Aller au contenu

Elsa Esnoult


Messages recommandés

J'avoue avec un peu de honte suivre depuis quelques années la série, sans regarder toutes les semaines. Ma mère aime bien regarder. J'écoutais Hélène et Dorothée enfant (je n'ai que 27 ans ce week-end), des séries AB, je n'avais vu que pas mal d'épisodes des Vacances de l'amour enfant et jeune ado. C'est évidemment très cul cul souvent et mal joué.

Elsa Esnoult est très jolie, a une jolie voix mais évidemment tout est cul cul chez elle. C'est évidemment très et trop lié à la série et très marketing. Les chansons ne peuvent pas trop être ressenties du coup au niveau de l'interprétation.

De son précédent album que j'avais écouté tout de même en streaming, j'avais bien aimé en particulier "Quand on aime" et "Insomnie". Elle a plus de voix que Dorothée et Hélène dans tous les cas mais elle a moins de capital sympathie que Dorothée. Hélène est quelqu'un que j'avais suivi dans une émission de TV Réalité également, "Première compagnie" mais elle n'est pas sympathique à mes yeux et parmi les personnages, j'ai toujours préféré la belle Bénédicte (même si ses relations avec José et Jimmy, ça a toujours tourné en rond mais Hélène et son Nicolas, ce n'est pas mieux), Jeanne (dommage qu'elle ne soit plus dans la série) ou dernièrement Olga (l'atout fraîcheur), Audrey (pour son côté garce, je la préfère à Ingrid alors que Carole Dechantre pour ce genre de série est une bonne comédienne).

Lien vers le commentaire

Le clip est affreux ... même certains d'Hélène des 90's étaient mieux

La chanson est minouche

 

J'suis d'accord avec toi pour le clip, ils se sont pas foulés encore une fois, pourtant ils auraient pu profiter des paysages de Nashville, dommage

Lien vers le commentaire

J'avoue avec un peu de honte suivre depuis quelques années la série, sans regarder toutes les semaines. Ma mère aime bien regarder. J'écoutais Hélène et Dorothée enfant (je n'ai que 27 ans ce week-end), des séries AB, je n'avais vu que pas mal d'épisodes des Vacances de l'amour enfant et jeune ado. C'est évidemment très cul cul souvent et mal joué.

Elsa Esnoult est très jolie, a une jolie voix mais évidemment tout est cul cul chez elle. C'est évidemment très et trop lié à la série et très marketing. Les chansons ne peuvent pas trop être ressenties du coup au niveau de l'interprétation.

De son précédent album que j'avais écouté tout de même en streaming, j'avais bien aimé en particulier "Quand on aime" et "Insomnie". Elle a plus de voix que Dorothée et Hélène dans tous les cas mais elle a moins de capital sympathie que Dorothée. Hélène est quelqu'un que j'avais suivi dans une émission de TV Réalité également, "Première compagnie" mais elle n'est pas sympathique à mes yeux et parmi les personnages, j'ai toujours préféré la belle Bénédicte (même si ses relations avec José et Jimmy, ça a toujours tourné en rond mais Hélène et son Nicolas, ce n'est pas mieux), Jeanne (dommage qu'elle ne soit plus dans la série) ou dernièrement Olga (l'atout fraîcheur), Audrey (pour son côté garce, je la préfère à Ingrid alors que Carole Dechantre pour ce genre de série est une bonne comédienne).

 

Insomnie est un bijou, la meilleure chanson de toute sa discographie. Je regretterai toujours que JLA ait refusé de l'exploiter malgré les excellents retours et les demandes insistantes du public à l'époque. Heureusement, le prochain clip qui sortira après Tu m'as donné portera sur la chanson Le crime de s'aimer, chanson sur laquelle j'ai énormément accroché en entendant son refrain. Et puis c'est une compo d'Elsa donc c'est cool

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai déjà saigné l'album pour être sûre de bien connaître les chansons et que mon avis soit assez figé désormais sur ce que j'en ai ressenti.

 

Mon (long) avis sur toutes les chansons de l'album :

 

J'ai deux ÉNORMES coups de coeur : Innocence et Le crime de s'aimer. Tout est parfait dans ces deux chansons, elles sortent nettement du lot. Mon petit coeur n'en finit pas de frémir à leur écoute 2764.png

 

J'apprécie aussi pas mal Amoureuse, Comme une poupée, Passer ma chance, Si docile si fragile et Tu m'as donné (même si je commence déjà à me lasser de cette dernière)

 

Je vous aime est mignonne et un peu hors du lot car c'est une déclaration d'amour d'Elsa Esnoult à son public. Elle aurait pu faire bien mieux cependant...

 

J'ai un avis mitigé sur Et si, Girls are made for love, Et j'attends. Ça s'écoute mais c'est pas transcendant, pas inoubliable.

 

Je n'aime pas du tout Best Friend, ultra cucu, ainsi que les deux reprises de Manuela et Carey, pas à la hauteur pour l'une et totalement inutile pour l'autre.

 

Points forts :

- Les mélodies, très accrocheuses. Les arrangements sont canons, les musiciens de Nashville ont fait un excellent travail. On peut même savourer sur certaines chansons quelques solos de guitare bien rock, un délice ! Le rendu est très professionnel, et je trouve que le résultat final est le plus abouti et le plus bon des trois albums.

Par contre, on nous promettait musicalement des sons country pop mais mis à part pour Si docile si fragile et peut-être aussi Amoureuse, il s'agit plus de pop rock en réalité (sur les titres made by Elsa). Avec bien sûr quelques titres clairement plus variété de notre duo ABssien Porry/Salesses. Mais le tout reste cohérent.

 

- La voix d'Elsa. C'est simple, elle n'a jamais été aussi belle que sur cet album !

Un timbre intéressant, puissant, clair, plein de jolies nuances, parfois fragile (quand elle fait son tout petit filet de voix écorché à certains moments, c'est tellement :crazylove: ) mais toujours juste et bien posé. Cette fille sait tellement bien interpréter et transmettre l'émotion.

 

- Pas de chanson "ovni". Aucune chanson ridicule ou honteuse de la part du producteur et son musicien attitré, au contraire ils ont plutôt relevé le niveau sur cet album comparé aux deux précédents. Je trouve ça salvateur car les chansons pour mioches ringardes, avec ou sans allusions perverses, c'était gênant franchement.

 

Points faibles :

- Le thème des chansons. Pas d'évolution de ce côté là malheureusement, de l'amour, de l'amour et encore de l'amour. Ça peut devenir lassant à la longue. Je suis pas contre les chansons d'amour personnellement car je suis une grande romantique, mais il faut qu'elles soient vraiment de qualité pour sortir du lot. Car ce thème est surexploité par des centaines d'artistes.

 

- La qualité des textes. Dommage qu'Elsa n'évolue pas dans son style car son écriture est souvent trop simpliste, surtout sur les couplets, à la limite de la niaiserie sur deux ou trois titres. Heureusement, elle se rattrape sur les refrains qui sont son point fort. Ils sont efficaces et restent en tête rapidement. Je remarque aussi qu'à vouloir caser trop de mots, le nombre de pieds n'est pas respecté dans certains titres, ce qui force Elsa à chanter vite ses phrases ou alors conduit à un mixage bizarre, deux choses peu plaisantes à l'oreille.

En fait, je me rends compte aujourd'hui qu'Elsa est bien meilleure compositrice qu'auteure. J'adore ses mélodies, que ce soit dans "3" ou sur le précédent album "Tout en haut". Sa patte est immédiatement reconnaissable je trouve. C'est vraiment regrettable cette inégalité dans son travail car lorsqu'elle se décide enfin à être un peu moins paresseuse dans l'écriture en s'alignant à la qualité de ses mélodies, elle nous sort des petites bombes pop pleines de fraîcheur.

 

Conclusion :

Je n'arrive pas encore à décider lequel des deux derniers albums je préfère. Si, peut-être "3" tout de même, pour le côté solaire qui s'en dégage ainsi que l'excellence de ses arrangements. Rien n'est plus agréable que d'entendre de vrais instruments et non une boite à rythmes. Mais j'aime toujours autant "Tout en haut" qui est plus mélancolique et profond dans son ensemble.

 

MERCI à JLA d'être allé Nashville et d'avoir collaboré avec cette fantastique équipe de musiciens (Wanda Vick, guitariste acoustique de Taylor Swift, Miles McPherson, batteur qui a accompagné sur scène le groupe Paramore, Mike Durham, une référence de la musique à Nashville qui a collaboré à la guitare électrique sur des titres nominés aux Grammy Awards, ou encore Dane Bryant, directeur artistique d'Olivia Newton John)

 

Pour finir, sujet HS mais je l'écris quand même ici : l'album est top 5 partout sur internet depuis presque une semaine, avec plusieurs jours d'affilée en première place, et était également souvent bien classé durant tout le mois de précommande. La première semaine de ventes va être stratosphérique en comparaison des deux précédents albums qui débarquaient dans les fonds de classement. Je mise sur un top 10, soyons fifous. Hélène l'a fait en 2016 alors pourquoi pas Elsa. En espérant aussi une promo digne de ce nom.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elsa a été interviewée ce soir lors d'un facebook live par Télé-loisirs :

 

 

À la fin, elle a interprété Tu m'as donné et Le crime de s'aimer. La voix était un peu fébrile sur le premier titre mais le stress jouant ainsi que les conditions n'étant pas évidentes, elle s'est en revanche très bien débrouillée sur le second que je trouve très radiophonique et qui fait définitivement partie de mes coups de coeur.

 

Le second clip sera d'après elle tourné fin mai et sortira donc courant juin. Elle évoque un "gros clip" donc j'espère une bonne surprise.

 

L'album est actuellement 4ème des ventes Amazon donc toujours très bien classé.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album et je ne suis pas déçu. J'aime bien ce que j'entends comme les précédents albums. Pour le moment je n'ai pas de préférence comme titre mais je trouve juste l'album pour le moment en-dessous des précédents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle doit avoir un problème avec son image, peut-être une forme de dysmorphophobie. C'est vraiment dommage parce que dans la vie elle est hyper naturelle et sur ses photos elle dégage tout l'inverse, de la superficialité.

 

Je l'ai entendue dire une fois dans un live qu'elle n'aimait rien chez elle physiquement à part ses yeux, elle semblait super mal à l'aise en évoquant le sujet et je l'ai trouvée vraiment dure avec elle-même. J'ai remarqué aussi qu'elle n'aime pas que l'on dise son âge ou sa date de naissance en interview, elle change alors vite de sujet. Elle doit avoir la phobie de vieillir alors qu'elle fait super jeune et qu'elle n'a que 29 ans.

 

Bref, une fille mal dans sa peau parmi tant d'autres, sauf qu'elle est un personnage public, ce qui peut paraître ambivalent.

 

Sinon voici une interview récente et plutôt intéressante d'Elsa par le site Idoles Mag :

 

http://www.idolesmag.com/interview-651-Elsa-Esnoult.html

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...