Aller au contenu

Twenty One Pilots - Album : Scaled and Icy (21/05)


Messages recommandés

TWENTY ONE PILOTS

 

Twenty One Pilots est un groupe américain de pop/rap/rock originaire de Columbus (Ohio) composé du chanteur Tyler Joseph et du batteur Josh Dun.

Le groupe est formé en 2009 par Tyler Joseph et 2 autres musiciens qui quitteront le groupe en 2011, ils publient les albums Twenty One Pilots en 2009 et Regional at Best en 2011 qui resteront confidentiels. En 2011 Tyler Joseph s'associe à Josh Dun pour continuer l'aventure, il signent chez le label Fueled By Ramen en 2012. L'album Vessel sort en 2013 et connait un certain succès, défendu par les singles Holding on to You, Car Radio ou encore House of Gold.

C'est en 2015 qui le succès du groupe explose dans le monde entier, grâce à l'album Blurryface qui entre directement #1 au Billboard 200 et est certifié 3xPlatine aux US, . L'album est porté par les tubes planétaires Stressed Out (#2 au Hot 100) et Ride (#4 au Hot 100). Blurryface devient le premier album dont toutes les pistes sont au minimum certifié Or. Le titre Heathens pour la BO du film Suicide Squad connaît le même succès (#2 au Hot 100).

 

 

 

 

 

Fort de ce succès, le groupe revient avec l'album Trench dont la sortie est prévue le 5 octobre prochain. En attendant 2 chansons et un clip sont disponibles :

 

 

 

 

Official cover

 

Une tournée suivra en 2019, "The Banditø Tøur", avec notamment une date à l'AccordHotel Arena de Paris de 11 mars.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je pense pas qu'on aura d'autre titre avant l'album, celui-là c'était pour lancer les précommandes je pense.

 

Tracklist :

1. Jumpsuit

2. Levitate

3. Morph

4. My Blood

5. Chlorine

6. Smithereens

7. Neon Gravestones

8. The Hype

9. Nico and the Niners

10. Cut My Lip

11. Bandito

12. Pet Cheetah

13. Legend

14. Leave the City

 

14 titres, donc encore 11 à découvrir !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Il y a 15 heures, MadMan® a dit :

J’ai l’impression que leurs retour passe un peu inaperçu...

 

Les titres dévoilés ne sont pas aussi radiophoniques que ceux du précédent album.

 

Jumpsuit et Nino and The Niners sont malgré tout très bons. Jumpsuit montre une jolie petite évolution dans leur son.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Un retour qui passe inaperçu en effet et c'est bien dommage pour des mecs qui proposent des choses différentes et de bonne facture mais leur musique n'est peut-être pas assez "dans le vent". Ils auront peut-être leur revanche avec la sortie de l'album qui semble bien fonctionner un peu partout.

A voir avec les futurs chiffres de ventes.

Moi je m'en vais écouter "Trench".

Lien vers le commentaire

Je découvre l'album par pur hasard : Je ne connais pas ce groupe, mis à part leur tube Stressed Out, que je n'aimais pas du tout.


J'ai simplement écouté l'album car il est en compét' pour le #01 aux USA avec la BO de A Star Is Born, et comme je voulais que ce dernier chope le #01, ben j'ai quand même voulu savoir contre qui il était en concurrence.

Ben j'aime bien ce disque ! C'est une belle surprise : My Blood et The Hype en tête (bien qu'il fasse penser à Wonderwall, en effet).

Moi qui était parti pour ne pas aimer, c'est loupé ^^ Le disque est solide et cohérent.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...