Aller au contenu

Imagine Dragons - Mercury - Act 1 (03/09) - Single : Wrecked


Messages recommandés

Pas fou. Je les perds avec leurs dernières productions. Ils ont trouvé un style un peu plus pop/fun (je ne sais pas trop comment qualifier ça) qui fonctionne et depuis ils le déclinent sous toutes ses formes, ça en devient un peu lassant. Depuis Whatever It Takes (que j'aime beaucoup) j'entends ce même chant un peu rapide/rapé à toutes les sauces. Typiquement le genre de groupe qui surproduit, qui te sort des titres à la pelle et qui se perd dans la quantité plutôt que la qualité. Ils devraient faire une pause, et revenir avec un projet plus créatif. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jo' a dit :

Ils devraient faire une pause, et revenir avec un projet plus créatif. 

 

On a quand même eu 3 ans entre Origins et Mercury (du moins la première partie). Là ils suivent le schéma Evolve/Origins (sortis en 2017 et 2018) puisqu'on a les deux albums en 2021 et 2022. 

 

Je pense qu'ils prendront une pause une fois la tournée passée et qu'on aura rien d'autre avant 2025, schéma classique. Et puis ils ont eu Enemy qui a été un carton surprise aussi.

Lien vers le commentaire

L'album est sorti. Je le trouve pas mal. Globalement plus calme que la première partie en tout cas. Ils ont exploités les 2 titres les plus 'Imagine Dragons' à mon sens. 

 

Je pense que Sirens ferait un très bon single à exploiter. Et I wish est magnifique.

 

Les 2 parties se complètent plutôt bien et le tout forme quand même un projet assez cohérent. En tout cas on sent que c'est peut-être l'album le plus personnel de Dan (je trouve le tout plus Dan qu'Imagine Dragons en soit).

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

A l'occasion des 10 ans de Night Visions, ils vont sortir une édition spéciale de l'album le 9 Septembre prochain.

 

Image

 

L'album contiendra les 11 pistes originales, 9 titres bonus et 2 démos. Plusieurs éditions : 2 CD, Double Vinyle et une édition super deluxe (qui elle contiendra deux titres en plus, Tokyo et I Don't Mind, le DVD du Night Visions Live et un disque de remixes).

 

Disque 1
1. Radioactive
2. Tiptoe
3. It's Time
4. Demons
5. On Top Of The World
6. Amsterdam
7. Hear Me
8. Every Night
9. Bleeding Out
10. Underdog
11. Nothing Left To Say / Rocks

 

Disque 2
12. Cha-Ching (Till We Grow Older)
13. Working Man
14. My Fault
15. Round And Round
16. The River
17. America
18. Selene
19. Fallen
20. Cover Up
21. Love of Mine (Demo)
22. Bubble (Demo)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 8 mois après...

Je suis allé à leur concert hier soir et c'était vraiment très bon. La setlist était pas mal, même si j'aurai pas boudé d'avoir Wrecked qui est un de mes titres préférés mais Bad Liar ❤️ Dan était très en forme en tout cas, vocalement il a assuré et très sympathique même si le départ de scène du groupe est un peu rapide mais bon pas grave.

 

Je ne connaissais pas du tout la première partie qui était très sympa. Enfin il me semble tout de même avoir déjà entendu un de leur titre, je me pencherai davantage dessus du coup.

 

Concernant la salle, c'était la première fois que j'allais là bas, j'ai trouvé l'organisation chaotique. Quand je compare aux concerts que j'ai fait en Italie ou même ailleurs en France, ça n'a rien à voir. Je sais pas si c'est toujours comme ça, mais bref c'était le plus gros point noir. J'ai aussi eu un peu de mal avec le son mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment.

 

Très content d'avoir enfin pu les voir sur scène, ils ont quand même un très gros catalogue de tubes.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai trouvé le concert top. Ça se voit qu'ils prennent plaisir à être sur scène. 

Je trouve juste qu'ils sont partis trop vite. 

Weecked m'a manqué aussi. 

Ils ont un budget confettis de fou ! 

Sinon l'organisation dans la salle est top pour ma part. Très bien indiqué et facile à se repérer. 

Vraiment un très bon groupe. 

Lien vers le commentaire

J'y étais pour la 1ère date mardi soir, en fosse or, et j'ai été assez déçu. Déjà, l'organisation était un mess, mais c'est pas de leur faute. Donc soit.

 

Le concert a commencé à 21h30, assez tard, surtout qu'il n'y avait pas grand chose pour nous faire patienter (musique très peu forte pendant l'attente). Le concert a d'ailleurs fini à 23h10, donc durée assez courte finalement.

Effectivement ils enchaînent les tubes, ils ont un sacré catalogue, mais le tout faisait assez décousu avec aucun fil conducteur.

 

La scénographie était inexistante et faisait très cheap : un pauvre écran rectangulaire qui diffusait des vidéos et backdrops pas travaillés, une petite avancée, aucun élément sur scène, nada. Ah si, de nombreux confettis, fumées, et ballons, ça reste assez pauvre et convenu. Et clairement pour moi ça ne fait pas le taf, surtout quand on fait une aussi grande salle. J'imagine qu'en plein air ou en festival ça fait très bien le job, mais dans une salle de 40 000 personnes, il en faut plus.

 

Et finalement je trouve que Dan, à part se mettre torse nu, n'est pas très charismatique et n'assure pas beaucoup le show. Il n'est pas communicatif, assez "robotique", ne fait rien de spécial sur scène à part bouger un peu ou rester debout. 

 

Tout ça pour 110€, ça me laisse un petit goût amer !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...