Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

 

Je pense pas qu'il y ait une incohérence mais l'édition de Billboard est datée de mars 89. Il est probable que les chiffres annoncés ne prennent en compte que l'année 88. Après nöel PQSD était toujours n°1 et était classée encore pendant 11 semaines.

^^

Ah oui voilà, là ça semblerait logique pour le coup. 600 000 en 88 et environ 200 à 250 000 ex. sur 89. Il a décroché l'Or en décembre 88 ! Aux vues de son Chartsrun et de la période, c'est obligé que ce soit le plus gros smash de Mylène !

Les chiffres annoncés sont arrêtés à fin Février 1989. À titre d'exemple MJDangerous le précise au sujet de l'album Ainsi sois-je dans son analyse.

 

http://chartmasters.org/2016/03/france-best-selling-albums-ever-ainsi-soit-je-by-mylene-farmer-1988/

 

Autre exemple : dans cette même édition du Billboard 3 pages plus loin, ils est indiqué au sujet de Patricia Kaas que 2 de ses singles (Mademoiselle chante le blues et Mon mec à moi) se sont vendus à plus de 250 000 et son premier album à 300 000. Le single Mon mec à moi est certes paru en Octobre 1988 mais n'a décollé qu'à partir du 21 Novembre de la même année et le premier album n'a été certifié platine (300 000) qu'en Février 1989.

 

La conclusion est alors évidente.

Lien vers le commentaire

Ca me laisse perplexe, ça ferait du 600 000 pour PQSD pour Désenchantée et pour Les mots, tous au même niveau... C'est possible, mais alors faut revoir tous les singles de l'époque annoncé à 300 000 ex., les Libertine, Tristana, regrets et Je t'aime mélancolie, plus proches des 250 000 alors !

Lien vers le commentaire

On n'a pas le classement belge, on sait juste qu'elle n'est pas dans le top 50.

 

Je suis pas surpris du classement, vu l'omniprésence du rap dans le streaming. D'ailleurs, même en étant 73eme elle reste la première chanteuse française du top (et même la première artiste française hors rap).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...