE YOUR ILUSION la certification de 1993 les met a 7 millions chacun aux USA alors pourquoi tu balances 5.5 millions pour l'actuel? pourquoi tu diminues volontairement ces chiffres déja sous-estimés car périmées?

 

Je ne sais pas par quel miracle ces albums se seraient vendus à 24 millions d'exemplaires hors USA ???

t'avais quel age au début des 90's? parce que les guns étaient de très loin le groupe le plus populaire de la planète. Y'a rien de surprenant, ils ont tout balayé.

 

Quand à nirvana, ce succés incompréhensible est typiquement français. Je peux te garrantir que dans le reste du monde Nirvana fait figure de playmobile en terme de vente d'album et de popularité par rapport aux Guns. Nirvana n'a jamais eu le niveau des guns. Jamais.

Lien vers le commentaire
ouhla alors toi tu n'as pas l'air d'aimer beaucoup les guns vu le ton sur lequel tu parles et surtout:

- les chiffres avancés sont déja sous-estimés et toi ce que tu fais c'est que tu les diminues encore plus. POUR LES USE YOUR ILUSION la certification de 1993 les met a 7 millions chacun aux USA alors pourquoi tu balances 5.5 millions pour l'actuel? pourquoi tu diminues volontairement ces chiffres déja sous-estimés car périmées?

FAUX !

 

Cesse de balancer des "infos" aussi bidons ! Use For Illusion étaient certifié à 4 millions chacun à la fin de la promo (fin 92)' date=' sont passé à 5 millions chaque fin 94 puis sont désormais à 7 millions. 5.5 millions est leur chiffre de ventes soundscan, ils sont scannés à 5.5m de copies vendus, pas plus !

Hors USA 24 millions ce n'est "rien de surprenant" il faut la sortir celle là. Les Guns n'ont jamais beaucoup vendu en Europe ! Les Use For Illusion ont fait environ 2.5 millions chacun en Europe, c'est loin d'être énorme, alors d'ici à en arriver à 24 millions tu peux courrir !

 

Pour tes extrapolations du genre "tu n'as pas l'air d'aimer beaucoup les guns" elles doivent en faire rire plus d'un:

"[i']Le temps que le groupe de Axl Rose se fasse connaître et les ventes de l'album s'envolent, jusqu'au point où il deviendra l'un des albums rock les plus vendus de tout les temps. En comptant dans ses rangs le duo fantastique de guitariste qu'était Slash et Izzy Stradlin le groupe ne pouvait que réussir. Ces derniers nous font effectivement par d'accords comme on en avait plus vu depuis 15 ans et les Rolling Stones, les Guns N' Roses enflamment le monde.

(...)

"Appetite For Destruction" restera lui comme le meilleur album de hard rock de la fin des années 80 avec sa force illimité et ses riffs débordant de talent[/i]."

 

J'ai d'ailleurs acheté "Appetite For Destruction il y a deux semaines, tu pourra le vérifier sur ce forum. J'adore les Guns, c'est pas pour autant que tes chiffres ne sont pas bidons.

Lien vers le commentaire
LES GUNS ont rempli la quasi-totalité des stades Européens au printemps/été 1992' date=' niveau popularité je vois pas ce qu'on peut dire. quel age as-tu?. Mes chiffres ne sont pas bidon. ILS SONT ACTUALISES.[/quote']

Arrête d'être aussi ridicule. De toute évidence tu ne connais rien aux chiffres (tu n'a même pas l'air de savoir ce qu'est Soundscan), les trois quarts des membres de ce forum en connaissent sûrement bien plus que toi, reste ici 2 ou 3 semaines histoire d'apprendre un peu et t te rendra compte toi même des énormités que tu a pu sortir.

Lien vers le commentaire
mais tout de meme mj dangerous' date=' ça voudrait dire d'apres la maison de disques, que les gun's aurait vendu plus de 20 millions de singles? C'est IMPOSSIBLE![/quote']

Tu sais ce que ça vaut les chiffres des maisons de disques... lol

 

Et si je fais une phase de "réajustement" c'est bien parceque quelques chiffres sont un peu trop bas (pour Guns les chiffres US surtout), mais même comme ça je les vois mal aller à plus de 70 millions d'albums vendus Greatest Hits inclus.

Ils ont aussi vendus un certain nombre de single, ils ont eu 12 top 10 en UK et 6 au USA dont 1 #1 à l'époque où ça voulait vraiment dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
mais tout de meme mj dangerous' date=' ça voudrait dire d'apres la maison de disques, que les gun's aurait vendu plus de 20 millions de singles? C'est IMPOSSIBLE![/quote']

oui mais il ne veut rien entendre. Depuis des années que j'aime discuter de musique sur le net, je n'ai JAMAIS entendu de chiffre de ventes aussi bas concernant les guns. Tous les sites du groupe sont tous globalement d'accord pour dire, preuves à l'appui (dont certains sont en contact avec le MANAGEMENT des Guns et les maisons de disques voir carrément MTV) pour dire que ça oscille entre 80-85 millions d'albums vendus (GH inclu).

Et Elvis?? les backstreet boys ont vendu plus de disques qu'Elvis?

 

Sans déconner c'est qui le clown qui tient ce site? faut lui acheter un gros nez rouge, une tarte à la crème et lui demander de faire le poirrier parce qu'apparement compter les disques et etre CREDIBLE c'est pas son truc.

 

Et Nirvana, 55 millions? ce groupe au succés pourtant pas si terrible que ça à 55 millions? Mais de qui se moque t-on? PACO RABANNE SERAIT-IL DANS LES PARRAGES? J'ai jamais entendu plus de 39 millions pour eux. Entre 35 et 39 millions. encore une fois, ces chiffres sont à mourrir de rire. C'est pas crédible!

 

Même les chiffres de la R.I.A.A. aux USA, réputés pourtant assez minimalistes et pas toujours à jour, sont plus élevés.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...