Aller au contenu

Lana Del Rey • Discographie [MAJ]


Half Lady

Lana Del Rey • Discographie  

88 membres ont voté

  1. 1. Album préféré

    • LDR A.K.A. Lizzy Grant (2010)
      0
    • Born To Die (2012)
    • Paradise (2012)
    • Ultraviolence (2014)
    • Honeymoon (2015)
    • Lust For Life (2017)
    • Norman Fucking Rockwell! (2019)
    • Chemtrails Over The Country Club (2021)


Messages recommandés

anigif_enhanced-buzz-4205-1375807800-24.

 

Lana possède une discographie déjà bien remplie, avec un univers bien singulier à chaque fois. Sur Born To Die la lamentation lente et douce sur Million Dollar Men, sur Ultraviolence la fraîcheur de West Coast et enfin sur Honeymoon, Honeymoon possède cette noirceur et en même temps ce côté lent et fragile qui est divin. Je peux affirmer aimer tout ses albums, mais mon préféré restera sans doute Born To Die. Une vraie découverte musicale, ce bijou n'a pas pris une ride, au contraire là ou Ultraviolence, plus sombre me plait toujours autant mais sans avoir une réelle envie de l'écouter. J'aime absolument tout les titres, c'est un véritable orgasme auditif à chaque écoute. :throb:

Je lui souhaite un long et merveilleux avenir. Cette femme est une vraie artiste. :wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Petit up :mrgreen:

J'ai fait une playlist de sons que j'aimerai bien qu'elle approfondisse dans le prochain album (qu'elle prenne son temps tho -_-):

D'ailleurs moi j'ai une version un peu plus rapide de celle-la :blink: (présente sur la mixtape God Bless America)

https://www.youtube.com/watch?v=ZMc29M_-TF4

 

Voilà :mrgreen: j'espère que vous voyez de quel genre de musique je veux parler. Un son un poil plus soul/r&b qu'elle teinterait de sa pop romantique habituelle :crazylove: Ce mélange peut donner quelque chose de magique comme sur les deux premières chansons.

 

Sinon, avec le recul nécessaire, Honeymoon est meilleur que Born To Die. L'unanimité des critiques à ce sujet m'étonnait mais je comprends mieux maintenant. Mais à mes yeux les deux possèdent de petits ventres mous: Dark Paradise-Radio-Carmen sur BTD et High By The Beach-Freak-Art Deco sur HM: là ou Ultraviolence était bien plus cohérent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, j'aimerais quelque chose de vraiment nouveau, comme a pu l'être Ultraviolence à l'époque. Je pense à un disque apaisé, mélodieux, j'aimerais tellement qu'elle essaie le reggae, ne serait-ce que sur une piste. Mais la soul/R'n'B me plairait beaucoup aussi. Enfin je pense que n'importe quel genre me conviendrait, tant que c'est plus consistant que la plupart des chansons de Honeymoon... :P

 

Les sons simples mais mélodieux de The Man I Love/Us Against The World/Diet Mountain Dew me plaisent pas mal mais Religion, je peux vraiment pas, si elle s'obstine à faire des chansons ennuyeuses et réchauffées de 6 minutes sur le prochain album, ce sera sans moi. :bomb:

 

Je trouve, personnellement, que Born To Die ( :crazylove: ) est meilleur que Honeymoon, je ne sais pas, il me semblait plus vivant, authentique (malgré la surproduction et la voix retouchée, oui oui), et était réellement fascinant à l'époque : Honeymoon est trop long, trop mou, même si je l'aime beaucoup. Le refrain de High By The Beach me transporte toujours autant, et j'adore réécouter la chanson-titre la nuit, à l'occasion. Salvatore est maintenant ma préférée et j'espère que la vidéo mise sur Instagram signifie qu'elle va avoir un clip. Je trouve, pour ma part, que le coup de mou survient dans les 3 dernières pistes de l'album, ou sur l'enchaînement Freak-Art Deco-Burnt Norton-Religion.

Lien vers le commentaire

J'aimerais qu'elle approfondisse ce genre de sons :

 

 

(c'est quoi ces sous-titres affreux d'ailleurs) :mdr:

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=1BdZLKlfOG8

 

https://www.youtube.com/watch?v=_7lcWrN2PPg

 

 

 

 

Rien que ça. En gros, de la Dream Pop, parfois un peu rock/psychédélique (Cruel World), parfois grandiloquente et baroque-pop (BTD, Salvatore), parfois R'n'B contemplatif (Serial Killer), parfois nostalgique, calme, mais en même temps habitée et mélodieuse (Brooklyn Baby, Black Beauty, Angels Forever).

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tes sons ont genre rien à voir entre eux HolyMuffins :mdr: Mais je crois que je les vénère tous :ph34r: (sauf Serial Killer).

On va former une team #AngelsForever je pense :ph34r:

Moi aussi, au début, je trouvais Honeymoon moins bon que Born To Die (et bien sûr moins bon qu'Ultraviolence m'enfin ça ça va de soi), mais avec le temps, même s'il possède des creux, je le préfère à la surproduction d'un BTD (surproduction qui est, avec le temps, vraiment un gros problème de l'album je trouve).

Ah oui et "nostalgique, calme et mélodieux" mais tu n'aimes pas Religion? :mdr:

Je suis retombé sur Children Of The Bad Revolution tout à l'heure. Une perle :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Religion ? Un seul mot me vient à l'esprit pour la qualifier : l'ennui. :mdr:

 

Ouais, je me suis attaché à la surproduction personnellement. Et la surproduction met en valeur certaines chansons quand même (genre BTD, SS...)

 

Ah, tu trouves ? Pourtant ils ont un peu tous la même vibe Dream Pop :mdr: même si c'est vrai qu'entre Cruel World et Salvatore, bon. :mdr:

 

Mais oui, Angels Forever est tellement sous-estimée !

Lien vers le commentaire

Bah pour moi Born To Die, Angels Forever et Black Beauty sont clairement dans le même style Indie pop (et divines). Brooklyn Baby est plus dream pop et me fait penser à du Beach House.

Après les autres sont plus diverses et mêlent différentes influences...

Lien vers le commentaire

Je trouve que Angels Forever s'apparente un peu à de la Dream Pop au niveau du sentiment aérien de liberté qu'elle procure ; la mélodie est à la fois joyeuse, nostalgique et mélancolique. Mais la production assez 80's, avec ce synthétiseur qui rappelle l'été perdu (j'extrapole très légèrement), font en effet plus Indie Pop... quand à Black Beauty, ça me fait plus penser à de l'Alternative même si c'est très dreamy, comme dirait Lana. D'ailleurs, en réécoutant la demo, je me suis surpris à trouver une ressemblance légère entre son instru et celui de Work :ph34r:

 

Je pense en tous cas que Lana va essayer de faire un BTD 2.0 mais que ça ressemblera plus à de la soul (ce qui est loin de me déplaire)

Lien vers le commentaire

Pareil, malgré toute l'aversion que j'avais pour cet album : il dévoile finalement certaines de ses richesses sur la longueur. Born To Die pue déjà le carton mais ULTRAVIOLENCE me semble aujourd'hui plus riche et subtile, et surtout moins grossier dans sa production.

Si quelqu'un comprend pourquoi "Black Beauty" ne fait pas partie de la tracklist, j'veux bien l'explication. Parce que bon, j'ai du mal à saisir.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle fait partie de la version Deluxe. C'est parce que la chanson a leaké en juillet 2013. Visiblement, Lana a hésité à la mettre sur Ultraviolence (toutes les autres chansons ayant leaké à l'époque sont passées à la trappe) mais comme elle l'affectionnait particulièrement, elle l'a quand même mise sur la version Deluxe (même si elle est bien mieux que la moitié des pistes de l'édition simple). Sans le leak, ç'aurait très probablement été le lead single d'un Ultraviolence qui aurait été complètement différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...