Aller au contenu

Sam Smith | ‘’GLORIA’’


Messages recommandés

Une partie de l'album est plutôt sympa. Lose You et I'm Not Here To Make Friends sont des bops. No God et Six Shots sont canons. Perfect sortie en 2017 aurait été praised, mais ça reste bien foutu tout de même. 

 

How To Cry et Gloria sont plus faibles, même si elles restent très jolies. Love Me More et Gimme à la poubelle ainsi que le très irritant Who We Love, plus sirupeux tu meurs. Je trouve l'ensemble assez fourre-tout. On passe d'un No God à un Lose You à un Perfect à un Unholy à un How To Cry à un Gimme à un Gloria. :mdr: Bon après le précédent n'était pas des plus cohérents non plus vous me direz (je n'avais retenu que Kids Again d'ailleurs).

 

Très gros coup de coeur pour No God et Lose You.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop comment envisager Gloria ?

 

D'un côté il y a des chansons que je vais écouter en boucle (No God, Perfect qui est LA chanson de l'album pour moi et I'm Not Here To Make Friends) et de l'autre il y a des titres totalement dispensables (Gimme et Who We Love).

 

Il n'y a pas de réelle cohérence dans la tracklist en plus. Et c'est un problème pour un disque à mes yeux. Sans parler de la durée des morceaux.

 

J'ai l'impression d'avoir affaire à une playlist plutôt qu'à un projet pensé et construit. Bon, je vais sans doute me concentrer sur la moitié et je vais zapper le reste. Sam est tout de même excellent sur des chansons comme Perfect et I'm Not Here To Make Friends ❤️ Rien que pour ces deux là, je suis content qu'il ait sorti Gloria !

Lien vers le commentaire

Oui mais je pense qu'Unholy restera une chanson isolée. C'est la seule fois où Sam a fait dans le putassier.

 

Au niveau des ups, I'm Not Here To Make Friends lui ressemble beaucoup plus. C'est dans la veine de Dancing With A Stranger, How Do You Sleep et Diamonds. Perso, je le préfère dans ce registre, ça lui correspond mieux.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Avis mitigé pour ma part sur l’album. Il y’a des titres de qualité comme No God , Six Shots , Lose You , How to cry , INHTMF et Gloria qui ressemblent à ce qu’il a pu faire par le passé . 


Et puis il y’a les titres qui me laissent de marbre comme le duo avec Sheran que je trouve mielleux au possible tant au niveau du chant que de la prod . Ce titre est le plus faible de l’album et on se demande ce qu’il fait dans la  ( si ce n’est pour faire du stream avec le nom de Ed). Gimme est une horreur sans nom principalement à cause des voix féminines .

 

D’ailleurs concernant les feats, je me demande où il été chercher toutes ses collaborations qui n’ont aucun intérêt tant les chanteuses n’ont aucune particularité dans leurs timbres et n’apportent rien aux titres . Je peux comprendre la symbolique pour Petras mais cette fille est juste sans intérêt dans la voix , pas de charisme , la version solo est 100x meilleur et en live c’est une catastrophe. 

 

Pour finir j’ai du mal avec l’image qu’il veut véhiculer durant cette ère . Je suis content pour lui qu’il soit bien dans sa peau et qu’il assume sa sexualité et son corps mais je trouve qu’on frôle parfois le kitsch , lui qui a toujours eu une image assez sophistiquée ( musique comprise ). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il a complètement réussi son pari de faire un album de popstar. J'avais un peu peur parce que visuellement, dans ses apparences, ses clips récents ou ses looks ça part dans tous les sens, c'est opulent, excentrique et j'appréhendais un peu que ça soit pareil musicalement mais rien à voir. Je trouve au contraire que tout est bien dosé dans cet album, la patte Sam Smith est intacte. J'aime vraiment beaucoup l'album, je le placerais juste après The Thrill qui, je pense, restera mon favori de sa disco à tout jamais mais GLORIA est un essai réussi chez moi.

 

C'est vrai que j'ai écouté l'album après avoir regardé son entretien Apple Music avec Zane Lowe et ça a clairement du influencer mon appréciation de l'opus mais je ne regrette absolument pas, je trouve que ça permet encore mieux de comprendre son état d'esprit et le processus de création derrière le projet. Je me suis même surpris à apprécier Love Me More alors que j'étais passé complètement a coté quand il est sorti en single.

 

Sam Smith, le caméléon. Ça se ballade dans les genres et c'est réussi à chaque fois, de la dance efficace sur Lose You en passant par du R&B classieux sur Six Shots ou encore un guitare-voix fédérateur sur How To Cry (mon coup de cœur de l'opus). Avant de lancer la première écoute, j'ai boudé en voyant la durée de l'album (une demi-heure) mais à la fin de l'écoute je trouve que l'album se suffit. Il est très bien construit et séquencé, aussi court soit-il.

 

Sinon, je n'ai pas pu m’empêcher de penser que Ariana Grande aurait été INCROYABLE sur ce morceau à la place de Jessie Reyez.

On dirait une piste sortie tout droit de thank u, next.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Jessie Reyez est partout car c'est elle qui fait tout dans les chansons il me semble, cette fille est douée pour créer des tubes pour les autres

 

L'album est sympa c'est vraiment un album dans l'air du temps de pop star, c'est vraiment ce qui lui corresponds le mieux, je suis content qu'il ait du succès

 

le RNB lui va à ravir sur Six shots ma préférée, j'aimerai bien album RnB de lui d'ailleurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...