Aller au contenu

Elsa Esnoult


Messages recommandés

400x400-000000-80-0-0.png

 

Elsa Esnoult actrice et chanteuse connue dans la série Les Mystères De L'Amour revient avec un 2ème album ! Son 1er album a été certifié disque d'or pour plus de 50 000 exemplaires vendus. C'est le 18 novembre que sera disponible son nouvel album sous le nom de Tout En Haut qui contiendra 12 titres. Suite au succès du second opus (+ de 50 000 exemplaires). Un 3ème album album sort le 27/04/2018 sous le nom de "3". L'album contient 14 titres.

 

01. Le crime de s'aimer
0
2. Et j'attends
03. 
Amoureuse
04. 
Tu m'as donné
05. 
Girls are Made for Love
06. 
Innocence
07. 
Et si
08. 
Si docile si fragile

09. Best Friend
10.Passer ma chance
11
.Comme une poupée
12.
Parce que c'était écrit comme ça
13. 
All I Want for Christmas is You
14. 
Je vous aime

 

Les clips

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Dès qu'il y a une merdasse à l'horizon, Luidjy, tu es là... :mdr: :mdr: :mdr:

 

La pochette est immonde (Pierre et Gilles ou Imitation Pierre et Gilles ??), le titre est dégueu (surtout ces paroles, OMG), dommage car elle est assez jolie et la voix n'est pas si horrible que ça.

 

Mais tout de même, descend vite petit Topic.........

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dès qu'il y a une merdasse à l'horizon, Luidjy, tu es là... :mdr: :mdr: :mdr:

 

La pochette est immonde (Pierre et Gilles ou Imitation Pierre et Gilles ??), le titre est dégueu (surtout ces paroles, OMG), dommage car elle est assez jolie et la voix n'est pas si horrible que ça.

 

Mais tout de même, descend vite petit Topic.........

 

 

Luidjy toujours prêts :mdr: :mdr : mdr:

 

Pour la pochette je suis d'accord elle est vraiment immonde mais pour le titre j'aime beaucoup je le trouve bien supérieur à Pour qui tu m'prends.

 

Bas non attend laisse le topic s'agrandir :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album contient 2 reprises d'Emmanuelle. J'adorais cette chanteuse moins lisse qu'Helene ou Dorothée à l'époque.

Les titres sont "Parce que c'est toi" et "Tout un été avec toi", le 2nd titre a d'ailleurs été changé, au départ la chanson se nommait "C'est bon tout ça". Et c'était la face B de "1er baiser" son titre le plus connu.

J'ai écouté les extraits par curiosité, ça a l'air sympa, à voir en entier.

 

La photo de la pochette est bien de Pierre et Gilles.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album contient 2 reprises d'Emmanuelle. J'adorais cette chanteuse moins lisse qu'Helene ou Dorothée à l'époque.

Les titres sont "Parce que c'est toi" et "Tout un été avec toi", le 2nd titre a d'ailleurs été changé, au départ la chanson se nomait "C'est bon tout ça". Et c'était la face B de "1er baiser" son titre le plus connu.

J'ai écouté les extraits par curiosité, ça a l'air sympa, à voir en entier.

 

La photo de la pochette est bien de Pierre et Gilles.

Merci pour les infos j'étais pas du tout au courant. Oui la pochette est bien d'eux. :)

Lien vers le commentaire

Le clip est effectivement surjoué et pas très bien produit et la chanson "J'suis là-haut" choisie comme single ne reflète malheureusement pas du tout le reste de l'album. J'ai acheté ce dernier hier, attirée par les extraits entendus sur Amazon (je précise que je n'ai pas acheté le premier album même si j'avais écouté la totalité des chansons car je le trouve trop inégal et variétoche) et après pas mal d'écoutes, j'ai pu m'en faire un avis... eh bien c'est une vraie bonne surprise. Un virage a été pris, plus pop et moderne.

 

9 titres sur les 12 ont été intégralement écrits et composés par Elsa. Les 3 autres titres ont été écrits et composés par l'inimitable tandem JLA/Salesses.

 

Les titres que je préfère : J'appelle à l'aide, Je n'suis pas comme toi, Parce que c'est toi (reprise d'Emmanuelle Mottaz), T'aurais dû rester, Je pars, ainsi que la version acoustique de "J'suis là-haut" (version longue) qui est 1000 fois plus sympa que la version single électro.

 

Enfin, LA pépite de l'album : Insomnie. J'ai pris une claque, c'est une très belle chanson dont l'ambiance est plutôt grave et onirique. Tout y est magique : la mélodie, le texte, le rythme, la voix, l'interprétation. Ce style de chanson lui va merveilleusement bien ❤️

 

 

En revanche, je regrette la thématique un peu trop centrée sur l'amour avec notamment certains couplets simplistes dans l'écriture (ex : J'avance), ainsi que le mixage qui est par moments bâclé (ex : sur les couplets de Je pars). Mais je dois reconnaitre que les refrains sont souvent très efficaces avec de jolies mélodies. La chanson "Le doigt dans l'oeil" est une version 2.0 de "Pour qui tu m'prends", très kitsch et enfantine. Du Azoulay pur jus, ce n'est vraiment pas ma cam mais si ça peut faire plaisir aux enfants, pourquoi pas.

 

Elsa donne aussi beaucoup plus de la voix que sur le premier album. J'ai été agréablement surprise de l'étendue de sa voix avec de beaux graves et de très jolies envolées. On est bien plus dans la veine de chansons comme "L'amour destructeur" que "Pour qui tu m'prends", et c'est ce qui lui va clairement le mieux. Elsa a passé un cap. Cet album lui appartient vraiment et j'adorerais la voir le défendre sur une tournée. Certains titres rendraient carrément bien en live.

 

En gros, pour résumer, ne vous fiez pas au lead single qui, bien que sympathique ne représente pas vraiment l'album. Album qui regorge de bonnes surprises.

 

J'espère sincèrement pour elle que "Tout en haut" fera aussi bien que "Pour toi", il le mérite !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je l'aime plutot bien moi dans Les mysteres...Je trouve agréable de la revoir..

Alors c'est sur que je ne regarde pas la série pour sa qualité/pour la qualité des acteurs :mrgreen: mais bien par curiosité et parce que j'ai toujours envie de voir la suite de ce que j'ai vue.....bref, pas fan bien évidemment, mais ça se regarde...(au 2nd degré bien sur ! :) )

Mais Elsa Esnoult j'aime assez la voir, j'aime bien son role..

 

En tant que chanteuse, bon, là encore...c'est pas vraiment ce que j'écoute (y a quand meme un trop gros écart avec ce qui me berce habituellement...Cohen, Dylan, Springsteen, Patti smith...et j'en passe.. :mrgreen: ) mais je trouve qu'elle a une très très jolie voix et qu'elle parfaitement juste et bien...j'ai meme été étonnée par ses capacités vocales dans un épisode de la série tellement elle chantait bien...

 

Dommage qu'elle chante ce qu'elle chante parce que c'est une vraie chanteuse....et elle pourrait etre tout à fait crédible si elle chantait des trucs...moins idiot !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas plus mal qu'un ancien titre de Tal. Elle a "upgradé" sa musique, on peux noter l'effort.

Elle est jolie mais surjoue dans ce clip. Elle me met mal à l'aise en fait.

 

 

Je dirai meme pour ma part, pas pire qu'un titre de Tal tout court.

Moi je ne la trouve pas pire qu'une Jenifer, une Tal ou une Lorie, qui elles non plus ne chantent pas du Baudelaire !

Ce qu'elle chante n'est pas extraordinaire c'est assez clair, mais vraiment pas pire que ce qu'on a déjà !!

 

Sinon physiquement, je la trouve tout de meme plus que jolie !

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...