Aller au contenu

Hello, it's Adele's sales


Messages recommandés

Ce n'est plus comparable... L'une est partie trop tôt tandis que l'autre a encore de belles années de carrière devant elle. Depuis la disparition d'Amy, ses succès sont comme "figés" (à moins qu'un titre posthume fonctionne vraiment). Adele, eh bien c'est à elle de nous proposer de la musique et de pondre quelques tubes qui renouvelleront son répertoire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Non. Je t'invite à regarder les charts des singles d'Amy. Et compare avec Adele...

Je ne dis pas qu'elle n'a pas de grands succès et qu'on ne retiendra pas de titres. Mais aucun titre n'a eu le succès d'Adele sur Skyfall, Hello, Rolling In the Deep et Someone Like You. On en est d'ailleurs très très très loin.

Et depuis quand les Charts de singles sont synonymes de tubes intemporels ? Combien de titres qui nont pas fait detincelles dans les Charts sont devenu des classiques ?

Les tubes dAdele sont encore trop frais, mais sans aucun doute oui que Rolling in the Deep et Someone Like You resteront. Je ne remets pas en cause sont succès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et depuis quand les Charts de singles sont synonymes de tubes intemporels ? Combien de titres qui nont pas fait detincelles dans les Charts sont devenu des classiques ?

Les tubes dAdele sont encore trop frais, mais sans aucun doute oui que Rolling in the Deep et Someone Like You resteront. Je ne remets pas en cause sont succès.

 

Des dizaines... Il ne me semble pas avoir dit le contraire.

Personne ne sait ce qu'on pensera d'Adele ou Amy dans 50 ans et quels titres resteront.

Je ne parle que du succès commercial. Je note qu'Adele, contrairement à Norah ou Amy, a quasi autant tout casé avec ses albums qu'avec certains titres. Ce qui n'est pas le cas d'Amy et encore moins de Norah.

 

Au contraire, j'ai la sensation que c'est Amy qui restera et pas tellement Adele. Je peux me tromper mais c'est Amy qui a relancé la mode de ce "type" de voix et de chanteuses. Elle a en quelque sorte ouvert la voie à Adele, Duffy...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh je pense que Someone Like You et Rolling in the Deep voire Hello resteront comme des chansons qui marqueront lhistoire mais effectivement il est encore trop tôt.

Pour Amy Winehouse ça fait déjà 10 ans et son album BTB était déjà culte avant sa mort. Son décès prématuré à apporter aussi une aura et une légende supplémentaire qui la emmené vers les dites légendes de la musique. Mais effectivement elle a en quelque sorte ouvert la voie pour ce type de chanteuse. Adèle herself la déclaré il y a quelques temps que sans elle elle naurai jamais percé dans la musique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

+Hometown Glory et Chasing pavements.

 

La 1ère oui, la 2nde j'ai de gros doutes.

Si on en juge par les multiples reprises d'Adele dans les télé-crochets, j'ai quand même l'impression que le grand public retient surtout aujourd'hui de l'ère 19, Hometown Glory et Make You Feel My Love.

 

Les singles de l'ère 21 resteront dans les mémoires, tout particulièrement Someone Like You.

De l'ère 25, on retiendra aussi, je pense, Hello qui, au-delà de l'effet comeback, a quand même été un gros hit partout. Par contre, ce sera probablement le seul single qui restera dans les mémoires à mon avis.

 

Mais bon, c'est effectivement un peu prématuré tout ça et on pourra juger de "l'héritage" d'ici une petite dizaine d'années (comme Amy en fin de compte).

 

Sinon, est-ce que quelqu'un va reprendre le topic ?

HFH a apparemment été banni. La question vaut d'ailleurs aussi pour le topic de Beyoncé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que les singles Hello, Someone like you , Rolling in the deep vont forcément rester. A ceux là j'ajoute Skyfall.

Pour ma part, c'est avec Skyfall que j'ai découvert Adèle. Un générique d'un James Bond, ça a forcément de bonne chance de rester sur la longueur.

 

Pourquoi HFH a été banni ?

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Quelqu'un pour reprendre le topic?

Le fervent défenseur de la musique britannique, plusieurs fois récompensés pour ses magnifiques récaps de ventes, j'ai nommé @Drew voudrait s'en charger? 

 

On sait que tu n'as rien à faire et que ça ne demande pas beaucoup d'investissement... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tonyo a dit :

Quelqu'un pour reprendre le topic?

Le fervent défenseur de la musique britannique, plusieurs fois récompensés pour ses magnifiques récaps de ventes, j'ai nommé @Drew voudrait s'en charger? 

 

On sait que tu n'as rien à faire et que ça ne demande pas beaucoup d'investissement... 

Mais je crois qu’il y a déjà un nouveau topic d’Adele beaucoup plus mis à jour que celui ci, mais tout le monde continue à poster sur celui là ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, crazy man a dit :

Mais je crois qu’il y a déjà un nouveau topic d’Adele beaucoup plus mis à jour que celui ci, mais tout le monde continue à poster sur celui là ?

 

Effectivement ...

J'ai déplacé les messages postés depuis la création du nouveau topic là-bas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...