Aller au contenu

Kelela • Raven  

7 membres ont voté

  1. 1. Alors, comment le trouves-tu cet album ?

    • Holy, HOLIER, the holiest (★★★★★)
    • As delicious as SORBET (★★★★)
    • Ok... I'll keep CONTACT with her (★★★)
    • FAR (AWAY) from good (★★)
      0
    • #filingforDIVORCE (★)
      0
  2. 2. Tes titres préférés ?

  3. 3. On fait le bilan: ta sortie préférée de Kelela

    • Cut 4 Me (2013)
      0
    • Hallucinogen (2015)
    • Take Me Apart (2017)
    • Raven (2023)
    • #impossibledechoisir!!
      0


Messages recommandés

J'avais saigné Take Me Apart y a 6 ans, je recommence avec celui-ci.

 

De la très haute qualité comme toujours avec elle. Quand j'écoute Kelela je ressens la même chose que lorsque j'ai découvert l'alt R&B des débuts 2010 : de l'inventivité, de l'introspection, de la noirceur et surtout une musique qui prend tellement aux tripes ?

Depuis les vieilles mixtapes de Tinashe, The Weeknd... la scène a explosé et a évolué en un espèce de mélange "dark" et "cool" à la fois, tout le monde veut reproduire ce genre de son sans en avoir le talent ou la sincérité qui va avec, tout le monde fait la même chose et c'est insipide 90% du temps.

 

Y a quasiment qu'avec Kelela qu'on ressent encore cette authenticité d'il y a plus de 10 ans, et c'est tellement dommage qu'elle mette tant de temps à sortir ses projets.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 06/03/2023 à 23:18, Lowren a dit :

De la très haute qualité comme toujours avec elle. Quand j'écoute Kelela je ressens la même chose que lorsque j'ai découvert l'alt R&B des débuts 2010 : de l'inventivité, de l'introspection, de la noirceur et surtout une musique qui prend tellement aux tripes ?

Depuis les vieilles mixtapes de Tinase, The Weeknd... la scène a explosé et a évolué en un espèce de mélange "dark" et "cool" à la fois, tout le monde veut reproduire ce genre de son sans en avoir le talent ou la sincérité qui va avec, tout le monde fait la même chose et c'est insipide 90% du temps.

 

Marrant ce que tu dis parce que c'est vrai que tu te demandes ce qu'il reste de cette turbomouvance début 2010s aujourd'hui: Frank Ocean vend des cockrings, Banks fait des albums à chier, Twigs s'est transformée en guru sainte-marie (no diss), Miguel ne sort plus rien depuis des années... 

Kelela est effectivement une des seules à plus ou moins rester ou elle est. Son son n'est pas exactement le même qu'il y a 10 ans, mais je dirais presque qu'il s'est "affiné", qu'elle va plus en profondeur, qu'elle ne garde avec elle que ce qui compte. 

 

Avec un mois de recul, je trouve l'album trop beau. J'aime tout sauf Closure et Happy Ending (lourdingue), ça va plus vite comme ça que l'inverse. Devant chipoter j'ai envie de dire qu'il ne fait sans doute pas aussi fort que Take Me Apart qui est vraiment une bible, mais il est peut-être meilleur? Reine, en tout cas.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso, j'ai finalement assez peu écouté l'album. L'album est bon, objectivement, mais il ne parvient pas à me captiver suffisamment pour avoir envie d'y revenir, à l'inverse de Take Me Apart et Hallucinogen qui avaient un côté "disque de chevet".

 

Je crois avoir lu que comme pour Take Me Apart, elle allait sortir un album de remixes: je suis curieux, car je pense que bien remixés, certains morceaux pourraient révéler un gros potentiel.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai pas tellement aimé son concert à Paris, je ne sais pas si l'ambiance de l'album se prêtait à l'exercice (bizarrement), malgré quelque moments de grâce.

 

 

Cette chanson est mon son de l'année pour l'instant. Les petites incursions de piano à la Sade un peu avant la troisième minute, le beat ambiant à la Boards of Canada, le break, le deuxième break, les PAROLES, son phrasé: du grand Kelela. Un moment très, très particulier.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

RAVE:N The Remixes sort le 9 février prochain.

 

 

Tracklist: 

1. Raven (Agazero Remix feat. Bbymutha)
2. Contact (Karen Nyame KG Remix)
3. Closure (Flexulant x BAMBII Remix feat. Rahrah Gabor + Brazy)
4. Holier (JD. REID Remix feat. Shygirl)
5. Bruises (SUCIA! Remix)
6. Washed Away (Ethereal Remix feat. Liv.e)
7. Far Away (DJ Swisha Remix)
8. Raven (TYGAPAW Remix feat. Rochelle Jordan)
9. Sorbet (LSDXOXO Remix)
10. Divorce (DJ Manny Remix)
11. Fooley (LEECH Ambient Queen Remix)
12. Missed Call (KYRUH Remix)
13. Happy Ending (A.G Remix)
14. Let It Go (NGUZUNGUZU x DJ GAY-Z Remix)
15. On The Run (River Moon Remix feat. ThugPop)
16. Enough For Love (TAYHANA Remix)
17. Enough For Love (Yaeji heart+beat Remix)
18. Divorce (Loraine James Remix)
19. Far Away (DJ LHC Remix)
20. Far Away (SUUTOO His Eye Is On the Raven Remix feat. Ms. Carrie Stacks)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...