Jump to content
JuliaRoberts

Johnny Hallyday | Mon Pays c'est l'amour | ultime album 19/10/18

Recommended Posts

C'est vrai que les reprises de cet album sont plutôt d'un niveau insuffisant ... Pour le moment je retiens seulement les reprises de Pagny / Garou / Dutronc ... le reste ...

Faire des reprises , c'est bien mais uniquement quand c'est d'un bon niveau ... Bref quand ça vaux le coup d'en faire

Pour la plupart, la nouvelle génération ( ou en tout cas les artistes qui ont été choisit ) ne convient pas pour reprendre des chansons de Johnny.

Je n'apprécie pas particulièrement les chansons de Johnny mais je reconnais sa qualité d'artiste.

La reprise de Benjamin Biolay est tout simplement catastrophique , comment ils ont fait pour valider ça ? :mrgreen:

Bref pauvre Johnny Hallyday !

• Like 2

Calogero a une belle voix, sa reprise passe plutôt pas mal. On le sens un minimum concerné par le texte

J'ai du mal à reconnaître la voix de Garou. J'ai écouté un extrait par Florent pagny. Je trouve ça très froid et pas concerné.

Bon je vais rester sur les originaux

Les arrangements des titres dévoilés font très variéto-cheap je trouve.. Après tout, c'est sans doute le cas de tous les albums "hommage".. J'imagine que très peu d'argent est injecté dans ce type de projet!

• Like 1

« Marie » par Slimane dispo sur Itunes, Spotify. Deezer devrait suivre.

Ouch, c'est tellement plat. L'orchestration, une cata.

Quand on entend les deux voix superposées de Slimane, c'est juste horrible.

Déçu, de ce qu'ils ont fait à "Marie", un des titres que j'aime le plus chez Johnny.

• Like 2

J aime bien. La prod ne me perturbe pas spécialement et le timbre et la diction de Slimane apportent à la chanson.

Il y met une sorte de solennité alors que Johnny est plus dans le désespoir.

C'est quand même la meilleure reprise de l'album :mdr:

Le niveau de catastrophe a été rarement aussi vitee atteint je pense...............

Nouvel extrait dévoilé : la reprise de Nolwenn

(Pas dispo sur VEVO non plus)

post-50541-0-17298700-1510699588_thumb.jpeg

https://twitter.com/johnnysjh/status/930468911132348416

Propos des initiateurs du projet et certains participants lors de la conférence de presse d'il y a quelques jours :

http://www.unitedstatesofparis.com/on-a-tous-quelque-chose-de-johnny-hallyday-interview-marco-prince-slimane-lisandro-cuxi/

• Like 1