Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Oui mais Aficia et CIF restent des sites, le SNEP est le seul organisme national officiel non ?

Dans ce cas là autant rajouter un classement « digital variété française »

Il faut surtout arrêter ce classement, comme pour le classement physique singles qui dans ces dernières semaines d'existence, n'avait plus autre intérêt que de savoir si Mylène continuait encore à vendre du single physique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon dieux ce n'est plus possible faire 2500 téléchargement et être numéro 1 et que le 10eme fait - de 1000 téléchargements... Mais le marché digital payant est mort ?

 

Dire qu'il y a 3-4 ans le numéro 1 digital etait entre 7/8000 téléchargements...

Bon après pour Mylène elle fait son numéro 1 et c'est le principal

Lien vers le commentaire

En meme temps elle est 38 eme aujourdhui sur itunes.... les chiffres à partir de la seront plus elevés en streaming pour elle. Donc mieux vaut pas zapper le streaming comme certains lont dit. Certes le classement est moins classe! On oubli le numéro 1 mais le chiffre est plus important. Surtout sur le long terme. Et inutile de se rejouir de larticle de Aficia qui est faux du coup ;)

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi l'article est faux : elle a son seizième n°1 au classement des ventes de singles. Point.

 

Heureusement que Aficia et CIF sont là pour publier le top des ventes.

Moi ce que je trouve anormal c'est que le SNEP ait exclu les ventes physiques du top singles. Une vente reste une vente, d'autant plus quand celle-ci rapporte beaucoup plus qu'un téléchargement ou que 1000 écoutes streaming.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur le Snep les ventes physique ne sont pas exclues

Le top prends en compte les 3 (physique/téléchargement/stream)

 

Par conte je suis ok pour dire que c est vraiment nul le fait qu une vente physique (un maxi a 10 balle) soit compté comme un téléchargement. Mais Aficia et CIF comptent pareil aussi pour les supports physiques. Ça compte comme un téléchargement dans tous les tops

Lien vers le commentaire

Le SNEP fait tout pour gonfler au maximum les chiffres de ventes pour faire croire que le marché ne se casse pas la gueule ...

et ferme les yeux sur les gros truandage streaming de tous les rappeurs

 

A priori il n'y a absolument aucune triche dans le classement combiné ( Physique/Téléchargement/Streaming )

Dans tout les pays ( ou presque ) , le rap marche fort en streaming ... Les jeunes écoutent beaucoup ça. C'est le genre à la mode.

 

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi l'article est faux : elle a son seizième n°1 au classement des ventes de singles. Point.

Vu qu'ici, on est très pointilleux sur les #1 "officiels", un site Web a la décence de préciser que le choix du top ventes physiques+téléchargements uniquement est plus éditorial que du fait que c'est le top de "référence".

 

Le #1 cumulé de la semaine dernière qui est Havana est beaucoup plus légitime du fait de sa diffusion TV/radio.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi l'article est faux : elle a son seizième n°1 au classement des ventes de singles. Point.

 

Heureusement que Aficia et CIF sont là pour publier le top des ventes.

Moi ce que je trouve anormal c'est que le SNEP ait exclu les ventes physiques du top singles. Une vente reste une vente, d'autant plus quand celle-ci rapporte beaucoup plus qu'un téléchargement ou que 1000 écoutes streaming.

 

Il est pas faux mais le problème est qu'il insinue qu'il a autant de valeur que les 15 autres (même si bon, y en a un paquet qui étaient déjà bien bidon post-2008). Or, ça c'est faux.

 

Parce que bon, si vous voulez commencer comme ça avec les distinctions "ventes singles" : elle était pas #1 des ventes singles quand ils lui donnaient des #1 en comptant juste les ventes physiques et pas les ventes digitales donc retirons-les.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

A priori il n'y a absolument aucune triche dans le classement combiné ( Physique/Téléchargement/Streaming )

Dans tout les pays ( ou presque ) , le rap marche fort en streaming ... Les jeunes écoutent beaucoup ça. C'est le genre à la mode.

 

Pourtant c'est le cas en France, ça triche côté streaming mais pas tous les rappeurs par contre (Orelsan, Solaar, Disiz..) ne le font pas.

 

Sinon bravo à Solstice pour le récapitulatif :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...