Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

On pourrait dire que cest son 16e single #01 en ventes pures, mais même pas en réalité puisque plusieurs titres ont été #01 au top singles officiel grâce au support physique alors que dautres titres auraient été devant si les ventes digitales avaient été combinées plus tôt au top singles officiel (Sextonik, Si javais au moins,...).

Lien vers le commentaire

 

Il est pas faux mais le problème est qu'il insinue qu'il a autant de valeur que les 15 autres (même si bon, y en a un paquet qui étaient déjà bien bidon post-2008). Or, ça c'est faux.

 

Parce que bon, si vous voulez commencer comme ça avec les distinctions "ventes singles" : elle était pas #1 des ventes singles quand ils lui donnaient des #1 en comptant juste les ventes physiques et pas les ventes digitales donc retirons-les.

Si tu parles des singles de 2008/2009, ils étaient tous légitimes (sauf peut-être Sextonik...À vérifier) : les ventes physiques de ses singles étaient bien supérieures aux n°1 téléchargements de l'époque.

 

Quant au SNEP, ils ont bien exclus les ventes physiques depuis un an : désormais ce n'est plus que Téléchargements + Streaming.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Si j'avais au moins... aurait été #1 en ventes combinées aussi, il s'était vendu à 12.4k en première semaine, la deuxième plus grosse semaine de vente derrière... C'est dans l'air, qui avec 16k aurait lui aussi été #1 en ventes combinées.
Appelle mon numéro l'aurait sûrement été grâce à 16k en 1ère semaine, même si je ne connais pas les chiffres digitaux de Grégoire pour cette semaine, mais je doute qu'ils en soient proche :lol:

Sextonik n'aurait en effet pas eu le #1 en ventes pures (4500 ventes seulement)

 

Oui mais... Non l'aurait eu, mais seulement 2 semaines au lieu de 3, la semaine de sa sortie digitale puis la semaine de la sortie des maxi CD, détrônant les Black Eyed Peas de peu.

 

On peut donc dire que parmi les n°1 de Farmer il n'y a "que" Sextonik qui ne soit pas totalement légitime d'un point de vue "ventes pures". 15/16 c'est pas mal, surtout pour elle que l'on accuse sans cesse de voler ses n°1 :mdr: :blush:

 

EDIT : Ah bah Dex a tout dit, je n'apporte que des chiffres :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

A priori il n'y a absolument aucune triche dans le classement combiné ( Physique/Téléchargement/Streaming )

Dans tout les pays ( ou presque ) , le rap marche fort en streaming ... Les jeunes écoutent beaucoup ça. C'est le genre à la mode.

 

 

Suffit de voir la provenance des écoutes de la plupart des rappeurs ( indonésie, taiwann, chine ... )

Mais bon ça permet de faire des gros chiffres de ventes et d'avoir des disque de diamant

 

Ca parait quand même inconcevable qu'aujourd'hui des singles de diamant soit inconnus du grand public

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Suffit de voir la provenance des écoutes de la plupart des rappeurs ( indonésie, taiwann, chine ... )

N'importe quoi

 

si les écoutes se font en Indonésie les rappeurs ne seraient pas numéros 1 en France mais en Indonésie 8)

 

les temps changent les classements de streaming reflètent avant tout les goûts des plus jeunes et ils écoutent du rap

 

ça semble assez évident qu'un jeune de 15 ans le casque vissé sur les oreilles H24 va écouter plus de musique en streaming qu'une personne de 40 ans

 

même si cette dernière accède au streaming elle influera moins les classements

Lien vers le commentaire

Histoire de t'aider:

 

Streams Spotify

 

Interstellaires 6 101 249 streams

Monkey Me 2 943 141 streams

Bleu Noir 2 044 865 streams

Point De Suture 1 537 700 streams

Avant Que L'Ombre... 2 175 554 streams

Innamoramento 2 183 706 streams

Anamorphosée 2 839 596 streams

L'Autre... 4 602 567 streams

Ainsi Soit-Je... 3 079 378 streams

Cendres De Lune 943 842 streams

  • Like 1
Lien vers le commentaire

116eme au top général? Encore une fois les radios la supportent trop peu il ne faut pas sétonner des chiffres.

Le titre n'allait pas entrer premier,il ne faut pas exagérer.

 

De plus les classements Yacast sont fait sur les audiences et non sur le nombre de passages sur une semaine,certains titre sont dans les 40 premiers mais quand on regarde on s'aperçoit qu'ils ont étés diffusés 30 fois mais a des heures de très fortes écoutes.

 

Par exemple Niska est classé 57eme avec moins de passages mais leurs audiences cumulés ont fait plus de 11 millions d'auditeurs,il est donc devant Mylène.

Lien vers le commentaire

Je travaille dans l'enseignement et je peux t'assurer que la grande majorité de mes élèves écoute du rap. Tu ne peux pas imaginer le nombre d'artistes différents de rap que j'ai pu (malheureusement pour la plupart) découvrir avec leur enceinte bluetooth :mrgreen:

Donc le top streaming ne me choque pas du tout, il est à l'image des jeunes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi l'article est faux : elle a son seizième n°1 au classement des ventes de singles. Point.

 

Heureusement que Aficia et CIF sont là pour publier le top des ventes.

Moi ce que je trouve anormal c'est que le SNEP ait exclu les ventes physiques du top singles. Une vente reste une vente, d'autant plus quand celle-ci rapporte beaucoup plus qu'un téléchargement ou que 1000 écoutes streaming.

larticle est faux oui. Car le top single comprends le streaming cest comme ca. Elle est numero 1 en telechargement seulement. Faut arreter de prendre que ce qui vous arrange certains. Vous serez les meme à compter le streaming quand il faudra parler de ventes. Juste avec le telechargement elle ne fera meme pas 10000 avec le streaming elle peut approcher les 40000 unités!

 

Le titre n'allait pas entrer premier,il ne faut pas exagérer.

 

De plus les classements Yacast sont fait sur les audiences et non sur le nombre de passages sur une semaine,certains titre sont dans les 40 premiers mais quand on regarde on s'aperçoit qu'ils ont étés diffusés 30 fois mais a des heures de très fortes écoutes.

 

Par exemple Niska est classé 57eme avec moins de passages mais leurs audiences cumulés ont fait plus de 11 millions d'auditeurs,il est donc devant Mylène.

une artiste majeure comme Mylene devrait etre mieux soutenu cest pas normal. Mais je ne savais pas que le top etait fait sur les écoutes? Je pensais que cetait les passages radios! Merci de linfo
Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...