Aller au contenu

Alanis Morissette - Jagged Little Pill (édition 20e anniversaire)


Messages recommandés

jagged-little-pill.jpg

Classique de 1995, Jagged Little Pill a été remasterisé pour les 20 ans de sa sortie, et sera accompagné d'un CD de démos inédites.

Jagged Little Pill est le 3e album studio d'Alanis Morissette, son premier album sorti internationalement. Il marque un tournant dans sa carrière avec un changement d'orientation musicale et des textes très introspectifs exprimant ses frustrations et sa colère. Il atteint la première place des classements de ventes d'albums dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada et se vend à plus de 33 millions d'exemplaires dans le monde entier. Il reste à ce jour le 3e disque le plus vendu aux U.S. (après l'éponyme Mettalica et le Come On Over de Shania Twain). Il obtient le Grammy Award de l'album de l'année.

https://www.youtube.com/watch?v=GFW-WfuX2Dk&index=11&list=PL31FF20980CF4F272

https://www.youtube.com/watch?v=Jne9t8sHpUc

https://www.youtube.com/watch?v=NPcyTyilmYY

https://www.youtube.com/watch?v=4iuO49jbovg

https://www.youtube.com/watch?v=LQ8D5Ihe4hg

Édition double CD deluxe

81pgHIBKRwL._SX425_.jpg

CD1 - Jagged Little Pill (remasterisé)

1. All I Really Want

2. You Oughta Know
3. Perfect
4. Hand In My Pocket
5. Right Through You
6. Forgiven
7. You Learn
8. Head Over Feet
9. Mary Jane
10. Ironic
11. Not The Doctor
12. Wake Up
13. You Oughta Know (Jimmy The Saint Blend mix) / Your House (hidden track)
CD2 - Previously unreleased demos
1. The Bottom Line (Demo)
2. Superstar Wonderful Weirdos (Demo)
3. Closer Than You Might Believe (Demo)
4. No Avalon (Demo)
5. Comfort (Demo)
6. Gorgeous (Demo)
7. King Of Intimidation (Demo)
8. Death Of Cinderella (Demo)
9. London (Demo)
10. These Are The Thoughts (Demo)
Édition collector 4CD
alanismorissette_jlp_collectors_edition.
CD3 - Jagged Little Pill Acoustic (2005)
1. All I Really Want (Acoustic)
2. You Oughta Know (Acoustic)
3. Perfect (Acoustic)
4. Hand In My Pocket (Acoustic)
5. Right Through You (Acoustic)
6. Forgiven (Acoustic)
7. You Learn (Acoustic)
8. Head Over Feet (Acoustic)
9. Mary Jane (Acoustic)
10. Ironic (Acoustic)
11. Not The Doctor (Acoustic)
12. Wake Up / Your House (Acoustic)
CD4 - Live At Subterranea, London 09/28/95 (Previously Unreleased)
1. All I Really Want (Live)
2. Right Through You (Live)
3. Not The Doctor (Live)
4. Hand In My Pocket (Live)
5. Mary Jane (Live)
6. Ironic (Live)
7. You Learn (Live)
8. Forgiven (Live)
9. You Oughta Know (Live)
10. Wake Up (Live)
11. Head Over Feet (Live)
12. Perfect (Live)
Sortie le 30 octobre.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bonne idée pour le topic. Je vais devoir reprendre l'album Jagged Little Pill, avoir 3 éditions du disque (original, acoustique, remasterisé) ne m'enchante guère mais je veux avoir par dessus tout ce cd de démo super rare.

On se fout pas de nous, c'est déjà ça.

Je veux le live aussi mais hélas on doit se retaper l'acoustique. :angry:

 

En tous cas, cet album symbolise beaucoup de choses pour moi, la version originale est puissante mais pas encore assez pour bien faire du bruit.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai mis du temps à accrocher à cet album, j'ai découvert Alanis totalement par hasard avec Under Rug Swept, et Supposed Former Infatuation Junkie reste mon album préféré (et dans le top 5 de mes albums favoris). J'ai vraiment (re)découvert Jagged Little Pill avec la version acoustique sortie il y a (déjà!) 10 ans, et c'est vrai que cet album est excellent, je comprends son succès à l'époque! Il se vend d'ailleurs encore plutôt bien pour un album qui a 20 ans, mieux que Come On Over et il se pourrait qu'il le dépasse un jour...

 

Il existe une seconde version collector sur son site officiel, dans lequel est rajouté une sorte de journal dont le contenu est encore flou, mais c'est probablement celle que je me procurerai, con de fan que je suis. Hâte d'entendre les démos et le live!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai mis du temps à accrocher à cet album, j'ai découvert Alanis totalement par hasard avec Under Rug Swept, et Supposed Former Infatuation Junkie reste mon album préféré (et dans le top 5 de mes albums favoris). J'ai vraiment (re)découvert Jagged Little Pill avec la version acoustique sortie il y a (déjà!) 10 ans, et c'est vrai que cet album est excellent, je comprends son succès à l'époque! Il se vend d'ailleurs encore plutôt bien pour un album qui a 20 ans, mieux que Come On Over et il se pourrait qu'il le dépasse un jour...

 

Il existe une seconde version collector sur son site officiel, dans lequel est rajouté une sorte de journal dont le contenu est encore flou, mais c'est probablement celle que je me procurerai, con de fan que je suis. Hâte d'entendre les démos et le live!

Supposed Former Infatuation Junkie est meilleur que Jagged Little pill, tu as raison. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...