Aller au contenu

Taylor Swift - Discographie


Grande

Votre album préféré  

51 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré



Messages recommandés

J'ai réécouté Midnights ce week-end, en pleine nuit, casque aux oreilles et franchement, ça passe encore tellement mieux ! 

Ça te met dans un mood nocturne, intéressant et vraiment efficace ! 

J'aimais bien l'album mais je l'ai redecouvert de cette façon

 

Par contre j'accroche moins aux titres de la 3 am édition

Lien vers le commentaire

Midnights (3.AM Édition) est un album pop parfait. Les up pop sont vraiment excellents. Bejeweled est clairement passé devant Karma, la prod est géniale. 

Elle a réussi à me faire aimer Glitch que je ne supportais pas. 

Il n’y a que Sweet que je switch de temps en temps mais dans sa globalité l’album est de très très bonne facture. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gonzalez a dit :

Par contre j'accroche moins aux titres de la 3 am édition

 

Nope, je ne tolère pas que quelqu'un puisse passer à côté des masterpieces que sont The Great War et Would've, Could've, Should've, non. 

Tes devoirs pour cette nuit : écouter pendant 3h ces deux titres et faire un compte rendu de ce que tu as ressenti lors de cette expérience. 

 

 

En plus, pour ce titre, tu as la chance de pouvoir l'expérimenter en acoustique également. 

 

Allez, bon devoir et attention, je surveille. 

taylor-swift-taylor-swift-anti-hero.gif

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Mdrrrrr @MarineWb je rectifie mon message

Les titres de 3 am sont bons, The Great War et Would've, Could've, Should've, ainsi que Bigger than the Whole Sky sont vraiment excellentes et j'adore ces titres !

Je trouve cependant qu'ils dénotent pas mal par rapport à l'album de base (je ne retrouve pas l'ambiance "minuit" que j'avais eu sur les autres titres) et à part les trois pepites citées, je trouve que les autres titres sont en dessous des titres de base et allongent un peu l'album inutilement 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Bon, c'est vraiment une sorcière...

Déjà que j'écoute quasiment tous ses albums (qu'elle a acquis) en boucle, maintenant je me mets même à aimer des titres que je skippais au départ !

Parmi eux, j'ai succombé aux bonus de RED TV : Babe, Nothing New, I Bet You Think About Me et Forever Winter que je n'appréciais pas vraiment 

Également High Infedelity et Paris présents sur Midnights que je zappaient aussi

Enfin, Holy Ground sur Red TV

 

En fait, je me rends surtout compte qu'en fait, vu que ses albums sont longs, je me focalise sur les titres qui accrochent mon oreille à la première écoute, et vu que c'est déjà pas mal de morceaux, je ne reviens pas à ceux qui m'indifferent lors de mon écoute

De plus, lorsque je lance l'écoute d'un album, je ne vais généralement pas jusqu'à la fin (je dépasse rarement Mastermind sur Midnights ou Starlight sur Red) ce qui ne me permet pas de me familiariser avec ces titres

 

Mais je suis toujours content de pouvoir (re)découvrir de nouveaux titres pour alterner avec ceux que j'adore déjà (qui sont déjà super nombreux)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

En fait il n’y a que Question? que je zappe le plus souvent, elle est cute mais après Midnight Rain, j’ai envie de directement m’écouter Vigilante Shit. Et dans la 3am, il n’y a que Paris que je zappe (remplacée par You’re Losing Me) le reste s’écoute tellement bien ! En tout cas je trouve MIDNIGHTS globalement bien meilleur que LOVER, qui aurait mérité d’être amputé de pas mal de chansons et de voir sa tracklist changée (The Archer fait office de poste d’introduction totalement incroyable d’ailleurs). J’editerai ce message avec la tracklist que je me suis faite ce soir.

 

EDIT : Tracklist testée et approuvée 💖

image.thumb.png.c2dee0d2f900b780691e6b892432f904.png

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

MIDNIGHTS est chez moi aussi meilleur que LOVER. Je zappe aussi Question ?, mais par contre je zappe Vigilante Shit et Snow On The Beach as well. Je trouve VS trop cringe et SOTB pas bien intéressante. J'aime bien Paris en revanche. Sweet Nothing est depuis la sortie de l'album ma préférée, elle est d'une douceur folle et je la trouve plutôt inédite dans sa carrière. Avec le temps je trouve que MIDNIGHTS se révèle. Il a de bonnes mélodies, une ambiance de chevet assez attendrissante avec quelques sursauts parfois et des paroles, comme à son habitude avec Taylor, intéressantes. You're losing me ne m'a pas cueilli, comme Hits Different. Très content que ces deux titres soit restés des bonus tracks.

 

En ce moment, grâce à la tournée, je suis en boucle sur Miss Americana & the Heartbreak Prince que j'ai boudé pendant longtemps. Les refrains sont d'une efficacité ! J'adore aussi All of the girls you loved before, la mélodie est très bonne. Je trouve la mécanique du refrain bien foutue.

 

Un petit top albums :

 

1. folklore

2. RED

3. reputation

4. 1989

5. evermore

6. Midnights

7. Speak Now

8. Fearless / Lover

9. Taylor Swift

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marceau a dit :

Sweet Nothing est depuis la sortie de l'album ma préférée, elle est d'une douceur folle et je la trouve plutôt inédite dans sa carrière.

 

Elle me fait beaucoup penser à It’s nice to have a friend dans l’approche, un peu comme un poème/comptine, une déclaration hors du temps en quelque sorte. Je l’aime beaucoup aussi ! 💖

 

Snow on the Beach est tres intéressante depuis la version MORE LANA, elle habille encore plus la chanson qui devient un vrai beau duo, c’est harmonieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Depuis plusieurs semaines maintenant, je n'arrête pas de voir Bejeweled comme un titre parlant directement à Joe. 

D'ailleurs, j'ai vu un Réel sur Instagram ce matin (un truc en rapport avec un podcast et deuxmoi, faudrait que je retrouve) qu'une nouvelle source à révélé que Joe était un con et que Taylor s'attendait, en 2021, à aller à certains red carpet avec lui (par exemple, les Grammys en 2021, où elle était avec toute la bande de création de folklore et evermore) et il a toujours refusé parce qu'en gros pour lui, les cérémonies, les awards, etc. c'est naze et qu'il préférait qu'elle reste chez eux, au chaud à la maison.

Bon évidemment, ça reste des rumeurs et pas un communiqué officiel. 

 

Mais, même en dehors de ça, quand même, quand on écoute Bejeweled, ça montre bien qu'il voulait qu'elle reste dans l'ombre, qu'elle ne s'expose quasiment plus. Elle a fait de leur relation sa priorité pour finalement se retrouver brider et finir avec un mal-être parce qu'elle ne pouvait pas être elle-même.

 

"don't put me in the basement
When I want the penthouse of your heart"

 

"And when I meet the band, they ask, "Do you have a man?"
I can still say, "I don't remember"

 

"I made you my world, have you heard?
I can reclaim the land

And I miss you, but I miss sparkling"

 

"Sapphire tears on my face, sadness became my whole sky"

 

 

Puis, dans You're losing me, on l'entend bien aussi :

 

"How can you say that you love someone you can't tell is dyin'?

I sent you signals and bit my nails down to the quick
My face was gray, but you wouldn't admit that we were sick"

 

"And all I did was bleed as I tried to be the bravest soldier
Fighting in only your army"

 

 

Et même dans l'intro du clip de Bejeweled alors, oui vous allez me dire que c'est un parallèle avec Cendrillon, etc. et si justement, c'était pas fait exprès ? Qu'elle se sentait un peu de la même manière au final ? Les 3 méchantes soeurs vont au bal, il y en a une qui dit "well we all know who's not coming tonight" et la méchante belle-mère "you've been exiled here, you're not going anywhere, anytime soon".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mon classement des "From the Vault" et apparentés :

 

01. All Too Well (10 minute version)

02. Castles Crumbling

03. You're losing me

04. Nothing New

05. Better Man

06. Mr. Perfectly Fine

07. When Emma Falls in Love

08. Forever Winter

09. You all over me

10. Timeless

11. I bet you think about me

12. Don't you

13. We were happy

14. That's when

15. Electric Touch

16. Foolish one

17. The Very First Night

18. Babe

19. Bye Bye Baby

20. Run

21. Message in a Bottle

22. I can see you

23. All of the girls you loved before

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’ai liké pour l’idée @Solstice, mais on n’est tellement pas pareil c’est fou (t’façon le jour où on s’entendra sur quelque chose il neigera des flocons dorés je crois). :mdr:

 

1. Forever Winter :throb:

2. Bye Bye Baby

3. Mr Perfectly Fine

4. That’s When

5. Don’t You

6. All Too Well (10min version)

7. All of the girls you loved before

8. I can see you

9. Nothing New

10. When Emma Falls In Love

11. Better Man

12. You all over me

13. We were happy

14. Run

15. Castles Crumbling

16. Babe

17. Electric Touch

 

… (les chansons que je n’écoute presque jamais ou que je risque de ne jamais écouter)

18. Timeless

19. The very first night

20. Foolish one

21. You’re losing me

22. I bet you think about me

23. Message In A Bottle (probablement une des pires chansons que Max Martin ait pu produire)

 

Mon top 5 est parmi mes chansons préférées de Taylor, si singulières et percutantes. Forever Winter me fait TELLEMENT du bien. Et j’adore l’intro.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...