Aller au contenu

Zaz - Effet Miroir (16/11/2018) | Single: Qué Vendrá


Messages recommandés

10351094_758041037568219_809982040795452


Après le succès fulgurant de son album Recto Verso (400.000 exemplaires), la chanteuse désormais bien installée dans le paysage de la chanson française sort un album de reprises autour de Paris. Le disque est sorti le 10 novembre.

Cet album comprend "surtout des reprises de vieilles chansons", indique la chanteuse à RTL. On sait aussi que ce projet comprendra 3 titres composés par le grand Quincy Jones, et un duo avec la protégée du compositeur, Nikki Yanofsky.

"Je viens juste d'enregistrer une chanson avec Zaz", avait tweeté la chanteuse canadienne en début de semaine. Elle avait également publié une photo d'elle aux côtés de Zaz sur Facebook.

Un album imprévu

"Ce n'étais pas du tout prévu, moi je pensais m'arrêter prendre une année sabbatique", confie Zaz. C'est au cours d'une discussion avec sa boîte de production qu'elle a évoqué le nom de Quincy Jones, un peu sur le ton de la rigolade.

Mais finalement, le projet s'est vraiment mis en route. "Tout s'est aligné pour que ça se passe comme il le faut, c'est hallucinant. Ça s'est fait très naturellement", raconte la chanteuse.

Paris sera toujours Paris
Paris canaille
A Paris
Dans mon Paris (Version manouche)
Champs Elysées
Sous le ciel de Paris
La parisienne
I Love Paris / J'aime Paris (en duo avec Nikki Yanofsky) [feat. Nikki Yanofsky]
La romance de Paris (en duo avec Thomas Dutronc) [feat. Thomas Dutronc]
La complainte de la butte
J'aime Paris au mois de mai (en duo avec Charles Aznavour) [feat. Charles Aznavour]
Paris, l'après-midi
J'ai deux amours



L'album sort dans plus de 50 pays.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de remarquer en lisant ce sujet qu'il y avait donc quand même trois titres qui ne sont pas des reprises mais des composition de Quincy, quelles sont-elles? Merci :)

 

Sinon le projet autour de Paris me plaît, surtout avec Zaz que je trouve très légitime, mais malheureusement je trouve qu'il manque quelques titres très forts comme "La Bohème", mais je conçoit que ce dernier n'y soit pas vu que l'album autour d'Aznavour sort au même moment, dommage j'aurais pas dit non à voir l'interprétation qu'elle en ferait :)

Lien vers le commentaire

Je viens de remarquer en lisant ce sujet qu'il y avait donc quand même trois titres qui ne sont pas des reprises mais des composition de Quincy, quelles sont-elles? Merci :)

 

Ce sont des reprises : les titres ne sont que produits par Quincy Jones

Par exemple, l'horrible CHAMPS-ELYSEES est made in Jones

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Ce sont des reprises : les titres ne sont que produits par Quincy Jones

Par exemple, l'horrible CHAMPS-ELYSEES est made in Jones

Ah non, il y a bien des inédits produits par Quincy Jones. Les inédits sont : Dans mon paris et I love Paris.

 

Si quelqu'un qui a acheté le CD peut nous dire si ce sont bien ces deux titres qui sont inédits et s'ils sont bien produits par Jones ...

Lien vers le commentaire

Ah non, il y a bien des inédits produits par Quincy Jones. Les inédits sont : Dans mon paris et I love Paris.

 

 

 

I LOVE PARIS, inédit ?

Adapté, à la rigueur, mais je doute que Quincy soit à l'origine des paroles françaises...

 

 

 

Sans parler de la merveilleuse version de Paradis :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Depuis son album de reprises, j'ai l'impression que Zaz a évolué dans le mauvais sens, à ses débuts, elle était plutôt simple et n'était pas vraiment attirée par l'argent (cf."je veux") mais depuis quelques mois elle a complètement changé : participation aux "enfants du top 50", squattage des toutes les émission de variétés du samedi soir...serait elle tombée dans le star system ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui elle a vraiment une superbe voix puissante et j'aime aussi son côté un peu vulgaire

dans son chant mais mon Dieu que les Chanson sont Nulles

elle qui fait penser à Piaf, elle ne chante que des chansons pour essayer de refaire un gros

hit qui ressemble à "Je Veux" mais toutes assez pourries en fait

malgré son Succès elle va vite lasser comme les autres

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...