Aller au contenu

Taylor Swift - Discographie


Grande

Votre album préféré  

50 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré



Messages recommandés

1. Lover / Folklore - Cruel Summer, Afterglow, Lover, Miss Americana, It's Nice To Have A Friend, The Archer / Illicit Affairs, The 1, The Last Great American Dynasty, Betty, Cardigan

2. Reputation - Don't Blame Me, I Did Something Bad, Dancing With Our Hands Tied, Look What You Made Me Do

3. 1989 - Style, Blank Space

 

Je n'ai pas écouté les autres encore mais rien que les pochettes ne me donne pas envie ! ?

Mis à part "We Are Never Ever Getting Back Together" je ne connais aucun titre...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Charvalos a dit :

 

Aaaaha, Fearless...

 

Love Story, Fearless, Fifteen, You Belong With Me, Change, Forever & Always, Hey Stephen, The Best Day, White Horse. ❤️

 

Forever & Always, version piano, c'est un délice :throb:

Je trouve aussi les balades Breathe et You're not sorry très touchante. Et bien sûr les incontournables Love Story et You belong with me :wub:

 

Fearless est un album que j'ai découvert sur le tard, en 2014 quand je l'ai découverte vraiment. 

Je pense que je l'aurais découvert à sa sortie, j'y aurais été davantage réceptive. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai appris à mieux apprécier 1989. C'est très addictif dans les mélodies et les prods, il y a un truc qui fait qu'on écoute en boucle un titre. C'est un album très calculateur, pop, bien produit en même temps pas lourd comme du gaga.

Et il y a un truc en plus que du Katy perry pourtant c'était pas son univers la pop. 

L'album conserve sa personnalité appréciable (aux yeux du public) d'une façon brillante. 

 

Avec son documentaire, j'ai appris quelques trucs comme sa soif de reconnaissance (récompenses, image parfaite, ovation). Du coup, je comprend le changement d'image, elle avait marre d'être la petite intello avec sa guitare, mais dommage qu'elle a eu les scandales minaj/west. 

 

How do you get a girl a pas trop sa place dans le disque (I Know Places aussi). Shake it off est la plus faible piste. 

Lien vers le commentaire

Je suis en train de réécouter Lover et je ne retiens que la moitié de l'album :

 

Lover

The Archer

Miss Americana & The Heartbreak Prince

Cornelia Street

Death By A Thousand Cuts

False God

Afterglow

It's Nice To Have A Friend

Daylight

 

+ Soon You'll Get Better de temps à autre

 

En fait, je préfère les ballades et les mids sur ce disque. Je les trouve plus marquantes, mieux produites et plus subtiles que les ups. Je n'ai jamais compris l'engouement que suscitaient les Cruel Summer et autres The Man, je les trouve fades et sans âme, c'est du 1989 en moins bien.

 

Il y a certains morceaux que j'ai cité qui sont annonciateurs du virage pris avec Folklore et je suis content qu'ils existent. Taylor a fait le tour des gros tubes pop, c'est très bien qu'elle revienne à quelque chose de plus épuré et simple. Je suppose que c'est en phase avec son état d'esprit actuel. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La carrière de la meuf doit être un exemple dans les maisons de disques. Rien n'est du au hasard. 

 

D'abord, on a un disque country pop sirupeux, niais et ado pour plaire aux petites filles US des campagnes. 

Ensuite, il y a Fearless qui mélange pop et country avec cette image de fille parfaite et intègre, pour en faire une méga idole. 

Speak now et red vont devenir la confirmation de son talent de storytellers avec des singles plus pop à la avril lavigne (story of us, 22, we are never getting back) pour étendre le succès sur le monde. 

 

1989 est un disque pop qui ne casse pas son image de fille gentille et parfaite, bien produit avec des mélodies efficaces à 100%, un vrai classique pop car je trouve qu'elle a son truc à elle dans l'album (c'est pas du gaga, ni spears, ni personne malgré quelques similitudes avec lana del rey pour wildest dream ou un peu de katy perry). 

Le rassemblement est là, nouveau public + anciens fans qui continuent de collectionner les disques à la recherche des paroles de chansons. 

 

Reputation est juste le hors sujet, un disque plus sombre et en colère face aux critiques, aux médias, à West qui ont fait du mal à sa réputation parfaite. Mais une partie du disque reste dans le thème habituel de la miss : l'amour sans devenir provoquant (c'est pas non plus une spears qui se frotte avec des mecs en sueurs dans un sauna). 

Au contraire, on a même une certaine maturité et plus aucune chanson pour ado (comme les welcome to new york), je pense à Getaway car qui est dans la lignée de son travail sauf qu'il a un son pop en production finale. 

 

Lover était le mélange de la Taylor pop de 89 très girlie avec l'image d'une fille qui pense aux autres pour une fois dans sa carrière (la politique sur miss americana, les gays pour you need to calm down, on a même un duo avec le groupe country détesté par excellence aux usa). 

C'est l'ère de l'audace et de la non prise de risque en même temps histoire de rassurer la fan base. 

 

Et enfin, folklore va faire l'exploit de réunir l'ancien public et le public pop dans un disque mature sur fond d'authenticité. 

Il y a toujours une remise en question au bon moment chez elle (après red, après reputation, après lover). 

 

J'imagine pas la qualité de son travail vocal si elle refait les premiers albums. Avec plus de recul, une voix de 30 ans, j'imagine pas la qualité des chansons comme long live, last kiss, enchanted, you're not sorry, all too well. 

La voix était son principal défaut à l'époque car trop ado mais si on étudie de près les paroles, mélodies, c'est de la qualité. 

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kinderfeld a dit :

La carrière de la meuf doit être un exemple dans les maisons de disques. Rien n'est du au hasard. 

 

D'abord, on a un disque country pop sirupeux, niais et ado pour plaire aux petites filles US des campagnes. 

Ensuite, il y a Fearless qui mélange pop et country avec cette image de fille parfaite et intègre, pour en faire une méga idole. 

Speak now et red vont devenir la confirmation de son talent de storytellers avec des singles plus pop à la avril lavigne (story of us, 22, we are never getting back) pour étendre le succès sur le monde. 

 

1989 est un disque pop qui ne casse pas son image de fille gentille et parfaite, bien produit avec des mélodies efficaces à 100%, un vrai classique pop car je trouve qu'elle a son truc à elle dans l'album (c'est pas du gaga, ni spears, ni personne malgré quelques similitudes avec lana del rey pour wildest dream ou un peu de katy perry). 

Le rassemblement est là, nouveau public + anciens fans qui continuent de collectionner les disques à la recherche des paroles de chansons. 

 

Reputation est juste le hors sujet, un disque plus sombre et en colère face aux critiques, aux médias, à West qui ont fait du mal à sa réputation parfaite. Mais une partie du disque reste dans le thème habituel de la miss : l'amour sans devenir provoquant (c'est pas non plus une spears qui se frotte avec des mecs en sueurs dans un sauna). 

Au contraire, on a même une certaine maturité et plus aucune chanson pour ado (comme les welcome to new york), je pense à Getaway car qui est dans la lignée de son travail sauf qu'il a un son pop en production finale. 

 

Lover était le mélange de la Taylor pop de 89 très girlie avec l'image d'une fille qui pense aux autres pour une fois dans sa carrière (la politique sur miss americana, les gays pour you need to calm down, on a même un duo avec le groupe country détesté par excellence aux usa). 

C'est l'ère de l'audace et de la non prise de risque en même temps histoire de rassurer la fan base. 

 

Et enfin, folklore va faire l'exploit de réunir l'ancien public et le public pop dans un disque mature sur fond d'authenticité. 

Il y a toujours une remise en question au bon moment chez elle (après red, après reputation, après lover). 

 

J'imagine pas la qualité de son travail vocal si elle refait les premiers albums. Avec plus de recul, une voix de 30 ans, j'imagine pas la qualité des chansons comme long live, last kiss, enchanted, you're not sorry, all too well. 

La voix était son principal défaut à l'époque car trop ado mais si on étudie de près les paroles, mélodies, c'est de la qualité. 

 

Je trouve que c'est, avec Rihanna et Beyoncé, la popstar qui a le mieux géré sa carrière jusque là et n'a commis aucun faux pas. Quand on regarde le parcours et les discographies des 3, on se rend compte qu'elles ont tout compris à l'industrie musicale et ont réussi à faire les bons choix et à bien s'entourer (le fait qu'elles aient commencé par de la musique lisse et commerciale pour se constituer une grosse fanbase avant de prendre des risques en sortant des albums moins calibrés radios ou en osant s'exprimer sur la politique).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 01/08/2020 à 14:16, Kinderfeld a dit :

J'imagine pas la qualité de son travail vocal si elle refait les premiers albums. Avec plus de recul, une voix de 30 ans, j'imagine pas la qualité des chansons comme long live, last kiss, enchanted, you're not sorry, all too well. 

La voix était son principal défaut à l'époque car trop ado mais si on étudie de près les paroles, mélodies, c'est de la qualité. 

 

Je suis à 100% d'accord avec toi !

Ce serait tellement génial qu'elle réenregistre ses premiers albums, car je suis complètement bloqué par sa voix qui sonne très "teen" !

C'est vraiment dommage, car les chansons sont vraiment magnifiques ! Vous imaginez Haunted avec sa voix d'aujourd'hui ? Une bombe ! Back To December !  ❤️

 

Heureusement qu'à partir de l'album Red, sa voix est beaucoup moins nasillarde et elle utilise beaucoup plus ses magnifiques graves.

 

Sur cette performance, on voit bien que sa voix a incroyablement évolué et qu'elle l’utilise beaucoup mieux !

D'ailleurs, on est d'accord pour dire que cette performance est absolument dantesque ? Je perds les eaux à chaque fois qu'elle chante "For the rest of my life OuouOOOOOOOOOHHHHH ouu OHHHHHHH" (1:20) et elle ne s’arrête plus ensuite ! ?

 

Alala l'ère Reputation ! ❤️

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Lover baisse un peu dans mon estime, je pense avoir fait le tour de ce disque (malgré quelques pépites, les prods sont pas à la hauteur de l'artiste et pour un disque pop bonbon rose il y  a mieux). 

On passe d'un titre girlie dynamique à une ballade très douce de façon brutale. 

 

Reputation même si c'est pas vraiment du TS au début remonte dans mon estime, je le trouve brillamment produit, cohérent. Et on retrouve un peu cette envie de faire un disque comme un livre ouvert ce qui manque beaucoup à 1989 qui était très radio friendly. 

J'ai aimé à l'époque mais aujourd'hui encore plus. 

Du coup, lover fait bien tâche pour faire le lien avec Folklore. 

 

Je suis très RED en ce moment, malgré quelques maladresses et une voix encore un peu ado (mais moins que dans les trois premiers disques), il y a un petit changement dans cet album (même starlight est un plaisir coupable, all too well une bombe, begin again une sublime ballade, I Almost do du taylor classique, The Last Time le premier exile, state of grace une merveilleuse ouverture, sad beautiful tragic dénote par rapport au reste, très original). 

 

Sur speak now, je trouve toujours les textes et les mélodies au top, c'est du grand taylor mais ce qui gêne un peu, c'est la voix très ado sans profondeur et des refrains très teen pop rock dans les mélodies. 

Lien vers le commentaire

Reputaion avait déjà attiré mon attention  sur quelques morceaux mais...Lover est l'album où j'ai vraiment apprécié Taylor Swift. Avant cet album, sa musique ne me touchait pas, aucun effet...jusqu'à Lover qui à accompagné mon été 2019. 

Quant à Folklore ca à été évidemment une agréable surprise ! Ce sont, pour ma part, pour le moment les 2 seuls albums que je retiens d'elle !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...