Aller au contenu

Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)


Messages recommandés

Après 15 ans de carrière et plus de 3 millions d'albums vendus, la sortie du 7ème album studio de Raphael "Somnambules" est prévue pour le 20 avril prochain (le 10ème en incluant les albums live). 13 titres composent cet album (écrit et composé pour la plupart par Raphael), un titre est écrit par son fils Roman (Par ici les ailes d'oiseaux), un titre en anglais écrit et composé par le génial Gaetan Roussel (Eyes on the Island) et la participation également de Jules Laforgue (Maladie de Coeur), Samuel Benchetrit (Chant d'honneur), Dick Annegarn (Primaire). La réalisation de l'album par Craig Silvey (Arcade fire, Florence and the machine...). Le clip "Somnambule" que vous pouvez retrouver juste en dessous (réalisé par Raphael).

 

Le 18 décembre 2015 sortira l'album Solitude des latitudes qui est la captation du concert de juillet 2015 aux franco de la Rochelle. Live spécial puisque ce sont entièrement des reprises de Gérard Manset qui lui-même ne s'est jamais produit sur scène. Raphael y reprend en grande partie l'album Matrice, l'album phare et le plus vendu de Manset. Dix pistes composeront ce nouveau disque.

 

Solitude des latitudes

 

post-6348-0-95397600-1447956673.jpg

 


Somnambules

 

post-6348-0-11898600-1425669757.png




1er single Somnambule (Clip) :

 

 

 

 


2nd single Sur Mon Dos :

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème single Eyes On The Island (Clip) :

 

 


Tracklist :

post-6348-0-92799300-1428320886_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Voici la tacklist de l'album:

 

1 Somnambule

2 Arsenal

3 Sur mon dos

4 Maladie de coeur

5 Ça sent l'essence

6 Samedi soir

7 Par ici les ailes d'oiseaux

8 Chant d'honneur

9 Primaire

10 Tous mes petits enfants

11 Si jamais je nais demain

12 Ramène moi en arrière

 

Un petit commentaire de la fnac:

 

Après plus de 3 millions d’albums vendus, 3 victoires de la musique et des collaborations prestigieuses (Jacques Audiard, Olivier Dahan, Bashung, etc.) Raphael revient le 20 avril avec un 7ème album très attendu, « Somnambules ».

« Somnambules » est un véritable hommage à l’enfance.

Réalisé par Craig Silvey (Arcade Fire, Florence and The Machine) l’album fut enregistré au studio Ferber et à l’école Houdon, où Raphael a mené tel un prof de chant, une chorale composée d’élèves de CM2.

Il en ressort un album plus insouciant, plus spontané, qui vous rappellera une certaine Caravane.

Raphael a plus que jamais envie de défendre cet album en promo et sur scène où il sera accompagné d’une chorale d’enfants grimés (Attendez-vous à un grand journal événementiel…)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça s'annonce très bon pour l'album, je suis séduit. Pour la promo, il sera de passage à Alcaline le 20 et 23 Avril. Samedi 18 avril sur France Inter en direct le soir. Samedi 18 chez Ruquier (on n'est pas couché). Sur Oui FM dimanche midi. Le 23 avril sur France Bleu. Le samedi 25 avril dans Thé ou Café à 10h sur France 2. À découvrir bientôt le live du Figaro, du Parisien.

Date pas encore fixée pour le live sur Nostalgie, le Grand studio RTL et le Grand Journal.

Lien vers le commentaire
  • douet changed the title to Raphaël ~ Heures Sup (2nd single) / Une autre vie (08/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...