Aller au contenu

Taylor Swift - Discographie


Grande

Votre album préféré  

50 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré



Messages recommandés

Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde adore All Too Well, personnellement je trouve le titre bien mais sans plus..

 

Pour moi, son meilleur album est 1989 et sa meilleure chanson I Knew You Were Trouble. Je ne connais pas son tout premier opus & Speak Now, mais je vais écouter Speak Now de suite !

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Pour moi, mon classement de ses albums serait :

Red > Speak Now > 1989>...> Fearless > Taylor Swift

J'essaierais de faire une critique un peu plus détaillée dès la fin de ma période de blocus mais je mets Red en première position tout simplement car c'est avec cet album que j'ai commencé à apprécier la musique de Taylor ^^

 

La version originale ou acoustique méritait une exploitation :'(

 

https://www.youtube.com/watch?v=VXPTCfcYV_g

https://www.youtube.com/watch?v=zZgGetLqHUA

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je vois que le sujet n'est pas trop occupé, et c'est dommage. Je voyais bien Wonderstruck clamer son amour pour la discographie de Taylor ici, à pleins poumons. ^^

 

Plus sérieusement, je ne vois pas beaucoup de monde parler du premier album. Qu'en pensez-vous ? Je suis toujours sous le charme des singles, mais je me demande clairement ce qu'il vaut. Des avis ?

Lien vers le commentaire

Son premier album est beaucoup plus "country" que le reste de sa disco, d'ailleurs quand on voit les clips de cette ère ça n'a rien à voir avec la Taylor de "Bad blood" !

 

Je me doute bien. M'enfin, de ce que j'ai entendu, elle a toujours lorgné sur la pop music (même si sa conversion a été graduelle).

 

Je me demandais juste si c'était un album assez gauche ou un truc plutôt abouti. ^^

Lien vers le commentaire

Je me demandais juste si c'était un album assez gauche ou un truc plutôt abouti. ^^

 

C'est un bon premier album country, facile et agréable à écouter. Après, elle avait 16 ans donc ça sonne très teenage mais c'est comme un journal intime de son adolescence du moins je le conçois comme ça. Les singles sont très bien choisis même si j'aurai aimé une exploitation pour A Place In This World et Cold As You :throb:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

A chaque fois que je réécoute Speak Now, je suis dans un état... 52b0f867.gif

 

Elle pourra jamais refaire un album aussi parfait (1989 slay mais c'est pas pareil), la deuxième partie de l'album est tellement épique.

NEVER GROW UP > ENCHANTED > HAUNTED > LAST KISS > LONG LIVE.

 

Même les bonus tracks sont parfaits (Ours <3), je veux les 20 autres chansons qu'elle a rejetées pour faire l'album (mais on les aura jamais 52b0f867.gif).

 

Enchanted se serait vendue à plus de 10M aux US si elle l'avait exploitée, pas possible de créer une chanson aussi magique.

Never Grow Up et Last Kiss sont tellement tristes mais tellement belles... Haunted, ce chef d'oeuvre jpp, la production, sa voix, le dernier refrain.

Et Long Live pour finir, I had the time of my liiiiife fighting dragons with youuuu. :wub:

 

Bref tout l'album est parfait et je suis toujours sur le cul qu'elle l'ait fait toute seule à 20 ans, l'écriture est parfaite (DEAR JOHN MY. GOD.), à chaque fois j'ai l'impression de le redécouvrir.

 

Je comprendrais jamais pourquoi ils ont choisi Mine pour le lead, quel majah fail. :mdr:

Puis même, tous les singles exploités représentent pas vraiment l'album je trouve.

Bref, ça a beau être son opus le moins vendu dans le monde, je reste persuadé qu'il a été le plus important.

 

:throb:

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Pareil avec la sortie de son lead j'ai été écouter Red que je ne connaissais que par ces deux hits singles.

 

J'ai suivi l'ère 1989 du début à la fin, j'ai acheté son album, le tout premier que j'achète de sa part et j'aurais payé pour la voir en tournée! Wildest Dreams aura été ma fav song durant presque 1 an! J'ai adoré les visuels et l'album est un album pop qui est magnifique à écouter.

Avec Look What You Made Me Do, je ne suis pas trop fan... Et ce n'est pas ce genre de clip dans lequel je l'attends... J'écouterais évidemment tout ce qu'elle propose, mais pour le moment ce lead ne m’intéresse pas du tout visuellement/musique.

Donc je n'ai écouté que deux albums 1989 et Red, bien que j'adore tous les titres de ces deux albums, voici mes favs songs :

 

1989 :

Wildest Dreams

This Love

You Are In Love

I Know Places

I Wish You Would

Welcome To New York

 

Red :

 

Red

Treacherous

22

The Last Time

Everything Has Changed

Starlight

All Too Well

Lien vers le commentaire

Moi, c'est et cela restera Speak Now ! (Et tant qu'elle restera du côté pop, cela n'est pas prêt de changer).

 

Sûrement un des meilleurs albums que j'ai écouté et le concert du Speak Now World, je dois bien le regarder presque toutes les semaines (nostalgie).

 

Tout ce que j'aime dans la musique est dans cet album :

 

- Un son tourné vers le rock (Haunted, Better Than Revenge, Sparks Fly, Long Live)

- Un peu de country (Mean)

- Des "ballades" avec des paroles mille fois supérieurs à 1989 et LWYMMD qui me donne à chaque fois la chair de poule (Back to December, Dear John, Last Kiss, Enchanted - Les version lives :crazylove::crazylove::crazylove:)

- Et surtout, un album qu'elle a écrit et composé toute seule, montrant tout son talent dans l'écriture et la composition des chansons (qui, malheureusement, n'est plus vraiment là avec la pop).

 

Si je devais faire un Top 5 de mes chansons préférées, cela donnerait :

 

1) All too well

2) Dear John

3) Fifteen

4) Back to December

5) Love Story

 

Petit cadeau 8) :

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ScDKETO028o

 

I said remember this moment
In the back of my mind
The time we stood with our shaking hands
The crowds in stands went wild
We were the kings and the queens
And they read off our names
The night you danced like you knew our lives
Would never be the same
You held your head like a hero
On a history book page
It was the end of a decade
But the start of an age


Long live the walls we crashed through
All the kingdom lights shined just for me and you
I was screaming, "long live all the magic we made"
And bring on all the pretenders
One day we will be remembered


I said remember this feeling
I passed the pictures around
Of all the years that we stood there on the sidelines
Wishing for right now
We are the kings and the queens
You traded your baseball cap for a crown
When they gave us our trophies
And we held them up for our town
And the cynics were outraged
Screaming, "this is absurd"
'Cause for a moment a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world


Long live the walls we crashed through
All the kingdom lights shined just for me and you
I was screaming, "long live all the magic we made"
And bring on all the pretenders
I'm not afraid


Long live all the mountains we moved
I had the time of my life
Fighting dragons with you
I was screaming, "long live the look on your face"
And bring on all the pretenders
One day we will be remembered


Hold on to spinning around
Confetti falls to the ground
May these memories break our fall


Can you take a moment
Promise me this:
That you'll stand by me forever
But if God forbid fate should step in
And force us into a goodbye
If you have children someday
When they point to the pictures
Please tell them my name
Tell them how the crowds went wild
Tell them how I hope they shine


Long live the walls we crashed through
I had the time of my life with you


Long, long live the walls we crashed through
All the kingdom lights shined just for me and you
And I was screaming, "long live all the magic we made"
And bring on all the pretenders
I'm not afraid


Singing long live all the mountains we moved
I had the time of my life
Fighting dragons with you
And long, long live the look on your face
And bring on all the pretenders
One day, we will be remembered

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, je trouve que "Look What You Made Me Do" est son meilleur lead. Comparé à ses précédents qui sont plutôt niais (Love Story, WANEGBT) ou basiques (Mine, Shake it Off), il a une production de meilleure qualité et une ambiance plus dark/bitchy qui tranche vraiment avec tout ce qu'elle a pu sortir !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...