Aller au contenu

Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)


Messages recommandés

 

IMG_20221217_095852.thumb.jpg.a039568b2312e1df80c37921434eafca.jpg

 

Résumé

"Le zombie, bien sûr, c'est mon Nicolas qui se tient au centre du cercle de la cour du rocher, à genoux, courbé, rachitique, sa colonne dessinant un z, tordue comme le dos flagellé d'un martyr, semblant servir de paratonnerre à l'orage qui tarde à venir, à la colère de l'internat, sa république d'enfants cruels.Mon Nicolas avec sa morphologie bizarre, dérangeante, exposée aux yeux de tous, créature qu'on pensait éteinte, disparue dans les forêts de Lituanie et de Pologne avec les golems et les dibbouks."Automne 1989. Après l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère, un collégien en perte de repères intègre avec son petit frère un pensionnat pour familles riches, perché sur les flancs d'une montagne. Plus rien ne sera comme avant.Entre éclairs de tendresse et débordements de cruauté, ce roman singulier et mélancolique est une chronique bouleversante de l'adolescence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Quelques infos pour ce dixième opus

 - changement de label, fini Columbia, direction Playtwo. 

- album totalement enregistré en studio avec musiciens et instruments. Il est donc à l'opposé de "haute fidélité" qui avait été très majoritairement fait sur ordinateur de chez lui avec Lebeau. 

- ce n'est plus le Lebeau à la production mais Sage sur cet album. 

 

J'ai surtout l'impression que ça sonne plus à l'époque de "La réalité/Caravane" sur cet extrait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • douet changed the title to Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...