Aller au contenu

Christophe Maé - Single : L'Amour | Album : C'est Drôle La Vie


Messages recommandés

Les paroles, c'est Zazie dans ses mauvais jours ? 

J'avais trouvé beaucoup de poésie à la pourtant très moquée Il est où le bonheur, mais là, j'ai le sentiment d'un empilement de jeux de mots plus ou moins douteux ? Et ce fond un peu populo-racoleur digne de Gauvain Sers... Bof pour moi. Mais j'attends toujours l'album avec impatience. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas réussi à aller au bout. C'est plat, les intonations de sa voix en fin de phrases sur toute la chanson sont assez désagréables. Quant au texte... ?

Je ne serai pas surprise qu'il y ait un autre titre de lancé juste avant la sortie de l'album, parce que je doute que celui-ci soit très vendeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit à l'écoute de ce titre : encore. J'aime beaucoup Christophe Maé, je ne lui demande pas de faire des choses qui ne lui ressemble pas, mais quand j'écoute ce Les Gens, je ne peux que me dire que j'écoute un énième titre de Christophe Maé, un titre où il fait ce qu'il sait faire, sans y apporter de l'intérêt. Un titre qui pourrait s'apparenter à un filler. Il serait temps de se renouveler à un moment donné. Alors après si ça marche, tant mieux pour lui. Mais j'ai peur qu'à force il se fasse une réputation du gars qui ne sait pas faire autre chose que son style manouche, et qu'il lasse. 

 

Je me souviens d'une interview que j'avais lu après avoir écouté L'attrape-rêves, où il disait que sa femme lui avait sorti, pendant la création de cet album : "mais t'as pas l'impression de tout le temps faire la même chose ? tu veux pas te renouveler un peu ?" ou un truc dans le genre. Et que c'est pour ça que cet album est un peu plus produit/garni/différent que les précédents, qu'il l'a poussé un peu plus loin et qu'il l'a rendu très studio. Je trouve qu'il est différent. La preuve, je l'ai énormément écouté. :mdr:

 

En tout cas moi ça commence à me lasser. J'écouterai l'album avec curiosité, et j'espère être surpris, mais ce nouveau titre est de trop pour moi.

Et puis la mélodie est d'une paresse. Le tout est paresseux en fait.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Album décevant pour ma part. La plupart des titres ressemblent à des choses qu'il a déjà fait. On ne ressent pour la première fois aucune influence d'ailleurs, là c'est très (trop) variétoche, campagnard, franchouillard, pas mon truc du tout (malgré les solos de trompettes sympas).

Je retiens La Fin de L'été (tout en douceur), Les mêmes que nous, Les Sirènes et A Nos Amours, qui est sympa (car garnie et plutôt groovy), même si sur les couplets j'entends L'Attrape-Rêve (titre), preuve qu'il commence à tourner en rond. Dans une moindre mesure La Vie d'Artiste pourquoi pas, mais parce que c'est du Maé pur, et que c'est la moins agaçante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Parfaitement d'accord ! Cet album marque une régression réelle, tant sur le plan des mélodies que des paroles (a-t-il rarement empilé autant de clichés sur un même disque ?). Je suis très déçue.

Hier, il enregistrait au Châtelet le prime "Rendez-vous avec Julien Clerc" pour France 3. Il a chanté UTILE (en duo avec Clerc) et LES GENS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, JuliaRoberts a dit :


#2 sur Amazon et #2 sur Itunes (derrière Dieu Johnny), indifférence toute relative je pense.

Et il commence la grosse promo sur The Voice Kids ce soir.

Je pense que j'avais cette impression à cause du fait qu'il n'a pas de tube en 1er single comme les précédents. A voir ses résultats 

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Christophe Maé - Single : L'Amour | Album : C'est Drôle La Vie
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...