Aller au contenu

Ibeyi - Nouvel Album : ASH (29/09/17)


Elyes

Messages recommandés

Il s'agit de leur second album, et c'est assez chaud de dire qu'elles donnent plus de voix sur le titre d'Orelsan où elles ne font que quelques chœurs. Et elles sont aussi seules sur l'album, il n'y a pas d'autres voix.

 

Je suis désolé mais je ne comprends pas ta review. Au-delà de ces histoires de voi-e/x un peu bizarres, je ne peux pas entendre que tu trouves I Wanna Be Like You mou et l'ensemble des titres vides de sens.

 

Le disque est moderne, lumineux, puissant, les voix et harmonies sont top, les messages véhiculés sont beaux et les sonorités uniques, avec ce mélange de cultures et d'influences qui ressort subtilement sur toutes les pistes. L'album est tellement bien fait.

 

Désolé ! Mais vraiment, ce n'est pas un album que je retiendrais pour moi, ni que j'aurais spécialement envie de réécouter (et je l'ai écouté plusieurs fois). Faut pas voir ma critique comme une attaque non plus.

Pour ce qui est de notes pour trop tard d'Orelsan, elles sont bien créditées, même si leur présence est certes anecdotique (J'ai pas dit qu'elles donnaient plus de voix sur cette chanson que sur leur CD ??) Et, rassurez moi, mais même s'il y a pas d'autres voix que les leurs, y'a bien alors un choeur artificiel créé à partir de leurs propres voix alors sur l'album ... ? Parce que moi quand j'entends des chansons comme I carried this for years ou No man is big enough for My arms, j'ai pas l'impression qu'elles soient seulement deux à chanter.

Lien vers le commentaire

Désolé ! Mais vraiment, ce n'est pas un album que je retiendrais pour moi, ni que j'aurais spécialement envie de réécouter (et je l'ai écouté plusieurs fois). Faut pas voir ma critique comme une attaque non plus.

Pour ce qui est de notes pour trop tard d'Orelsan, elles sont bien créditées, même si leur présence est certes anecdotique (J'ai pas dit qu'elles donnaient plus de voix sur cette chanson que sur leur CD ??) Et, rassurez moi, mais même s'il y a pas d'autres voix que les leurs, y'a bien alors un choeur artificiel créé à partir de leurs propres voix alors sur l'album ... ? Parce que moi quand j'entends des chansons comme I carried this for years ou No man is big enough for My arms, j'ai pas l'impression qu'elles soient seulement deux à chanter.

 

J'a mal lu, pour ta phrase sur Orelsan. Je ne prends pas la critique comme une attaque, je ne la comprends simplement pas. :P

 

 

L'un de mes titres préférés de l'album (puisqu'il y a eu débat), surtout parce que je trouve Naomi touchante. C'est l'une des rares chansons où elle est en lead.

 

 

:throb:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

J'étais super heureux de les voir à la programmation du Montreux Jazz Festival. Je suis donc allé les voir vendredi et c'était un très très beau concert.

Toutes les pistes prennent une dimension beaucoup plus grande en live, leur voix sont en fait hyper puissantes (et surtout celle de Lisa), elles sont plus étouffées dans leur productions en studio au final. Elles interagissent beaucoup avec le public, elles nous font participer à beaucoup de reprises (surtout sur Deathless), elles expliquent le message de chaque chanson. 

Bref, une énergie débordante, un joli show intimiste, des belles voix, un charisme naturel, tout y était. 

J'hésiterai pas à aller les revoir! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 8 mois après...
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...