Flocon Posted May 5, 2020 Author Share Posted May 5, 2020 Ses derniers albums ont très mal vieillis. Je me souviens avoir adoré Looking 4 Myself à l'époque, et la plupart des sons Pop sont dégueu En faisant ses collaborations, j'ai découvert quelques horreurs d'ailleurs, notamment le titre Don't Look Down de Martin Garrix. C'était une époque. Il essaie de se racheter une fanbase Urban, mais c'est mort à mon avis (même si, objectivement, Don't Waste My Time & Come Thru sont vraiment cools !) 1 Link to comment
Gonzalez Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Il a fait quelque chose pour ruiner sa carrière ou c'est un phénomène naturel ? Link to comment
Flocon Posted May 5, 2020 Author Share Posted May 5, 2020 il y a 13 minutes, Gonzalez a dit : Il a fait quelque chose pour ruiner sa carrière ou c'est un phénomène naturel ? Il a suivi la mode Pop Electro de l'époque et s'est fait laché par son public Urbain 2 Link to comment
Gonzalez Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 il y a 28 minutes, Flocon a dit : Il a suivi la mode Pop Electro de l'époque et s'est fait laché par son public Urbain Pourtant ces titres ont été des cartons ! 1 Link to comment
Jessy. Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 C'est fou à quel point sa carrière est comparable en tout point à celle d'Alicia Keys. Ils ont été les enfants prodiges de leur génération (Confessions vendu à 20M, j'en reviens pas), l'un était la relève de MJ, l'autre de Laurynn Hill. Puis subitement, le sort à tourné, ils ont tout perdu en une ère un peu plus faible, ont survécu grâce à des tubes plus évidents, et ont essayé de maintenir leur legacy à flot en accumulant des side projects (hosting, jurés de concours tv...). Ils sont aujourd'hui trop vieux pour percer auprès du public mainstream, et trop vendu pour reconquérir le panel urban/uac. C'est dommage car leurs trois premières ères ont été des sans fautes (et j'ai personnellement également adoré Raymond et l'EP Versus). 5 Link to comment
Flocon Posted May 5, 2020 Author Share Posted May 5, 2020 il y a 3 minutes, Gonzalez a dit : Pourtant ces titres ont été des cartons ! Oui, mais il a perdu toute sa fanbase initiale en se tournant vers ce genre de son et en suivant la tendance à chaque fois. Pour un artiste de sa stature (et qui avait déjà 30 ans à l'époque), les critiques et son public attendaient bien plus qu'un featuring avec Pitbull ou Enrique Iglesias sur du RedOne. Alors ouais, ça a cartonné à l'époque (et j'en faisais parti !) mais depuis, il n'a rien derrière lui, les gens s'en foutent. Le mec a quand même sorti un single il y a 1 mois avec Lil Jon et Ludacris (les mêmes qui étaient en featuring sur Yeah! aka son plus gros tube), et tout le monde s'en fout. Tout juste 2M de streams sur Spotify et un titre qui peine à grimper sur les radios Urbaines et Rhythmic. 4 Link to comment
Flocon Posted May 5, 2020 Author Share Posted May 5, 2020 Si tu as un peu de temps, tu peux aller regarder la vidéo de Musicfeelings a ce sujet : 3 Link to comment
Gonzalez Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 il y a 1 minute, Flocon a dit : Oui, mais il a perdu toute sa fanbase initiale en se tournant vers ce genre de son et en suivant la tendance à chaque fois. Pour un artiste de sa stature (et qui avait déjà 30 ans à l'époque), les critiques et son public attendaient bien plus qu'un featuring avec Pitbull ou Enrique Iglesias sur du RedOne. Alors ouais, ça a cartonné à l'époque (et j'en faisais parti !) mais depuis, il n'a rien derrière lui, les gens s'en foutent. Le mec a quand même sorti un single il y a 1 mois avec Lil Jon et Ludacris (les mêmes qui étaient en featuring sur Yeah! aka son plus gros tube), et tout le monde s'en fout. Tout juste 2M de streams sur Spotify et un titre qui peine à grimper sur les radios Urbaines et Rhythmic. Ah oui je comprends, c'est vrai que c'était risqué, et le temps que le succès a duré lui a fait perdre tout son public de base dommage pour lui Link to comment
Mad. Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Don't Waste My Time est #6 sur les radios urbaines adultes et a "peaké" #14 sur les radios urbaines (SexBeat est #40). C'est pas trop cata pour DWMT mais toujours en dessous pour un artiste de son envergure. J'espère qu'un jour il retrouvera un minimum de succès même si j'y crois pas non plus... 4 Link to comment
Mobali Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 J'ai adoré comme @Flocon l'ère LFM : que je saigne toujours. J'aime ses sons pops je les trouve bien foutu ‼ Je trouve que ses succès pop sont légitimes pourquoi se faire oublier s'il peut donner de bons bops pop et urbains à la fois . Ces derniers singles méritent de gros succès mais son âge ne l'aide pas. 1 Link to comment
Flocon Posted June 1, 2020 Author Share Posted June 1, 2020 MAJ Page 1 Come Thru est OUT, le titre aura eu un joli parcours pour du pur R&B Ses singles solo, Don't Waste My Time & SexBeat floppe TRES fortement L'album est apparemment annoncé pour Aout 2020 1 1 Link to comment
Mobali Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 Merci @Floconpour ce beau recap 2 Link to comment
Biggie Posted June 5, 2020 Share Posted June 5, 2020 Sexbeat est pas mal mais le rap de Ludacris et les partie de lil john gâche le titre , si il y a avait simplement l’es couplet de Usher et le refrain le titre aurait cartonner 1 Link to comment
Mobali Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 Spotify : My Boo et Dj Got Us Fallin' In Love Again dépassent les 300M de streams sur la plate-forme. Come Thru son feat avec Summer Walker a dépassé les 100M de streams. 4 Link to comment
Drew Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Le 18/06/2016 à 19:23, Flocon a dit : My Boo (feat. Alicia Keys) Désormais certifié Disque d'Or pour 400.000 exemplaires atteints (ventes + streaming) 3 Link to comment
Recommended Posts