Tonyo Posted November 3 Author Share Posted November 3 Le flop est dû au manque de qualité de l'album, de très loin inférieur à Fatti Sentire. Link to comment
Kinderfeld Posted November 3 Share Posted November 3 Moi aussi j'adore l'album, plus moderne et ça reste du Laura. Je pense que le public ne consomme plus ses nouveaux titres peu importe la qualité, ça préfère les spectacles et à ce niveau, elle est pro. Le désintérêt date de avant la sortie de l'album et puis tout le buzz post eurovision a rien servi. Il lui faut une pause puis un album de tonnerre pour revenir. Et qu'elle arrête un peu avec le marché latin qui ne veut plus de ses nouveaux albums, elle a délaissé un peu son pays pour ses rêves de gloire du marché international avec les grammys et cie. Il faut remettre le paquet sur l'Italie. Link to comment
La Grenouille Posted November 3 Share Posted November 3 Il y a 9 heures, Tonyo a dit : Le flop est dû au manque de qualité de l'album, de très loin inférieur à Fatti Sentire. Pardoooooooooon QUOI !? Anime parallele est de looooooooooin supérieur à Fatti sentire (qui était quand-même un sacré fourre-tout). Que ce soit en terme de textes, de mélodies et surtout de production, on est très loin au-dessus. Niveau prod, je crois qu'elle nous a rarement sorti quelque chose d'aussi léché et moderne. C'est pour moi son meilleur projet depuis Primavera in anticipo. Je pense juste - comme Kinderfield - qu'il faut qu'elle revienne à une méthode de promotion plus classique. Tout ce buzz, ce teasing à outrance, ça n'intéresse pas son public cible. Un gros album, deux/trois gros singles, et de la promo EN PRÉSENTIEL un peu partout en Europe, à l'ancienne quoi. 3 Link to comment
Marco83 Posted November 3 Share Posted November 3 Il y a 2 heures, La Grenouille a dit : Pardoooooooooon QUOI !? Anime parallele est de looooooooooin supérieur à Fatti sentire (qui était quand-même un sacré fourre-tout). Que ce soit en terme de textes, de mélodies et surtout de production, on est très loin au-dessus. Niveau prod, je crois qu'elle nous a rarement sorti quelque chose d'aussi léché et moderne. C'est pour moi son meilleur projet depuis Primavera in anticipo. Je pense juste - comme Kinderfield - qu'il faut qu'elle revienne à une méthode de promotion plus classique. Tout ce buzz, ce teasing à outrance, ça n'intéresse pas son public cible. Un gros album, deux/trois gros singles, et de la promo EN PRÉSENTIEL un peu partout en Europe, à l'ancienne quoi. Je suis d'accord avec cette analyse. A mon sens, c'est un superbe album avec des chansons très solides (Tutte le volte , Pero, Flashback...), seulement, le lead single est faible,n'a pas porté l'album et des chansons plus commerciales comme "il primo passo sulla luna" n'ont pas eu la chance d'exister auprès du grand public (promo minimum, clip WTF). 2 Link to comment
La Grenouille Posted November 16 Share Posted November 16 Laura entre pour la première fois de sa carrière dans le Top Spotify Monde, à la 33ème place (), grâce à son duo avec Rauw Alejandro sur Se fué. C'est le deuxième titre le plus streamé de l'album de Rauw en première journée, avec 2.786.191 écoutes. Même si elle n'est pas le lead dessus, ça fait putain de plaisir de voir l'engouement autour de cette collab, sur une chanson de son répertoire à elle, qui plus est. 8 Link to comment
Boullepoire12 Posted November 17 Share Posted November 17 Se Fue aux Etats-Unis : #18 Apple Music (+2) #51 Spotify Elle peut jouer sa toute première entrée au Hot 100 avec le titre, après plus de 30 ans de carrière. Ce serait un joli symbole. 7 Link to comment
La Grenouille Posted November 18 Share Posted November 18 Se fué est #44 (-11) sur Spotify Monde en deuxième journée, avec 2.260.722 streams (total : 5.046.913). Spotify : #03 - Costa Rica #05 - El Salvador, Honduras, Nicaragua #08 - Espagne, Venezuela #09 - République Dominicaine #11 - Équateur #15 - Panama #16 - Pérou #18 - Bolivie #19 - Mexique #20 - Guatemala #47 - Colombie #79 - États-Unis #94 - Chili #161 - Paraguay Apple Music : #02 - Espagne #03 - Nicaragua #04 - Bolivie, Costa Rica, République Dominicaine, El Salvador, Honduras, Panama, Pérou #05 - Équateur, Guatemala #06 - Mexique #14 - Paraguay #15 - Chili #19 - Venezuela #20 - Colombie #23 - Belize #28 - États-Unis #30 - Uruguay #90 - Argentine GO GO GO pour décrocher le tube chez les hispanophones ! 2 Link to comment
Marco83 Posted November 18 Share Posted November 18 Le single Vivimi (2004) est certifié disque d'or en Italie par la FIMI. Ce qui equivaut à 50 000 ventes depuis 2009. La solitudine est certifiée platine de son côté (100 000 ventes) 2 Link to comment
Marco83 Posted November 21 Share Posted November 21 En 6 jours, Se fue dépasse les 12 000 000 de streams. Laura atteint 11 870 730 auditeurs sur Spotify. 3 Link to comment
La Grenouille Posted November 25 Share Posted November 25 Laura devient officiellement la première artiste italienne de l'Histoire à se classer au Hot 100. 30 ans après sa sortie originale, Se fué (feat. Rauw Alejandro) entre cette semaine #82. Immense Queen de ma vie et de la vie. 8 Link to comment
Marco83 Posted November 27 Share Posted November 27 Se fue dépasse les 20 millions de streams pendant que Ciao a dépasse le million. 3 Link to comment
La Grenouille Posted Wednesday at 06:18 PM Share Posted Wednesday at 06:18 PM Se fué entre #7 au Hot Latin Songs et #57 au Billboard Global 200. En Amérique Latine (toujours selon Billboard) : #12 - Équateur #14 - Bolivie #15 - Pérou #19 - Mexique et #5 pour l'Espagne. Niveau streams/vues : 20.497.707 sur Spotify 7.309.365 sur YouTube 5 Link to comment
Recommended Posts