Aller au contenu

Sam Smith | ‘’GLORIA’’


Messages recommandés

Lalbum est magnifique . Cest exactement ce que jattendais de lui donc je ne suis pas déçu du tout . Maintenant vivement la tournée .

 

En second single jaimerais One Last Song parfait pour la saison .

Pour le reste de lexploitation Say It First , Burn , Him et No Peace obtiennent mes faveurs .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu une grande partie de son "Iheartradio", juste magique ! Puis le lien streaming a coupé.

Impossible de choper un lien. Sa voix est différente de l’ère précédente, plus brut, plus viril aussi, plus intense je FOND !

J'ai loupé la mise en vente des places se des futurs concert, chiant d'être loin de la scène, il y a plus rien. :(

 

Sa chanson favorite de ce second opus : ça change tout le temps mais actuellement c'est "Palace". Il a hésité avec "No Peace".

One Last Song serait le nouveau single.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les lives (iheartradio) sont enfin disponibles, malheureusement que trois (je ne comprends pas pourquoi, le concert était tellement génial ?? :angry: )

 

Les 3 lives : Too Good At Goodbyes, Pray & Stay with me (qui est fantastique) :

https://www.iheart.com/content/2017-11-19-sam-smith-brings-the-thrill-of-it-all-to-iheartradio-album-release-party/

 

Sinon il est conscient que l'album n'est pas l'album où on accroche immédiatement, c'est pas forcément voulu, mais dans sa création il a dit qu'il ne voulait pas avec ce second opus produire un album "pop". Du moins, il voulait parler de choses très personnels, comme un journal intime et c'était vraiment important pour lui que ça se ressente. Il ne voit pas sa musique triste mais plutôt comme une thérapie.

 

«Je ne pense pas que ma musique soit triste. Ma musique est une thérapie (…) Il y a certains artistes vers lesquels vous vous tournez pour danser, d’autres pour écouter des messages positifs et beaux et il y en a vers qui je me tourne pour m’asseoir et pour penser profondément à ma vie. Je veux être un artiste comme ça parce que c’est ceux que j’aime le plus.».

 

http://www.nrj.fr/artistes/sam-smith/actus/sam-smith-ma-musique-est-une-therapie-353139

 

"Burning" est la chanson la plus intime qu'il a écrite, la plus franche. "This flame on my chest" (Cette flamme dans ma poitrine) , il parle de la responsabilité qui accompagne la célébrité". Sa relation avec le succès et comment il lutte avec.

 

"Him". Bon on le sait déjà, l'histoire d'un garçon qui relève son homosexualité à son père. Musicalement, il souhaitait une tension accablante à la fin du titre.

 

"Pray" a été écrit suite à un séjour humanitaire en Iraq.

J'ai passé cinq jours à Mossoul et je suis revenu embarrassé de savoir si peu de choses sur la vie des autres (...) Donc j'ai voulu écrire sur comment j'ouvre les yeux, à 25 ans, sur ce qu'il se passe dans le reste du monde. Et ce n'est pas toujours très beau »

"Yebba/No Peace". Une amie lui a montré le fameux live de "My Mind". Il a trouvé le live dingue, hors-de contrôle, ça lui a très vite parlé. Il a de suite téléphoné à son agent pour lui dire "Je veux absolument enregistrer avec cette fille". Et pas que... Il a ressenti l'envie de rencontrer Yebba humainement, le live l'a transcendé, et il sentait qu'il pouvait apprendre beaucoup d'elle. La rencontre a eu lieu et il l'a décrit comme une personne, pure, formidable... Lors de cette rencontre, Yebba a évoqué son année très difficile, on lui a proposé beaucoup de contrat et entre-temps sa mère s'est suicidée, qu'elle ne trouvait pas la paix (no peace) et c'est comme ça que la chanson est née. Il ont écrit la chanson en 30min. Sam ne se projette pas dans la chanson comme Yebba (évidemment, Yebba parle du suicide de sa mère) mais elle lui parle entièrement de part les multiples identification que le texte offre (une relation, une vie professionnelle...). Ne pas réussir à dormir, ne pas faire taire son esprit, ne pas trouver la paix intérieure, ça parle à tout le monde. Il est très fier de cette chanson.

 

:blush: :blush:

 

Une performance est annoncée pour la finale de XFACTOR !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Sam Smith | ‘’GLORIA’’
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...