Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

On n'a pas le classement belge, on sait juste qu'elle n'est pas dans le top 50.

 

Je suis pas surpris du classement, vu l'omniprésence du rap dans le streaming. D'ailleurs, même en étant 73eme elle reste la première chanteuse française du top (et même la première artiste française hors rap).

 

Camila Cabello ( non française ) est 1ère du top streaming ... et elle ne fait pas du rap ... donc c'est possible d'être bien classé en streaming

 

Pour expliquer la 194ème place de Mylène en streaming, il n'y a pas besoin de l'explication " Rap " ... Mylène n'a pas la côte en streaming , c'est tout.

 

Lien vers le commentaire

 

Camila Cabello ( non française ) est 1ère du top streaming ... et elle ne fait pas du rap ... donc c'est possible d'être bien classé en streaming

Ed Sheeran aussi est bien classé. Mais pour un artiste français de variétés, je ne vois aucun exemple jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire

Pour expliquer la 194ème place de Mylène en streaming, il n'y a pas besoin de l'explication " Rap " ... Mylène n'a pas la côte en streaming , c'est tout.

 

Ben si, justement, c'est logique, vu que le top streaming n'est composé quasiment que de titres rap ou internationaux...

Même Louane (qui est pourtant la seule chanteuse française à avoir du succès en ce moment) n'était entrée que 197eme avec On était beau.

 

Un titre en streaming ne s'impose pas aussi vite qu'un titre en vente : c'est uniquement lorsqu'il intègre plusieurs Playlists, au bout de plusieurs semaines, qu'il multiplie ses écoutes et monte dans les classements. Mais même avec ça, il faudra pas s'attendre à des merveilles...

 

Vianney était très bien classé avec Je men vais non ?

Oui c'est probablement l'exception. Mais il lui a fallu au moins trois mois, alors qu'en téléchargement le succès est arrivé beaucoup plus vite.
Lien vers le commentaire

Et puis Vianney est matraqué en radio...

 

On nous rabat les oreilles toujours avec les mêmes.

 

Je trouve que pour Farmer elles ne jouent pas le jeu, une fois de plus. En faire des tonnes le jour de la sortie du titre, évènement blabla mais 24h après c'est déjà fini en terme de diffusions (ou alors elles sont anecdotiques).

 

Pour une fois je ne blâme pas Mylène en ce sens qu'elle a été plutôt généreuse avec les radios ces dernières années je trouve.

 

Mais bon, quand ça veut pas ça veut pas, ils ne la veulent pas, point.

Lien vers le commentaire

Le clip aura peut-être son effet pendant 2-3 jours mais après la chanson va vite couler et disparaitre d'itunes à mon avis. Le grand public semble pas du tout accrocher.

Retour raté pour l'instant.

Je serais elle je me ferai quand même un peu de soucis pour l'album .. aucun lead porteur, beaucoup de concurrence en mars, loin de sa zone de confort pour les ventes qui étaient proches de noël ces dernières années et une fan base qui s'effrite doucement mais surement, elle risque de se manger son premier succès moyen.

 

Lien vers le commentaire

Et puis le succès pour Interstellaires était déjà moyen comparé à ses ventes mondiales précédentes ... Il a fait quasi la moitié de Bleu Noir ... alors le marché se porte moins bien oui, mais elle perds quand même à chaque album peu importe la production ou le lead single.

(Mis à part pour Bleu Noir ou elle stabilise au même niveau que Point de Suture)

 

(Chiffres mondiaux de la première page)

 

Avant que lombre : 660.000

Point de Suture : 575.000

Bleu Noir : 600.000

Monkey Me : 480.000

Interstellaires : 370.000

 

Et pour les singles (total ventes des périodes)

 

Avant que lombre : 305.000 singles

Point de suture : 238.000 singles

Bleu Noir : 204.000 singles

Monkey Me : 72.000 singles

Interstellaires : 64.000 singles

 

Mylene a toujours eu pour habitude de sortir la première chanson comme lead. Si elle joue la carte du buzz single ou autre, ce sera juste un prétexte car RS est un flop.

Justement à mon avis dès le départ ce n est pas prévu comme le lead sinon ça fait longtemps qu elle aurait fait comme toujours : présenter l album en même temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...