Gaston Posted December 1, 2014 Révélation de l’année aux LSDG Indie Awards 2014 ( ), mais surtout pré-nominé pour le BBC Sound of 2015, il est plus que temps d'ouvrir un topic sur cet artiste américain à la voix incroyable : Shamir. Oui, une voix assez stupéfiante, androgyne, qui pose sur une musique sans genre, à la croisée entre l’électro, la pop et le RnB. L’univers coloré de , son premier single chez XL Recordings, fait penser aux délires de tUnE-yArDs en version dancefloor. Un premier Smash Hit qui, espérons-le, sera décisif dans sa victoire au BBC Sound Of 2015 pour faire suite à Sam Smith, Adele, Ellie Goulding ou Haim ! Les premiers pas de Shamir avec le Northtown EP Avant XL Recordings, il y a eu Godmode et la parution d’un premier EP : le Northtown EP, du nom de l’endroit où il a grandi (et où il vit toujours). Le premier extrait, If It Wasn’t True, ainsi que les excellents Sometimes A Man ou I Know It’s A Good Thing, annonçaient déjà la couleur de cette musique dansante et de cette voix hors du commun. Là où la voix androgyne de Shamir est la plus stupéfiante, c’est lorsqu’il reprend le titre Lived and Died Alone de la chanteuse country Lindi Ortega. La country, un genre qu’il pourrait exploiter sur son premier album d’après Pitchfork, vu que Shamir veut garder une certaine diversité dans son univers, lui qui a grandi en faisant des reprises country pour finir dans un groupe… punk. Prometteur, il n’y a pas d’autre mot ! Article original : http://lesondegaston.com/2014/12/01/shamir-on-the-regular-northtwon-ep/ If It Wasn't True : Sometimes A Man : I Know It's A Good Thing : https://soundcloud.com/godmodeinternet/shamir-i-know-its-a-good-thing Lived And Died Alone (reprise de Lindi Ortega) : https://soundcloud.com/godmodeinternet/shamir-lived-and-died-alone-lindi-ortega-cover 15 Share this post Link to post
new pseudo 4ever Posted December 1, 2014 Très bonne idée ce Topic, j'avais bien aimé l'EP On The Regular est pas mal aussi ^^ 2 Share this post Link to post
MJB Posted December 1, 2014 Excellent merci je connaissais On the Regular c'est un tube Encore une fois Gaston en avance sur le son #CIFAWARD is comin' 1 Share this post Link to post
Sirius Posted December 1, 2014 C'est celui qui m'a le plus marqué parmi la shortlist, On The Regular (utilisé pendant l'intro du Grand Journal pendant un moment?) risque d'etre mon tube de cette fin d'année. 2 Share this post Link to post
Phunk Spector Posted December 1, 2014 C'est très prometteur tout ça ! Je vais le surveiller de près celui-là... 2 Share this post Link to post
Man on the Moon Posted December 1, 2014 J'aime beaucoup son univers et ses influences multiples. On The Regular est une tuerie. Encore un artiste à suivre de très prêt. 3 Share this post Link to post
Atropos Posted December 2, 2014 J'aime bien On the Regular, il reste pas mal en tête après quelques écoutes. J'écouterai l'EP plus tard 1 Share this post Link to post
Gaston Posted December 3, 2014 Wow, cte succès pour ce topic ! Dire que Shamir a floppé complèèèètement lors des Nightvision Awards, je ne m'attendais pas à trouver autant de monde intéressé ! Ca + le fait qu'il fav et répond à mes tweets, je suis en mode SHAMIR jusqu'à la fin de l'année là ^^ Je me dis qu'il pourrait devenir huge, ce serait tellement bon ! Au Grand Journal le 8/12 ! Dat kind of promo ! Ils ont le nez fin quand même, au Grand Journal, j'adore ! 2 Share this post Link to post
Glory Posted December 3, 2014 J'allais ouvrir un topic il y a plus d'un mois après je me suis dit qu'il ( le topic ) allait flopper de toute manières. Du coup j'ai reporté à plus tard. lol Agréable surprise l’accueil qu'on lui réserve en tout cas. 3 Share this post Link to post
Gaston Posted December 8, 2014 Comme il est en live au Grand Journal ce soir (probablement le premier live officiel de sa carrière et c'est en France quand même !), j'ai été rechercher des lives pour voir ce qu'il valait... Je n'ai trouvé que des reprises acoustiques, comme ici sa reprise de la chanson de country Stripes de Brandy Clark : Curieux de voir ce que ça va donner sur On The Regular (je suppose) sur une grosse télé française du coup ! 3 Share this post Link to post
MJB Posted December 8, 2014 Impatient de voir le live de ce soir au Grand Journal Il a une voix de ouf 1 Share this post Link to post
new pseudo 4ever Posted December 8, 2014 J'allais ouvrir un topic il y a plus d'un mois après je me suis dit qu'il ( le topic ) allait flopper de toute manières. Du coup j'ai reporté à plus tard. lol Agréable surprise l’accueil qu'on lui réserve en tout cas. Lol je voulais aussi créer un topic, sauf que moi c'était pour la sortie de l'EP è_é 2 Share this post Link to post
Gaston Posted December 8, 2014 Je vais vous mettre tous d'accord : j'ai le topic sous le coude depuis février 2014, au moment où If It Wasn't True a été nommé BNT chez Pitchfork Bon, sinon je suppose qu'il est déjà passé, je vais devoir attendre le replay ! 3 Share this post Link to post